Nouveau PC freeze lorsque fermé

LR
Salut,

J'ai un nouveau PC :
CM Asus A8V Deluxe
AMD Athlon 3000+ 64
Ventilateur CPU ARCTIC Cooling Silencer 64 Ultra TC
1024 MB DDR
Bo=EEtier Arctic Cooling Silentium T2
Carte graphique ATI Radeon 9200 SE

J'ai constat=E9 deux "freeze", que je boot en windows ou en linux. Il me
semble que =E7a c'est toujours produit lorsque le boitier =E9tait ferm=E9.
En tout cas, depuis hier je l'ai ouvert et il a fonctionn=E9 toute la
journ=E9e sans probl=E8me.

Le fait que les freeze se soient produits lorsque le bo=EEtier =E9tait
ferm=E9 me fait penser =E0 un probl=E8me de refroidissement, pourtant je
ne pensais pas rencontrer ce genre de probl=E8me avec ce mat=E9riel.

Toute suggestion serait la bienvenue pour m'aider =E0 r=E9gler ce
probl=E8me.

Merci d'avance
Lilian

LR
L'alimentation est orientée bizzarement, elle donne sur le dessous du
boitier (je précise que lorsqu'il est fermé il est posé sur une
sorte de socle, lorsqu'il est ouvert le socle est enlevé et il est
posé sur deux espères d'"ergots" qui le rendent bancal).

Il y a donc un ventilo pour l'alim, deux ventilos à l'arrière du
boitier (là où se trouve habituellement l'alim) et un ventilo pour le
proc.

Mes disques dur et ma carte graphique n'ont pas de ventilo.

Comment puis-je surveiller (sous windows ou/et linux) la température
des différents éléments ?

A+Lilian
LR
Vous pouvez voir une photo du boitier ici :
http://www.prodimex.ch/partage/Images_Pdts/10386.jpg

D'après ce qu'ils en disent, ce boîtier est fait pour être le plus
"frais" possible et visiblement, il est prévu pour être ventilé
également par en-dessous.

Quoi qu'il en soit, je pensais qu'il ne freezait pas lorsqu'il était
ouvert mais en réalité il vient de me le faire deux fois cet
après-midi :-(

Les disques sont posés l'un sur l'autre, il faudra peut-être que je
mette des ventilateurs mais je soupçonne de plus en plus la carte
graphique et je risque fort d'en acheter une nouvelle...

Merci pour votre aide
Lilian
LR
Vous pouvez voir une photo du boitier ici

euh... c'était une image de l'intérieur du boîtier qui aurait ét é
intéressante ;-)

L'image représente tout de même le socle dont je parlais :-)

qu'en est-il des températures et des voltages ?

des infos dans le journal système ?

merci de laisser les références de ce à quoi vous répondez (cf lie n en
signature).

Désolé, j'utilise l'interface de google et elle n'inclut pas le
message auquel on répond :-(

Quoi qu'il en soit, j'ai changé de carte graphique et maintenant tout
à l'air de fonctionner à merveille.

Je n'ai malheureusement pas de temps pour de plus amples
investigations.
Merci pour votre aide
Lilian