Nouveau navigateur ?

11 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

En regardant les stats sur ce site
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
je constate une baisse d'à peu près tous les navigateurs
entre février et mars.

2006 IE7 IE6 IE5 Ffox Moz N O
March 0.6% 58.8% 5.3% 24.5% 2.4% 0.5% 1.5%
Febr 0.5% 59.5% 5.7% 25.1% 2.9% 0.4% 1.5%
Jan 0.2% 60.3% 5.5% 25.0% 3.1% 0.5% 1.6%

Le total est (total de la liste, autres)
Mars 93,6 6,4
Février 95,6 4,4
Janvier 96,2 3,8

En 2005, le % des autres était toujours entre 2,1 et 2,8, excepté en
décembre quand il a monté à 3,4. C'est comme si à partir de novembre,
un nouveau navigateur avait fait son apparition. S'il a pris 3% du
marché, il est déjà plus populaire que Mozilla, Netscape ou Opera dont
on a les statistiques.

Ou s'agit-il d'autre chose, comme une surenchère des visites de robots
pour les moteurs de recherche ?

Denis

1 réponse

1 2
pascal.chevrel
Le 27/04/2006 10:41, Pierre Goiffon a ecrit :
wrote:
Là encore, je trouve les chiffres un peu gros. Ce seraient plus que
"quelques" nouveaux robots ! Une vraie armée ;-)

Seamonkey

Le user agent du navigateur de la suite a été modifié ??? (??????)

Voilà l'UA de seamonkey :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.1)
Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0

Après tout dépend du script de détection utilisé, mais vu que de
nombreux outils ont été incapables pendant des années de distinguer
Netscape 7 de Mozilla Suite, je ne serais pas surpris d'apprendre que le
rajout de la chaîne seamonkey dans l'UA et le passage de 1.7 à 1.8 pose
problème à ce site.

pascal
1 2