Nouveau partitionnement pas pris en compte par KDE...

16 réponses
Bruno
Salut à tous,

Mon 2ème disque dur de 40Go était séparé en deux partitions de 18,6Go
chacune, une FAT et une reiserfs.

Comme je n'utilise plus windoze et que j'ai besoin de place, je
repartitionne ce disque auxiliaire en une partition avec YAST (suse
10.0) : J'efface les partitions et je crée une partition 0x83 /dev/hdc1
primaire avec un reformatage reiserfs:

/dev/hdc1 37,2GB Linux native /Hdc 0 - 4864

Je modifie fstab : /dev/hdc1 /Hdc reiserfs rw,noauto,user,exec 1 2

Mais sous KDE, KDiskFree par exemple, /Hdc est restée à 18,6 Go !

C'est quoi le bug ? Caisse que je peux faire ???

Merci de vos conseils.

6 réponses

1 2
Doug713705
Le mardi 13 mars 2007 20:00, Bruno s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Comme j'ai besoin de place, je sauve le contenu de /Hdc,

[SNIP opérations intermédiaires]

Je recolle tout mon matos dans /Hdc, et boum. Je me rends compte que
c'est

La sauvegarde, restauration des données n'auraient elles pas été faites avec
dd par hasard ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Nicolas George
Bruno wrote in message <45f6f453$0$5084$:
je sauve le contenu de /Hdc,
<snip>

Je recolle tout mon matos dans /Hdc

Comment exactement ?

(et attention, les noms de fichiers sont case-sensitive sous Unix)

Bruno
Doug713705 wrote:

La sauvegarde, restauration des données n'auraient elles pas été faites
avec dd par hasard ?

Non,non, j'ai juste déplacé les fichiers sur le disque principal, et les
ai redéplacé ensuite.

Là, je recommence, en vérifiant le résultat après chaque étape.
Je vous tiens au courant.
À+

Doug713705
Le jeudi 15 mars 2007 16:55, Bruno s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Non,non, j'ai juste déplacé les fichiers sur le disque principal, et les
ai redéplacé ensuite.

Par quel moyen/commande/logiciel les as tu déplacés, replacés ?
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Bruno
Doug713705 wrote:

Par quel moyen/commande/logiciel les as tu déplacés, replacés ?

par couper-coller dans le bureau KDE-Konqueror...
Mais je n'ai pas vérifié avant de faire, si le changement de taille
de /Hdc avait été bien pris en compte sous KDE.

Tcho.

Bruno
Resalut,

Voilà, j'ai réessayé :

J'ai effacé /dev/hdc1, l'ai ensuite recréée en partition primaire
reformatée : Pareil qu'avant, sous KDE 18,6Go, et les dossiers n'y ont
même pas été effacés ???

Je recommence, cette fois je créé une partition étendue, et une partition
logique /dev/hdc5.
Et là c'est bon... J'ai ma partition de 37,3Go...

Pas compris.
1 2