Nouveau PC et 25Go de VISTA sur C: ?

Marc_news
bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC portable ACER et forc=E9ment y a VISTA =
dessus.
je suppose que la question a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9.

voil=E0, j'ai d=E9sinstall=E9 toutes les applications qui ne =
m'int=E9ressent pas dont GoogleDesktop
install=E9 d'office ! je trouve que =E7a commence =E0 bien faire, ils =
font avec tous ces petits
jeux qui prennent des m=E9gas et des m=E9gas sur le disque !
j'ai trouv=E9 une quantit=E9 incroyable de vid=E9os d'exemple en =
rubrique d'aide pour Vista !
je ne parle pas du fameux r=E9pertoire WINSXS de 5 Go ! et tout =E7a =
soit disant pour un
VISTA qui se r=E9parerait seul ! le syst=E8me du si=E8cle en somme pour =
les utilisateurs =E0 la
con qui ne savent pas utiliser un ordinateur.
le probl=E8me, c'est que j'ai d=E9j=E0 r=E9install=E9 ce PC =E0 partir =
des DVD de sauvegarde qu'on
vous invite =E0 faire tout de suite, au cas ou !

Bref, comment faire pour obtenir un VISTA qui n'occupe pas de place pour =
en faire
une image de disque qu'on pourrait graver sur un seul DVD ? quitte =E0 =
installer par
la suite ses applications.

--=20
A+

Marc

nospam@yahoo.fr "remplacez ' nospam ' par ' markliste '

" Je d=E9bute sous VISTA "

J. K.
Marc_news a formulé la demande :
Bonjour, soir,

je viens d'acheter un nouveau PC portable ACER et forcément y a VISTA
dessus. je suppose que la question a déjà été posé.

Bref, comment faire pour obtenir un VISTA qui n'occupe pas de place
pour en faire une image de disque qu'on pourrait graver sur un seul
DVD ? quitte à installer par la suite ses applications.

Le DVD du constructeur comprend d'autres applications que celles de
Vista ? Cela ne paraît pas normal.
Pour tous les Dell que j'ai achetés, la 1ère chose que je fais après
avoir regardé le fonctionnement, je formate et je réinstalle à partir
de du DVD constructeur et je vois une installation vierge de toutes
autres applications que celles de celui-ci et pas de suppléments.
Je ne connais pas le DVD de Acer mais cela semble étonnant.
Ascadix
J. K. n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Marc_news a formulé la demande :
Bonjour, soir,

je viens d'acheter un nouveau PC portable ACER et forcément y a VISTA
dessus. je suppose que la question a déjà été posé.

Quelle question ?

Bref, comment faire pour obtenir un VISTA qui n'occupe pas de place
pour en faire une image de disque qu'on pourrait graver sur un seul
DVD ? quitte à installer par la suite ses applications.

Trouve-toi un DVD Vista "propre", de chez MS qui ne soit pas passé par un
OEM, et fais l'install en utilisant le n° de série au cul de ton PC, comme
ça t'as que Windows.
Met-y le pilote réseau si il n'est pas détecté automatiquement par Vista et
passe tout de suite le SP (le mieux serait d'avoir un DVD SP1 intégré) et
un coup de WindowsUpdate.

Voilà, t'as un joli Windows tout beau tout neuf sans les 36000 cochoncetés
généreusement fournis par l'OEM.

[...]

Oh que non, ce n'est malheureusement pas surprenant, Dell fait un peu figure
d'exception ( dans le bon sens ) en fournissant sur la majorité de sa gamme
un CD/DVD Windows ( XP /Vista kifkif même combat ) pas trop trafiqué.
On peu trouver ça chez HP ..mais seulement dans les gammes pro.

Pour la majorité des autres, l'utilisateur pigeon n'a que juste droit dans
le meilleur des cas à un (jeu de) DVD de restauration fourre-tout qui est
grosso-modo une image disque farcie de saleté, version d'essais et autre
trucs débilitants juste destinée à rendre Windows lent et instable. Tu n'a
avec qu'une seule option c'est tout effacer et restaurer à l'état "config
usine" avec un Windows pré-pourri, garni de 1001 merdes à décrotter avant
d'espérer avoir un Windows à peu prés convenable.

Il ya même des "fabricants" qui ne fournissent pas ce DVD, tu dois toi-même
te le graver à partir d'un soft/dossier du DD ... avant que ça pette.

--
@+
Ascadix [MVP]
testeur
Je crains que même une installation basique de Vista, avec son répertoire
débile Winxs qui pèse plusieurs Gigas ne tienne pas sur un seul DVD, ce qui
fait qu'avec ce système on ne peut plus faire de backup sur un support
externe autre qu'un disque USB.

Olivier