Nouveau Numéro automatique dans procédure

3 réponses
DC
Bonsoir à tous,............................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire................................bonne soirée...!!!

Voici un macro, elle s'arrête sur la cellule, où je dois saisir manuellement
le nouveau numéro,
J'aimerais disposer d'une petite procédure pour incrémenter sur le numéro
précédent et que l'on pourrait ajouter à la fin de cette
macro..................................Merci d'y penser...!!!
'---------------------------------------------------------------
Sub Date_du_Jour_Facturation()
'
ActiveCell = Date
ActiveCell.NumberFormat = "d mmmm yyyy"
ActiveCell.Offset(5, -5).Select

End Sub
'------------------------------------------------------------------
Cordialement.............Merci d'avance........bon WE...........DC

3 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu caches le numéro dans une autre feuille:

Avant de mettre le nouveau numéro:

numero = sheets("Feuil2").range("a1").value + 1
sheets("Feuil2").range("a1").value = numero

Ou tu fais la même chose avec un petit fichier texte. (Un exemple chez FS)

Ou tu passe par le registre avec savesetting pour enregistrer le numéro et
getsetting pour le récupérer.

Ou tu passes par un fichier ini ;-)

"DC" a écrit dans le message de news:
43c9388d$0$20171$
Bonsoir à tous,............................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire................................bonne soirée...!!!

Voici un macro, elle s'arrête sur la cellule, où je dois saisir
manuellement le nouveau numéro,
J'aimerais disposer d'une petite procédure pour incrémenter sur le numéro
précédent et que l'on pourrait ajouter à la fin de cette
macro..................................Merci d'y penser...!!!
'---------------------------------------------------------------
Sub Date_du_Jour_Facturation()
'
ActiveCell = Date
ActiveCell.NumberFormat = "d mmmm yyyy"
ActiveCell.Offset(5, -5).Select

End Sub
'------------------------------------------------------------------
Cordialement.............Merci d'avance........bon WE...........DC

Hervé
Bonsoir Clément et CD ainsi que tous les autres,
Ou dans un nom, non ? ;o))

Hervé.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Tu caches le numéro dans une autre feuille:

Avant de mettre le nouveau numéro:

numero = sheets("Feuil2").range("a1").value + 1
sheets("Feuil2").range("a1").value = numero

Ou tu fais la même chose avec un petit fichier texte. (Un exemple chez FS)

Ou tu passe par le registre avec savesetting pour enregistrer le numéro et
getsetting pour le récupérer.

Ou tu passes par un fichier ini ;-)

"DC" a écrit dans le message de news:
43c9388d$0$20171$
Bonsoir à tous,............................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire................................bonne soirée...!!!

Voici un macro, elle s'arrête sur la cellule, où je dois saisir
manuellement le nouveau numéro,
J'aimerais disposer d'une petite procédure pour incrémenter sur le numéro
précédent et que l'on pourrait ajouter à la fin de cette
macro..................................Merci d'y penser...!!!
'---------------------------------------------------------------
Sub Date_du_Jour_Facturation()
'
ActiveCell = Date
ActiveCell.NumberFormat = "d mmmm yyyy"
ActiveCell.Offset(5, -5).Select

End Sub
'------------------------------------------------------------------
Cordialement.............Merci d'avance........bon WE...........DC

DC
Bonjour à tous,.......................Bonjour Clément......et.....Hervè,

Merci de ta réponse très positive Clèment........bonne journée...!!!

C'est plus que parfait, çà fonctionne du premier coup, t'es explications
sont très claires et précises et çà correspond exactement à ce que je
recherchais................Merci...!!!

Cordialement.........un grand Merci...!!!....bon Dimanche....DC

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Tu caches le numéro dans une autre feuille:

Avant de mettre le nouveau numéro:

numero = sheets("Feuil2").range("a1").value + 1
sheets("Feuil2").range("a1").value = numero

Ou tu fais la même chose avec un petit fichier texte. (Un exemple chez FS)

Ou tu passe par le registre avec savesetting pour enregistrer le numéro et
getsetting pour le récupérer.

Ou tu passes par un fichier ini ;-)

"DC" a écrit dans le message de news:
43c9388d$0$20171$
Bonsoir à tous,............................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire................................bonne soirée...!!!

Voici un macro, elle s'arrête sur la cellule, où je dois saisir
manuellement le nouveau numéro,
J'aimerais disposer d'une petite procédure pour incrémenter sur le numéro
précédent et que l'on pourrait ajouter à la fin de cette
macro..................................Merci d'y penser...!!!
'---------------------------------------------------------------
Sub Date_du_Jour_Facturation()
'
ActiveCell = Date
ActiveCell.NumberFormat = "d mmmm yyyy"
ActiveCell.Offset(5, -5).Select

End Sub
'------------------------------------------------------------------
Cordialement.............Merci d'avance........bon WE...........DC