Nouveau membre questions sur E0S 400d et Nikon D40x

5 réponses
gary.cantigneaux
Bonjour =E0 tous,

Je suis depuis peux int=E9ress=E9 dans la photo num=E9rique et souhaite
passer =E0 un appareil reflex. Mon choix ce pose sur deux appareils le
canon 400D et le nikon D40X. N=E9anmois, je me pose les quetions
suivantes:

- Le prix des deux relfexs sont +/- =E9quivalent avec ou sans kit. donc
le choix ne sera pas financier dans un premier temps. Par contre je me
pose la question des objectifs fournis avec les kits, principalement
un double kit en 18-55 et 55-200 pour les deux appareils. J'ai lu
qu'il existait des qualit=E9s dans ces objectiofs et je me demande ci il
n'est pas plus judicieux d'acheter le boitier seul et d'acheter un
objectif sigma 18-200 de meilleur qualit=E9? La questions est est ce que
c'est objectif est stabilis=E9 et quel est son prix?

- Les objectifs des kits sont t'ils de bonne qualit=E9?

- Es ce que les deux appareils sont stabilis=E9?

- Comment d=E9chifr=E9 les codes sur les objectifs, apr=E8s un bref passage
=E0 la FNAC on ma montr=E9 une image avec les diff=E9rentes possibilit=E9s =
des
zoom 18-55 et 55-200 mais j'aimerais savaoir =E0 quoi cela correspond.
Avez - vous une image ou un site expliquant les codes des objectifs?

- Sinon quel est votre avis sur les deux appareils?

D'avance je vous remercie.

Gary

5 réponses

gerard soave
le 400D est fantastique, surtout pas le kit

"gary.cantigneaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis depuis peux intéressé dans la photo numérique et souhaite
passer à un appareil reflex. Mon choix ce pose sur deux appareils le
canon 400D et le nikon D40X. Néanmois, je me pose les quetions
suivantes:

- Le prix des deux relfexs sont +/- équivalent avec ou sans kit. donc
le choix ne sera pas financier dans un premier temps. Par contre je me
pose la question des objectifs fournis avec les kits, principalement
un double kit en 18-55 et 55-200 pour les deux appareils. J'ai lu
qu'il existait des qualités dans ces objectiofs et je me demande ci il
n'est pas plus judicieux d'acheter le boitier seul et d'acheter un
objectif sigma 18-200 de meilleur qualité? La questions est est ce que
c'est objectif est stabilisé et quel est son prix?

- Les objectifs des kits sont t'ils de bonne qualité?

- Es ce que les deux appareils sont stabilisé?

- Comment déchifré les codes sur les objectifs, après un bref passage
à la FNAC on ma montré une image avec les différentes possibilités des
zoom 18-55 et 55-200 mais j'aimerais savaoir à quoi cela correspond.
Avez - vous une image ou un site expliquant les codes des objectifs?

- Sinon quel est votre avis sur les deux appareils?

D'avance je vous remercie.

Gary
Fernand Naudin
"gary.cantigneaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis depuis peux intéressé dans la photo numérique et souhaite
passer à un appareil reflex. Mon choix ce pose sur deux appareils le
canon 400D et le nikon D40X. Néanmois, je me pose les quetions
suivantes:

Le plus gênant du 400D, c'est son côté plastoque bas de gamme,
le reste est OK, avec un bon 18-85, on peut aborder presque tous
les thèmes classiques.

- Le prix des deux relfexs sont +/- équivalent avec ou sans kit. donc
le choix ne sera pas financier dans un premier temps. Par contre je me
pose la question des objectifs fournis avec les kits, principalement
un double kit en 18-55 et 55-200 pour les deux appareils. J'ai lu
qu'il existait des qualités dans ces objectiofs et je me demande ci il
n'est pas plus judicieux d'acheter le boitier seul et d'acheter un
objectif sigma 18-200 de meilleur qualité?

Oui, mais de tels objectifs ne sont pas très lumineux
(env. 4.5 ou 5.6);
un zoom de moindre amplitude ouvert à 2.8 reste
préférable, il me semble.

La questions est est ce que
c'est objectif est stabilisé et quel est son prix?

- Les objectifs des kits sont t'ils de bonne qualité?

Qualité très moyenne, mais cela n'empêche nullement :

a /de se familiariser avec son boitier.
b/ de faire de bonnes photos.

De plus les faiblesses des objectifs livrés en kit ne sont
guère gênants que pour des agrandissements A4 ou A3.

- Es ce que les deux appareils sont stabilisé?

non, mais il existe des objectifs qui le sont.

- Comment déchifré les codes sur les objectifs, après un bref passage
à la FNAC on ma montré une image avec les différentes possibilités des
zoom 18-55 et 55-200 mais j'aimerais savaoir à quoi cela correspond.
Avez - vous une image ou un site expliquant les codes des objectifs?

Ces chiffres correspondent à la distance focale de l'objectif;
c'est ce paramètre qui détermine :

a/ les dimensions d'un objet quelconque sur le capteur (les valeurs
étant proportionnelles, ainsi un téléobjectif permet de saisir
les détails d'un objet lointain).

et donc

b/le champs "couvert" par l'objectif ( un 50mm en 24*36 couvre
env. 45°.)
Divisez ce chiffre par 1.5 ou 1.6 pour les reflex num.
à cause du capteur de dimension plus réduite.
Un 18-55 num. équivaut à un 28-85 argentique.
Les téléobjectifs sont rarement utilisés et pourtant ce sont
objectifs les plus vendus, la raison essentielle étant leur prix
modique en bas de gamme.

- Sinon quel est votre avis sur les deux appareils?

C'est kif-kif bourricot, le photographe reste le paramètre
le plus déterminant; si vous possédez des objectifs pas trop
anciens de la marque Cakon, restez fidèle à Cakon, vous pourrez
probablement utiliser les moyennes ou longues focales.
Le D40x nécessite des objectifs motorisés pour pouvoir
bénéficier de l'AF, alors que le D70 ou D80 possèdent un
moteur interne au boitier, ce qui les rend plus polyvalents.

F.

khedron
"gary.cantigneaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis depuis peux intéressé dans la photo numérique et souhaite
passer à un appareil reflex. Mon choix ce pose sur deux appareils le
canon 400D et le nikon D40X. Néanmois, je me pose les quetions
suivantes:

- Le prix des deux relfexs sont +/- équivalent avec ou sans kit. donc
le choix ne sera pas financier dans un premier temps. Par contre je me
pose la question des objectifs fournis avec les kits, principalement
un double kit en 18-55 et 55-200 pour les deux appareils. J'ai lu
qu'il existait des qualités dans ces objectiofs et je me demande ci il
n'est pas plus judicieux d'acheter le boitier seul et d'acheter un
objectif sigma 18-200 de meilleur qualité? La questions est est ce que
c'est objectif est stabilisé et quel est son prix?

- Les objectifs des kits sont t'ils de bonne qualité?

- Es ce que les deux appareils sont stabilisé?

- Comment déchifré les codes sur les objectifs, après un bref passage
à la FNAC on ma montré une image avec les différentes possibilités des
zoom 18-55 et 55-200 mais j'aimerais savaoir à quoi cela correspond.
Avez - vous une image ou un site expliquant les codes des objectifs?

- Sinon quel est votre avis sur les deux appareils?

D'avance je vous remercie.

Gary

bonjour,
a vous lire, il apparait que vous n'etes pas familiarisé avec les reflex.
pourtant votre choix est déjà limité aux 2 boitiers fétiches des agences
publicitaires.
aucun des deux boitiers cités ne propose la stabilisation, car les deux
marques ont fait le choix, onéreux pour l'acheteur, d'intégrer la
stabilisation a certains objectifs.
d'autres marques, moins médiatiques proposent des produits, boitiers et
objectifs, au rapport qualité/prix plus favorable que les marques
initialement envisagées.
bien a vous
Kh
jean-daniel dodin
khedron wrote:

- Les objectifs des kits sont t'ils de bonne qualité?

j'ai le 350D avec les deux objectifs Sigma (et une tripotée de vieux
objos à focale fixe), les deux zoom sont d'étonnament bonne qualité.

le petit zoom Canon n'a pas trop bonne réputation.

un 18-200 n'a aucune chance d'être de bonne qualité. C'est très
commode, si on ne cherche pas la qualité.

- Es ce que les deux appareils sont stabilisé?

la stabilisation n'est utile qu'à longue focale et faible lumière, je
ne l'ai jamais eue et n'en ai jamais senti le besoin (en photo)

jdd

--
http://www.dodin.net

Fred
jean-daniel dodin wrote:

la stabilisation n'est utile qu'à longue focale et faible lumière, je ne

C'est aussi ce que je pensais, avant de faire des photos dans le noir
presque complet, a main levee et au 24-105mm. Et la, l'apport de la
stabilisation impressionnant.

--
Frédéric