Nouveau logo France4 : merci

Jims
Superbe ...

Le nouveau logo France 4.

Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de
nos impôts ...

Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
communication' qui a pondu cette annerie.

:(

Arthur
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Tue, 4 Oct 2011 16:48:26 +0200, "Arthur"
wrote:

Il y a besoin d'un "cabinet de communication" pour faire une rotation de
quelques degrés à un logo ?

Oui.

http://blog.lenodal.com/index.php?/archives/0185-Le-nouvel-habillage-de-France-4.html

Merci.

La réponse est claire, mais on est bien au-delà de la simple rotation
du logo fixe affiché en haut à gauche de l'écran. (Il faut dire que je
ne regarde jamais France 4 donc je ne suis jamais tombé sur le nouvel
habillage des annonces, génériques et autres).

Le meilleur c'est quand même que l'inclinaison est de 12,2° :-)
La décimale devant être une des composantes nécessaires à un élément
de facturation... Et oui 12° c'était pas assez et 13° trop....

J'imagine que pour les logos "standard" de France Télévision, les bords
inclinés du trapèze font un angle de 12,2° avec la verticale.

Cet angle de 12,2° a très certainement été un facteur déterminant de la
facture de 2,3 millions d'Euros en 2002 ... ;-)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9visions>

Par contre, je ne sais pas ce qu'a couté la rotation-rajeunissement...

--
Arthur
1 2