Nouveau Palm Treo 680 !!!!

Charly
Bonjour !

Voir :

http://www.palm.com/us/company/pr/news_feed_story.epl?reqid=915606 (en
anglais)

ou

http://www.generationmp3.com/mobilehub/index.php/2006/10/12/1462-le-treo-680-est-officiel

Dommage : pas de wifi !!!!

Reste à voir le prix (à moins que cela ne fasse baisser le prix des Treo
650 ? une bonne occasion à saisir)

Charly

Jeff

Tu dois pas avoir autour de toi une population très mobile alors que le
Wifi se généralise dans tous les hotels, aérogares,... et tu sembles
snobber la 3G....

Oui , je la snobbe, je n'en vois pas l'utilité sauf pour ceux qui veulent
voir une retransmission de match ;-)

Bcp de société sont fermés à l'exterieur donc la 3G pour mon boulot, j'en
vois pas l'utilité.

La voie IP sur un Smartphone par le Wifi, j'en ai un pour téléphone mais
pas
seulement dans les aéroports ou au bureau. Un fixe est mieux pour
téléphoner
au bureau. Dans un RER, j'ai pas vue bcp d'Antenne wifi... ni sur la
route,
ni en montagne.

Et la 3G ???

A quelle prix ?

Ben oui, tu ne peux non plus savoir ce que c'est avec un Tréo... Gadget
à tes yeux aussi peut-être. Ou alors tu embarques EN PLUS une carte
PCMCIA Voda ou Orange ....

Je suis passé au Treo650 car mare des téléphones gadgets et mon Palm505
vieillissant. Toutes mes données personnelles et travail sont dedans,
Bouygtel me suffit largement et être contacté et mon Pc portable fait le
reste.

Je pense qu'il faut pas confondre gadget pour épater la galerie et vrai
utilisation.

Ben non, en 2006 a mes yeux la 3G et le Wifi n'en sont justement pas.

Il faut en avoir l'utilité, la derniere discution que j'ai eu avec un
collége a été du genre :
- Tu vois avec mon Pda , je me connecte au réseau en Wifi même dans le
couloir, jusqu'à 10 metres....
- Super et ca t'apporte quoi pour ton boulot habituelle ?
- rien de speciale, mais je peux me connecter avec le Wifi
- Super !!!!!!!!!!!

Je ne dis pas que certains qui bougent bcp c'est pas un plus à condition
qu'ils soyent dans des sociétés ou leur système informatique est ouvert à
l'exterieur , mais cela touche combien de personne.
pierre
Jeff wrote:

[...]

Depuis quand la 3G est synonime de la vidéo ??? C'est une belle bourde
ça....

Ah bon, "société fermé à l'extérieur" ? Tu relèves comment tes mails ?
Une pièce jointe qu'une secrétaire à la noix t'a insérée ??? Et je ne
parle pas pour la lire, juste histoire de passer au mail suivant ...

> Et la 3G ???

A quelle prix ?

Chez moi accord cadre... 70¤ illimité...chez Orange (plus un tas
d'options sur les quelles je m'attarderai pas....)
Un "#125# chez Orange qui te tire de nombreuses situations en
déplacement (via l'ordi portable je l'avoue), bref avec un téléphone
réellement communiquant tu peux *réellement* produire en situation de
mobilité.

Avec de la phonie raisonnable je coûte pas plus de 100¤ à mon patron...

[...]

Oui donc c'est par conservatisme....
Tu désignes gadget les choses dont tu ignores l'intérêt, ou n'en
exprimes pas le besoin... Soit....

[...]

Moi je te parle de métiers où transférer de la data est essentiel et
loin d'être un gadget (les médias par exemple)....
Je parle pas du débat sur "l'enchainement" sur la vie personnelle, mais
savemment utilisés les outils de mobilité permettent aussi de se
dématérialiser plus facilement au sens professionel.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Jeff
> [...]

Une pièce jointe qu'une secrétaire à la noix t'a insérée ??? Et je ne
parle pas pour la lire, juste histoire de passer au mail suivant ...

Comme je te disais ça dépend de la fonction , je suis en clientelle et
utilise la messagerie de mon client qui ne dialogue pas à l'extérieur, sauf
par modem vers France Télécom.

> Et la 3G ???

A quelle prix ?

Tu en as de la chance, Je travaille depuis plus de 5 ans dans ma société
actuelle avec mon téléphone personnel, ma société ne jugeant pas utile que
j'ai un téléphone société. et pourtant une société de plus de 1000 personnes
et très connue en France et ailleurs.

[...]

Je pense que tu es dans une petite société , une petite société accorde plus
de chose et surtout d'outils pour que son personnel soit rentable et
efficace.

Oui donc c'est par conservatisme....
Tu désignes gadget les choses dont tu ignores l'intérêt, ou n'en
exprimes pas le besoin... Soit....

Non je suis bien en 2006 mais j'aime les solutions éprouvées et qui marche,
et PALM OS ne m'a jamais laissé tombé, Palm 3, 505 et maintenant Tréo650, je
suis très fidèle à une marque jusqu'à, Le dernier Siemens CX75 m'a dessus au
plus haut point comme téléphone. Mon Palm 505 fatigué, mon téléphone tout
neuf, décevant, bonjours Treo650 le bon compromis, pour moi.

Moi je te parle de métiers où transférer de la data est essentiel et
loin d'être un gadget (les médias par exemple)....

Justement tout le monde n'a pas ce besoin sur son téléphone, avoir un PC
sous WiFi je dis oui, un téléphone non. Ce dernier n'a pas les
environnements de travail me permettant de me connecter (Terminal Serveur
type CITRIX, Client Oracle, résolution de 1024x800 de l'écran, outils de
base de Données de type TOAD...)

Je dis gadget le Wifi pour un téléphone pas pour un PC ou (Mac)
pierre
Patrick Vuichard wrote:

Pierre Ristic a écrit, le 15/10/2006 14:20 :
> Depuis quand la 3G est synonime de la vidéo ???

A vrai dire, je vois 2 intérêts à la 3G : l'accès internet rapide
(enfin, si ça marche mieux que le GPRS, parce qu'ici, à Montpellier, le
html en GPRS, c'est mauvais),

Encore une fois ça dépend, mais dans les grandes aglomérations surfer à
300 kbps c'est quand même sympa.

Et puis ça dépend des pays... En allemagne le edge est quasi inexistant
au profit de la 3G... En UK c'est un peu comme chez nous.

J'ai testé 15 minutes la 3G+, c'est un autre monde , mais la 3G normale
fait qu'on est pas loin du confort d'une ADSL et ça c'est apréciable.

et les streamings audio et video.

Bof pour ma part :)

Pour l'accès internet, sur un PDA, un GPRS/Edge à vitesse normale serait
cependant amplement suffisant.

Oui mais quend tu dégaines ton PC (ou mac portable) tu es bien content
d'avoir de quoi surfer "normalement".... C'est là que celà devient
utile, parce que je sais pas vous mais mon sac de transport a subi une
sacré inflation depuis 5 ans et je suis bien content d'éliminer un max
de choses....

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
pierre
Jeff wrote:

Comme je te disais ça dépend de la fonction ,

100% d'accord avec toi, mais fallait pas me dire "Tu le fais déjà si
palm ne t'interesse pas pourquoi viens tu sur ce forum,
Reste avec Ton NOKIA."....

[...]

Chez moi on est 5000 grosso merdo, et on essaye de limiter un maximum
les Blackberrys pour leur coût serveur astronomique... Les Nokia et
intellisync sont donc à l'étude et de nombreux treo-istes internes ont
switché sur du Nokia E.

Je pense que tu es dans une petite société , une petite société accorde plus
de chose et surtout d'outils pour que son personnel soit rentable et
efficace.

Perdu... Une grosse, très grosse... Mais qui a l'avantage de devoir
gérer le passage au numérique de manière assez profonde, et toute
initiative en ce sens est bien perçue si elle se fait en
"accompagnement" des utilisateurs. En gros: on me paye tout à condition
d'organiser un peu les choses en plus de mes projets informatiques.

M'enfin, j'ai toujours été un peu communiquant:
(<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.palm-pilot/browse_thread/thr
ead/8528d87b1f6328d1/085316576b927cdc?lnk=st&q=author%3Apierre+ristic&rn
um‰1&hl=fr#085316576b927cdc> encore que je poste ici depuis plus que
ça... J'ai même eu un Pilot 500 Pro connecté en série à un GSM Alcatel
dans les 98...)

Non je suis bien en 2006 mais j'aime les solutions éprouvées et qui marche,
et PALM OS ne m'a jamais laissé tombé,

Parce que tu backupes pas ??

Je te rassure, l'électronique te lâchera, Palm, Nokia , Pocket PC.....
Palm était stable avant..sûr.... maintenant ça se discute....
M'enfin je suis pas là pour troller....

[...]

Heuh ??? DItes moi qui a inventé le PDA communiquant ? C'est Nokia avec
les Communicators et c'est de loin historiquement la gamme qui a montré
le plus de constance.

Je déplore juste que les Nokia séries E ne soient pas les héritiers des
S80 (Communicators), mais là on dérive vers une discussion de comptoir.
Saches que Nokia sait faire des choses aussi solides que furent les
Palms ... parce que vu ce qu'est devenu Palm OS, on peut pas parler
d'exemple de stabilité...la couche réseau notemment. Rien que le setup
d'une connection me fait bien rire ....

[...]

Ben via un VPN et ton téléphone 3G jumelé au PC, tu te connecterai de
n'importe où à ton CITRIX-mes-genous et même en 1024 sur 800. :)

M'enfin, quand la mobilité est une innitiative individuelle, ça doit pas
être facile, je l'avoue... si en plus tu as un service informatique
obtu, alors là....

Jamais dire "fontaine, boirai pas de ton eau"....
(je viens de lire la phrase dans le ELLE spécial sexe, c'est pour
ça....)

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Jeff
> [...]

M'enfin, quand la mobilité est une innitiative individuelle, ça doit pas
être facile, je l'avoue... si en plus tu as un service informatique

Je comprends ta position maintenant mais pense que tu as une position
idyllique, tout le monde n'a pas ta chance.

Quand tu es déjà obligé de te prostituer pour avoir un PC Portable pour
travailler, et je pense pas être le seul, tu vois tous ces beaux joujous
comme des gadgets. car déjà le minimum tu ne l'as pas pour travailler.
pierre
Patrick Vuichard wrote:

Montpellier est quand même la 8ème ville de France. Et si l'APN pour
l'email est tout à fait acceptable, celui pour le web se traine,
chargeant par saccade quelques ko par quelques ko. La vitesse moyenne
doit tourner autour de 1 ko/s, au mieux.

Hein ??? Quel opérateur ?
Je bouge pas mal avec Orange... Toulouse...Perpignan m'ont semblé
corrects en 3G.

> J'ai testé 15 minutes la 3G+, c'est un autre monde,

A Paris ?

Issy les Moulineaux près de Paris...encore très localisée la 3G+

Certes, mais c'est ça qui fera vendre et qui rapportera.

Ben on peut pas dire pour l'instant: les opérateurs s'en mordent les
doigts.

Tu pourrais surfer "normalement" en Edge si la bande passante était
correcte.

Oui, j'ai fait tout l'été en Corse en EDGE et un Nokia 9300 ( à 30 km de
l'ile Rousse... le maquis quoi...)
Ca le fait en effet...

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Charly
Jeff a écrit :
Ha il y a pas le WiFi, c'est vrai, mais au fait s'il y avait le WiFi, ça
changerait quoi à part Marketing.

[...]

Bonjour,

En ce qui me concerne, l'usage du Wifi sur mon Tungsten C sont :

1/ lecture des mails sans avoir à allumer le "gros" PC

2/ petit accès web rapide pour certaines données spécifiques, encore une
fois sans avoir à allumer le gros PC (meteo, trafic, ...), mais pas plus
: le web sur un petit écran de cette sorte n'est pas très pratique.

3/ synchroniser mon Palm avec le gros PC (allumé donc ;-) ) ou le laptop
sans avoir à être tributaire du socle de synchro USB (i.e. je peux
lancer une synchro depuis le jardin sur le Palm, avec le laptop en
déplacement sans avoir le "craddle" avec moi, ...).

Mais bon il est vrai qu'on pourrait s'en passer...

Bonne semaine à tous,

Charly
(de toute façon, même si je prends un Treo, je garderai le T|C pour cet
usage !)
1 2