Nouveau post çà Jacques...

Kasfipasherov
Salut jacques,

J'avais commencé à te répondre en haut du fil "Salut Jacques,Oui, j'ai
tout"... puis je me dit qu'il était mieux que je place ma réponse dans le
corps du fil et j'ai donc oublié d'effacer ce début de phrase que tu as dû
voir avec perplexité et tu es dû zappé... Mille excuses... La voici donc
entière ci-après :

REPONSE :

Salut Jacques,

Oui, j'ai tout paramétré "Activé Netbios sur tout les PC" "DHCP Activé sur

tous les PC" J'ai coché "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour

l'enregistrement DNS" Je ne sais pas si j'ai bien fait? Dans WINS, la case

"Activer la recherche LMHOSTS" est cochée, Netbios avec TCP/IP est Activé

Dans Option, le filtrage TCP/IP est activé sur toutes les cartes avec les

trois cases "Autoriser tous" Activées et cela sur tous les PC. J'ai lancé le
test avec Winchat rien n'y fait... Comprends pas....

"Jacques-A" <jacques.anonymous@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message news:<OVuO3O#$GHA.4568@TK2MSFTNGP04.phx.gbl>...

> [...]

> le

> message de news: %23QYt0p5$GHA.4672@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Donc Net send fonctionne (sur chaque PC?) et la Livebox autorise la

> discussion de PC à PC puisqu'ils se voient dans l'explorateur et que

> les ping passent. Au niveau réseau physique, je ne vois donc pas ce

> qui gène. Est-ce qu'on pourrait revoir la configuration réseau (sur

> l'interface utilisée par le réseau, propriétés de TCP/IP, y compris

> bouton avancé). Perso, je suis en DHCP, sur l'onglet Wins: Activer

> Netbios et dans l'onglet avancé, tout est authorisé dans le filtre.

Jacques-A
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: %
[...]

Bonjour Samuel,

Je n'ai rien zappé mais je commence à manquer d'idées, d'autant plus que
c'est du Wifi et que je n'ai que du cablage pour vérifier ce que je pense
avant d'appuyer sur "envoi" (un switch routeur en amont de mon modem, donc
moins intégré que la LiveBox. En plus, hier soir, c'est l'EDF qui m'a
traitreusement abandonnée. Alors, comme mon PC n'était déja pas vaillant
avant, j'ai entrepris la révision de son état.
CHKDSK /R ça prend un sacré moment quand il y a des disques un peu gros....

Autrement, je vois dans les autres fils qu'il y a toujours un problème de
communication avec le 3ème PC. Peut-être que tout reviendra en ordre en même
temps.

[...]

"Jacques-A" a écrit dans le
message news:<OVuO3O#$...

[...]

Kasfipasherov
Désolé pour ta mésaventure...C'est vraiment pas rigolo surtout quand on
compte sur son PC...Bravo EDF... Et tu n'avait pas d'onduleur.... De toute
façon un onduleur pour le particulier dur très peu de temps pour le prix que
cela coûte...J'en avais un, il a fini à la décheterie...
Bon il y a du nouveau... J'ai réinstallé la connexion de la Livebox sur le
3ème PC (celui de l'étage) et j'ai réussi à dialoguer avec WinChat entre le
1er et le 3ème PC mais pas avec le second qui ne veut ni converser avec le
1er ni avec le 3ème. Sur le second j'ai un réseau "Hercules" qui fonctionne
correctement avec les PC. Tandis que c'est le CD de Wanadoo qui est
installé, bien-sûr sur le premier et sur le 3ème car le réseau Hercules ne
fonctionnait pas sur ce dernier. Réinstaller le réseau Hercules... est-ce
que cela est vraiment nécessaire puisqu'il fonctionne?
A bientôt et bonne continuation
Samuel
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:

[...]

"Jacques-A" a écrit dans le
message news:<OVuO3O#$...

[...]

Jacques-A
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir Samuel et merci pour le retour.

Je n'avais pas envisagé des fournisseurs de réseau différents, j'y penserai
pour la prochaine fois.
Pour ce qui est de la coupure EDF, je ne suis pas le seul, toute l'Europe a
été touchée, tout cela parcequ'il fait froid en Allemagne...
Finalement, je n'ai pas l'impression d'avoir eu de conséquences suites à
cette panne. Et pour l'onduleur, je ne suis pas certain que les modèles
vendus aux particuliers soient capables d'écréter les ennuis sur le réseau.
Le temps de basculement des relais est trop long et le PC voit la
minicoupure correspondante, ce qui peut être pire qu'un black-out direct.

A+

Jacques

[...]
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:

[...]