Nouveau logiciel LOTO

bubbles
J'i trouv=E9 un nouveau logiciel pour le Nouveau Loto Fran=E7ais.
La rapidit=E9 d'=E9xecution est impressionnante! Meme un syst=E8me de pr=E8=
de 2.000.000 de combianaisons est =E9labor=E9 en quelques milli=E8mes de
secondes!

En plus, diff=E9remment des autres que j'ai vu sur le marche, celui-ci
peut =E9laborer des syst=E8mes r=E9ducteurs sans fichiers externes (il faut
pas acheter et t=E9l=E9charger des reducteurs d=E9j=E0 pr=E9par=E9s), et le=
r=E9duteurs peuvent etre appliqu=E9s meme aux grilles r=E9sultantes de
syst=E8mes statistiques. Tout est calcul=E9 en temps r=E9el.
Et encore statistiques, mises =E0 jour automatiques, impression des
bulletins, controle automatique des gains!!!!

sur loto5.antoniopastorelli.com

GENIAL!

Patrick BASTARD
Bonsoir, Serge.

Question intéressante. Ma proposition :

en fonction de N :
=SI(MOD(N;2)=0;0.33;0.25)
Mais peut-être me tromp'-je ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"garnote" a écrit dans le message de
Quand le nombre d'enfants devient trop grand,
la question n'est pas très réaliste !
Autre formulation :
Si vous jouez à pile ou face n fois avec une pièce
de monnaie "honnête", quelle est la probabilité
d'obtenir plus de "pile" que de "face" ?
On suppose que la pièce ne peut pas se tenir
en équilibre sur sa tranche :-)

Serge

Cette affaire de loto me rappelle une anecdote.
J'avais des étudiants qui refusaient d'acheter un
billet de la 6/49 avec la combinaison 1-2-3-4-5-6.
Pourtant ils savaient que la probabilité de gagner avec
cette combinaison était la mëme qu'avec toute autre !

Et une p'tite colle probabiliste :
En supposant que Marie mette au monde 6 enfants uniques
et que chaque naissance donne équiprobablement un garçon
ou une fille, quelle est la probabilité qu'elle se retrouve avec
plus de garçons que de filles.
Et pourquoi pas :
Trouver une formule Excel ou une fonction personnalisée
qui répondrait à cette question pour n enfants uniques.

Serge

la seule combinaison vraiment gagnante est de ne pas acheter de billet
;-)
tu gagne automatiquement le prix du billet ;-)
isabelle

MichDenis a écrit :
..... même si la procédure prenant 30 minutes.

| Moi, Denis, pour la combinaison gagnante, j'attendrais bien quelques
temps
| de plus.;o)))

Je suis totalement en accord avec cela, TU peux bien attendre encore un
peu
laisse la chance aux impatients !

;-)

edgar
"Albert" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Le Numéro "000000" est sortie deux fois à une loterie en Ontario avant
1980, quand Joe Clark était minitre si je me souviens bien.

pas facile, en france, les numeros gagnants sont sortis de la machine!!!!
LSteph
Bonjour,

En théorie, plus on lancera la pièce un grand nombre de fois ,
plus l'écart moyen entre pile et face serait restreint .Mais dans la
réalité on pourrait tout à fait avoir
surtout des pile ou surtout des faces.
Donc si on ramène à 1 seul lancer on 1/2 pour chaque face .
SAUF QUE cela peut aussi dépendre de l'origine des pièces de la
répartition du poids et la gravure qui peut être plus prononcée d'u n
coté que de l'autre. La face qui présente plus de résistance à l'ai r
dans la perpendicularité se retrouvera donc beaucoup plus souvent au
dessus de la plus lisse.
C'est indirectement le même principe que la pièce truquée ou les dé s
pipés.
CF. Loi de Bernouilli

@+

lSteph

On 18 juin, 20:07, "garnote" wrote:
> [...]

> Trouver une formule Excel ou une fonction personnalisée
> qui répondrait à cette question pour n enfants uniques.

LSteph
...non pas nouille i Bernoulli

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

On 19 juin, 10:58, LSteph wrote:
> [...]

> Serge

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

garnote
Salut Patrick,

Malheureusement, c'est un peu plus compliqué :-)
Voici une fonction personnalisée qui fait le boulot :

Function plusdepile(n)
If n Mod 2 = 0 Then plusdepile = _
(1 - Application.Combin(n, n / 2) / 2 ^ n) / 2 _
Else: plusdepile = 0.5
End Function

Serge

message de news:

MichDenis a écrit :
> [...]

temps
| de plus.;o)))

Je suis totalement en accord avec cela, TU peux bien attendre encore

garnote
Il y a aussi ceci :

Function plusdepile1(n)
'cp pour cas possibles
'cf pour cas favorables
cp = 2 ^ n
d = Int(n / 2) + 1
For i = d To n
cf = cf + Application.Combin(n, i)
Next i
plusdepile1 = cf / cp
End Function

Serge

MichDenis a écrit :
> [...]

quelques temps
| de plus.;o)))

Je suis totalement en accord avec cela, TU peux bien attendre encore

Patrick BASTARD
Bonsoir, Serge.

Je ne comprends pas :
Si n est pair, il existe 3 résultats :
Plus de piles
Plus de faces
Autant de piles que de faces
et si n est impaire, 2 résultats possibles
Plus de piles
Plus de faces

où merd'-je ?
Pourrais-tu m'éclairer ?

--

MichDenis a écrit :
> [...]

quelques temps
| de plus.;o)))

Je suis totalement en accord avec cela, TU peux bien attendre encore

garnote
Salut Patrick,

Voici les explications :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijAIFu6tZ.xls
qui mènent à cette façon de faire :
Function plusdepile1(n)
'cp pour cas possibles
'cf pour cas favorables
cp = 2 ^ n
d = Int(n / 2) + 1
For i = d To n
cf = cf + Application.Combin(n, i)
Next i
plusdepile1 = cf / cp
End Function

Quant aux explications qui mènent à l'autre
fonction personnalisée, je vais les ajouter
dans une autre feuille du ci-joint classeur.
Mais pas tout de suite, je dois quitter de ce pas.

A+

MichDenis a écrit :
> [...]

quelques temps
| de plus.;o)))

Je suis totalement en accord avec cela, TU peux bien attendre encore

Patrick BASTARD
Merci, Serge.

--

MichDenis a écrit :
> [...]

quelques temps
| de plus.;o)))

Je suis totalement en accord avec cela, TU peux bien attendre

garnote
Et si le nombre de lancers se trouve en A1,
la formule magique :-) est :
=SI(MOD(A1;2)=0;(1-COMBIN(A1;A1/2)/2^A1)/2;0,5)
Mais ça tu l'avais sûrement déduit de plusdepile(n).