nouveau membre

cedricsolignac.free.fr
Bonjour =E0 tous,

J'ai le projet d'apprendre Python pour l'ann=E9e 2009.
Python va devenir il me semble dans le futur l'un des langages pour le
Web le plus utilis=E9.
Je travail sur l'OS windows et j'ai t=E9l=E9charg=E9 le msi python 3.0 et
j'utilise IDLE 3.0.
J'ai compris que python 3.0 avait une syntaxe nouvelle comme ceci :

>>> print("nouveau membre", 3*1)

Question que pouvez vous me conseiller pour apprendre Python dans les
meilleurs conditions?

Merci C=E9dric

OdarR
On 3 jan, 12:27, "Méta-MCI (MVP)"
wrote:
L'éditeur le plus fabuleux, le plus extraordinaire, le meilleur jamais
conçu pour Python est, sans conteste possible, SAPEUR. C'est la crème
des éditeurs, la quintessence des outils pour Python, l'éditeur des
élites, le fleuron, l'excellence faite éditeur.
Il est en français, mais personnalisable, et donc traductible.
Il est orienté clavier, pour une meilleure productivité.
Il tourne uniquement sous Windows, pour faire râler Bruno Desthuilliers
(je ne sais pas si c'est un bon, ou un mauvais, point ; Bruno, si tu me
lis...  je n'ai pas voulu écrire ça).
voir là :http://ponx.org/ponx/sapeur.htm

@-salutations
--
Michel Claveau

IPython je dirais...
Pour tout ceux qui ne sont pas obligés de bosser avec Windows.
Je confirme pour le bouquin de Mark Luts, Learnin Python : excellent,
et apportant une bien meilleure compréhension de ce qui se passe
réellement quand on code en Python. J'ai parcouru pas mal de tuto ou
livre sur le net au préalable pourtant.

IDLE : très bien (pour XP, linux ou Mac), mais pour un usage 100% au
terminal => IPython. (génial vraiment).

ps:je préferre en rester au couple editeur (emacs, vi..) + un super
shell Python, plutot qu'à une usine à gaz clicodrome.

Olivier
OdarR
On 1 jan, 17:11, "cedricsolignac.free.fr"
wrote:
Bonjour à tous,

J'ai le projet d'apprendre Python pour l'année 2009.
Python va devenir il me semble dans le futur l'un des langages pour le
Web le plus utilisé.
Je travail sur l'OS windows et j'ai téléchargé le msi python 3.0 et
[...]

Merci Cédric

salut,
Quand tu te rendras compte que la version 3.0 n'est pas encore
intégrée par les libs et
environnements de dev externes, tu reviendras peut-être à du 2.6 voire
du 2.5.
A toi de le constater.

La version 2.6 permet de lancer python en mode avertissement pour tout
ce qui ne sera pas supporté dans la 3. C'est peut-être un bon
compromis.
=> 'python -3'

Bon amusement sinon :-)

Olivier
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

plutôt qu'à une usine à gaz clicodrome

Alors, tu devrais aimer Sapeur. Si tu as lu, tu as vu qu'il est "orienté
clavier", qu'il n'y a aucun bouton, et que, si la souris fonctionne,
elle n'est jamais indispensable.

@-salutations
--
Michel Claveau
OdarR
Bonsoir,

On 6 jan, 23:34, "Méta-MCI (MVP)"
wrote:
Alors, tu devrais aimer Sapeur. Si tu as lu, tu as vu qu'il est "orient é
clavier", qu'il n'y a aucun bouton, et que, si la souris fonctionne,
elle n'est jamais indispensable.

encore faudrait-il que j'en ai le temps, car j'essaie de me former sur
des outils
multi-platformes. un peu de pragmatisme de temps en temps ne fait pas
de tord.

Olivier
1 2