nouveau pc: sonne mais demarre pas

8 réponses
n°7
bonjour,
je viens de finir de monter ma nouvelle conf, mais lorsque je mets le
jus, le pc bip sans arret, et rien ne s'affiche à l'écran.
la carte mere est une asus k8n.
je sèche.

8 réponses

Debians
n°7 avait énoncé :
bonjour,
je viens de finir de monter ma nouvelle conf, mais lorsque je mets le jus, le
pc bip sans arret, et rien ne s'affiche à l'écran.
la carte mere est une asus k8n.
je sèche.

Décris les bips.

Si ca bipe plus d'une fois, c'est qu'il y a un problème.

Le fait que ça bipe montre au moins que le processeur est ok.

En général, c'est soit que ta mémoire est mal mise, ou alors c'est ta
carte graphique.

Ca fait BIP BIP TUUT TUUT TUUUT TUUUT? (Ca c'est la carte graphique)

Si c'est une carte graphique moderne, t'as pas oublié de l'alimenter?

n°7
n°7 avait énoncé :

bonjour,
je viens de finir de monter ma nouvelle conf, mais lorsque je mets le
jus, le pc bip sans arret, et rien ne s'affiche à l'écran.
la carte mere est une asus k8n.
je sèche.

Décris les bips.

Si ca bipe plus d'une fois, c'est qu'il y a un problème.

Le fait que ça bipe montre au moins que le processeur est ok.

En général, c'est soit que ta mémoire est mal mise, ou alors c'est ta
carte graphique.

Ca fait BIP BIP TUUT TUUT TUUUT TUUUT? (Ca c'est la carte graphique)

Si c'est une carte graphique moderne, t'as pas oublié de l'alimenter?

ça fait: bip bip bip bip

la cg est une radeon ati 9250. je n'ai mis aucune alimentation dessus;
elle n'a pas de ventilo

PhC
"n°7" a écrit dans le message de
news:42e54fb4$0$306$
bonjour,
je viens de finir de monter ma nouvelle conf, mais lorsque je mets le

jus, le pc bip sans arret, et rien ne s'affiche à l'écran.
la carte mere est une asus k8n.
je sèche.

Un lien utile:

http://www.forumfr.com/tuto4178-les-codes-d-erreur-du-bios.html

CrazyGuitarist
n°7 avait énoncé :

bonjour,
je viens de finir de monter ma nouvelle conf, mais lorsque je mets le jus,
le pc bip sans arret, et rien ne s'affiche à l'écran.
la carte mere est une asus k8n.
je sèche.

Décris les bips.

Si ca bipe plus d'une fois, c'est qu'il y a un problème.

Le fait que ça bipe montre au moins que le processeur est ok.

En général, c'est soit que ta mémoire est mal mise, ou alors c'est ta carte
graphique.

Ca fait BIP BIP TUUT TUUT TUUUT TUUUT? (Ca c'est la carte graphique)

Si c'est une carte graphique moderne, t'as pas oublié de l'alimenter?

ça fait: bip bip bip bip

la cg est une radeon ati 9250. je n'ai mis aucune alimentation dessus; elle
n'a pas de ventilo

dis plutot si c'est des longs ou des courts et combien la sequence en
compte et decris tout ça.
ce que j'ai lu montrerais que c'est la carte mere mais c'est dommage,
car il y peut être un problème de description des bips et j'espere pas
pour toi que ce soit la carte mere car à renvoyer au SAV.
si c'est la RAM ou la CG, il y a d'autres options.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Pierre Maurette
n°7 avait énoncé :
bonjour,
je viens de finir de monter ma nouvelle conf, mais lorsque je mets le jus,
le pc bip sans arret, et rien ne s'affiche à l'écran.
la carte mere est une asus k8n.
je sèche.

Décris les bips.

Si ca bipe plus d'une fois, c'est qu'il y a un problème.

Le fait que ça bipe montre au moins que le processeur est ok.
C'est vraisemblable, mais pas certain. Le POST fait par un programme

gravé dans le BIOS est une solution, mais rien n'empêche qu'un chipset
évolué ait des fonctions en amont de ce POST. J'ai vu des tables de
bips qui mentionnaient "bad or faulty processor", ou un truc du genre.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Ju
Certaine carte on besoin dun connecteur en plus pour avoir une alimentation
plus puissante et plus stable mais normalement ce type de carte ne necessite
pas d'alimentation en plus
"n°7" a écrit dans le message news:
42e53e1e$0$303$
bonjour,
je viens de finir de monter ma nouvelle conf, mais lorsque je mets le
jus, le pc bip sans arret, et rien ne s'affiche à l'écran.
la carte mere est une asus k8n.
je sèche.

n°7
je n'ai pas compté les bips, mais maintenant ça marche, apres avoir
changer la ram.
c'est une barette achetée rue charenton (e-phone): je suppose que ça
va pas etre evident de faire jouer la garantie!
CrazyGuitarist
je n'ai pas compté les bips, mais maintenant ça marche, apres avoir
changer la ram.
c'est une barette achetée rue charenton (e-phone): je suppose que ça
va pas etre evident de faire jouer la garantie!

tu vois j'ai ete vague à cause la description des BIPS mais je te
demande pas de compter le nombre de bips à l'infini, bien sur.
mais la sequence que tu entends: 1 long 1 court!
2 courts 1 long.
que des longs.
avec ça on aurait la reponse et on t'aurait dit la memoire surement.
bon ca marche, c'est le principal.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)