Nouveau petit Ricoh bien sympathique

zorglou
Vu sur www.focus-numerique.com, un petit Ricoh GX100 qui =E0 l'air bien
sympathique...

ElPaulo
Bonjour,

On 28 Mar 2007 09:17:33 -0700, "zorglou" wrote:

Vu sur www.focus-numerique.com, un petit Ricoh GX100 qui à l'air bien
sympathique...

Vi... sauf que, comme d'hab, ils manquent de précision dans leurs news.
Ce n'est pas un viseur optique qui se met dans la griffe flash, mais un
vieur numérique (comme dans les bridges).
Ricoh continue d'innover.

El Paulo.

Stephane Legras-Decussy
"zorglou" a écrit dans le message de news:

Vu sur www.focus-numerique.com, un petit Ricoh GX100 qui à l'air bien
sympathique...

encore mieux le caplio 500se :

28mm / AA / SD card
etanche + GPS + wifi

Vincent Becker
Vi... sauf que, comme d'hab, ils manquent de précision dans leurs news.
Ce n'est pas un viseur optique qui se met dans la griffe flash, mais un
vieur numérique (comme dans les bridges).

Tu es sûr de ça? Comment transmettent-ils l'image au viseur? C'est
curieux comme solution technique...
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Francois Jouve
Vincent Becker wrote:

[...]

Une banale connexion video. C'est plus simple à faire qu'un
viseur optique.

Sinon sur le papier, cet appareil a l'air très séduisant.
Il faudra juste attendre de voir les tests. Il est le successeur
du GX8 pour lequel j'ai trouvé des appréciations du style : "une
des meilleurs ergonomies que j'ai pu tester sur cette gamme d'appareil,
et aussi une des pires qualité d'image".

--
F.J.

ElPaulo
Bonjour,

On Thu, 29 Mar 2007 09:58:17 +0200, Vincent Becker
wrote:

[...]

Tu sais, je me contente de vérifier à la source, ce que tout le monde peut
faire::
http://www.dcviews.com/press/Ricoh-GX100.htm

et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas vérifier sur le site de Ricoh,
puisqu'ils sont assez sympas pour mettre la brochure en ligne ?
http://www.ricoh.com/r_dc/support/brochure/pdf/gx100.pdf

Et voilou !

El Paulo.

cf
Francois Jouve wrote:

[...]

Si l'on en croit les critiques, il semblerait que ce soit un syndrome
récurrent chez Ricoh : des appareils très bien conçus, rassemblant des
fonctionnalités qu'on trouve rarement chez les autres constructeurs,
très séduisants sur le papier, mais au final très décevants sur les
résultats.

Enfin wait'n see, celui-ci sera peut-être l'exception qui confirme la
règle...

A++
--
Christian