Un nouveau malware pour Mac...

Manfred La Cassagnere
.. Est sorti.

Des détails par ici:

https://www.macg.co/logiciels/2021/02/silver-sparrow-un-malware-pret-agir-installe-sur-au-moins-30-000-mac-119799

Bonne lecture, et bonne journée.

A+
--
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.
Jean-Pierre Raffarin, 2005

Manfred La Cassagnere
Le 22 février 2021 Í  19:42, JPP a demandé:
[...]

O͹ est le problème ? Apple ne met-il pas Í  jour ses outils de sécurité ?
:-)

Rho, JPP... Pas bien de faire semblant de ne pas savoir lire ;-)
Je cite l'article mis Í  jour:
"Un porte-parole d'Apple a déclaré Í  AppleInsider que le certificat du
compte développeur de ce logiciel avait été révoqué, ce qui empêchera sa
diffusion sur davantage de machines ainsi que son exécution."
Amicalement
--
Un accusé est cuit quand son avocat n’est pas cru.
Pierre Dac
JPP
On 22/02/21 16:01, Manfred La Cassagnere wrote:
[...]

----------------
Ben tu vois, pas la peine de s'inquiéter vu qu’Apple veille Í  notre
sécurité.
Même qu'après un redémarrage sur la Recovery, je me suis retrouvé avec
un mot de passe en sortie de veille (et autres bricoles).
Mon paramétrage était sans mot de passe et mes multiples tentatives
pour le réactiver ont été sans succès.
Miraculeusement, environ 48h après, mon paramétrage a été accepté, plus
de mot de passe en sortie de veille.
A l'occasion, mon SIP, désactivé pour des remises en ordre qu'il ne
permettait pas, a été réactivé sans que je fasse quoi que ce soit !
Génial, non ?
Apple veille sur nous, no problem ! :-)
Il reste bien quelques failles au niveau des scripts et de leurs accès
aux couches basses du système, mais ce n'est pas grave……
Amicalement
Manfred La Cassagnere
Le 22 février 2021 Í  20:58, Matt a persiflé:
On lun. 22 février 2021 (20:01),

Ouf on est sauvés :-)

;-)
--
Mais qu'est-ce qu'elle veut de plus cette ménagère ? Mes couilles sur un
plateau ?