Nouveau malware dans Transmission.app

Matt
Hello,

Un nouveau malware a été détecté dans la version Transmission 2.92
distribuée sur le site de l'éditeur entre le 28/08/16 et 29/08/16.

Le malware en question appelé « OSX/Keydnap » s'amorce, s'exécute et
fait la même chose que le malware précédent « OSX/KeRanger ».

<http://www.welivesecurity.com/2016/08/30/osxkeydnap-spreads-via-signed-transmission-application/>

--
orf: j'espère que Pierre Perret va bientôt mourir pour qu'ils fassent un
beau coffret de CD

minfiu
Bonjour,
Matt wrote:
[...]

Personnellemnt, j'avais déjà abandonné Transmission au profit de
uTorrent, moins envahissant et beaucoup plus réactif.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 31/08/2016 11:13, Matt a écrit :
Un nouveau malware a été détecté dans la version Transmission 2.92
distribuée sur le site de l'éditeur entre le 28/08/16 et 29/08/16.

Est-ce que ce malware existe dans la même version 2.92 mais téléchargée
beaucoup plus tôt (mars 2016)? D'après l'article en lien, il semble que non.
--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
[...]

Vu sur:
<http://www.macg.co/logiciels/2016/08/osxkeydnap-transmission-une-fois-de-plus-infecte-95365>
si le nom du fichier téléchargé est: Transmission2.92.dmg, l'application
est infectée; si le nom est : Transmission-2.92.dmg, l'application ne
serait pas inbfectée.
--
Gilbert
truc
Gilbert OLIVIER wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]

si le nom du fichier téléchargé est: Transmission2.92.dmg, l'application
est infectée; si le nom est : Transmission-2.92.dmg, l'application ne

_____
j'aime beaucoup ce conditionnel présent !
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter ce logiciel tant que leurs
concepteurs n'aient pas trouvé le ou les fautif
--
B. Graignic
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]
serait pas inbfectée.
_____
j'aime beaucoup ce conditionnel présent !

C'est pour bien montrer toute ma suspicion à la véricité de ce genre
d'information et toute la confiance que j'éprouverai à utiliser cette
version (et même ce logiciel) ;-)
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter ce logiciel tant que leurs
concepteurs n'aient pas trouvé le ou les fautif

--
Gilbert
fra-PasDeSp
Matt wrote:
[...]

C'est la 2nde fois que cette appli est concernée il me semble. Là ils
sont définitivement grillés !
--
Fra
contact
Fra wrote:
Matt wrote:
[...]

je l'utilise toujour car elle bien faite cette application mais fini les
mise a jour sauf si vraiment c'est necessaire...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
Matt
On Mer 31 août 2016 (18:49),
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

L'absence de sécurisation provient à première vue du serveur permettant
de stocker les fichiers à télécharger. Lors du premier malware détecté,
les versions du logiciel mises à jour depuis l'application ne
présentaient pas de risque; pour ce second malware, rien n'est dit.
--
picko: Dit moi ton Site tu l'a fait en HTML ou avec un programe
mackoomba: ya un piege ?
Huilda Rachid
Le 31/08/16 à 18:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le Moustique wrote:
[...]

c'est ton clavier qui est inbfectée