[nouveau] présentation - question

3 réponses
Bertrand
Bonjour,

je suis infographistes et aussi administrateur systeme dans ma boite. 26
macs + 1 serveur 10.4

Apres potassage intensif de bouquins en anglais sur mac os x server j'ai
sauté le pas et commence à mettre les postes en authentification LDAP
sur le serveur avec les comptes utilisateurs mobile avec synchro
automatique. Ca marche plutot bien mais voila ma question :

jusque la le serveur etait en 10.3.9 avec des partages afp qui se
montaientt manuellement sur le bureau par l'adresse ip du serveur (pas
de dns à l'epoque). Les partages se nomment Serveur Bureautique,
Serveur Creation, Images etc. Avec l'authentifacation par le reseau se
rajoutent groupes users et public. Est il possible de cacher ses
nouveaux partages à mes usagers ? J'ai essayé et obtenu des catastrophes.

Merci pour votre aide

Bertrand

3 réponses

laurent.pertois
Bertrand wrote:

jusque la le serveur etait en 10.3.9 avec des partages afp qui se
montaientt manuellement sur le bureau par l'adresse ip du serveur (pas
de dns à l'epoque). Les partages se nomment Serveur Bureautique,
Serveur Creation, Images etc. Avec l'authentifacation par le reseau se
rajoutent groupes users et public. Est il possible de cacher ses
nouveaux partages à mes usagers ? J'ai essayé et obtenu des catastrophes.

Disons que Public, tu peux le départager, Users, il vaut mieux éviter si
tu as mis tes utilisateurs réseau dans ce dossier, Groupes, si tu
n'utilises pas les dossiers de Groupes, tu peux aussi le départager.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Bertrand
Bertrand wrote:

jusque la le serveur etait en 10.3.9 avec des partages afp qui se
montaientt manuellement sur le bureau par l'adresse ip du serveur (pas
de dns à l'epoque). Les partages se nomment Serveur Bureautique,
Serveur Creation, Images etc. Avec l'authentifacation par le reseau se
rajoutent groupes users et public. Est il possible de cacher ses
nouveaux partages à mes usagers ? J'ai essayé et obtenu des catastrophes.

Disons que Public, tu peux le départager, Users, il vaut mieux éviter si
tu as mis tes utilisateurs réseau dans ce dossier, Groupes, si tu
n'utilises pas les dossiers de Groupes, tu peux aussi le départager.

ok merci pour la reponse je vais tenter demain sur public et group. Pour

user, mes dossier utlisateurs sont sur un autre volume avec autre nom de
partage, je vais essayer mais hors heure de bureau pour eviter les
problemes

laurent.pertois
Bertrand wrote:

ok merci pour la reponse je vais tenter demain sur public et group. Pour
user, mes dossier utlisateurs sont sur un autre volume avec autre nom de
partage, je vais essayer mais hors heure de bureau pour eviter les
problemes

Dans ce cas, tu peux le désactiver également.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.