Nouveau produit nettoyage capteur

Le
Alf92
Mise sur le marché d'ici quelques jours d'un nouveau produit de nettoyage de
capteur : CCDDust.
Lu sur le site du fabricant (starup française) :
"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit empèche
aussi la redéposition de la poussière.
() Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Il y a même une petite video (1.5Mo) de démonstration du produit.
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Si ce truc est efficace, je vais peut-être enfin me décider à passer au reflex
munérique.
A suivre

--
Cordialement,
Alf92

  • Partager ce contenu :
Rosalie Mignon
"Alf92" a écrit
CCDDust.
sans *danger pour le matériel*".
*capteurs de grandes tailles*
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Au vu de la vidéo, je me pose des questions, quand même.

L'agent nettoyant est fourni avec ? Tu fais quoi quand il est usé ?
Quel modèle d'APN reflex avec un tel capteur envisages-tu ?

Encore un produit dont on n'entendra parler qu'un seul jour :=(

Michel.

Stéphane K.
Le #1771581
Au sommet de son art, Alf92 a écrit
[...]

Tu as une adresse pour commander ? Ca semble interessant

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

Rudy
Le #1771580
Le Sat, 01 Apr 2006 10:40:47 +0200, Alf92 a écrit :

"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit empèche
aussi la redéposition de la poussière.
(...) Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Anti re-déposition? C'est fabriqué par Ariel? Me rappelle Coluche...

Daniel Houx

Attends encore un peu avant de passer au numérique. Hasselblad prépare un
numérique moyen format (6X9) de 150MP. Malheureusement tu ne pourras pas
nettoyer son capteur car il sera doté d'une nouvelle technologie à
l'ultrason qui le fera à ta place.

Daniel Houx

"Alf92" 442e3c4b$0$7725$
[...]

Lilian
Le #1771578
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Assez convaincant, mais est-ce que l'applicateur est avec ? mdr

--
Cordialement
Lilian

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter et, s'il n'en a pas,
s'inquiéter ne sert à rien.
(Proverbe thibètain)

Hyper Focal
Le #1771577
Hello, Daniel!
You wrote on Sat, 1 Apr 2006 05:25:03 -0500:

> [...]
DH> un numérique moyen format (6X9) de 150MP. Malheureusement tu ne pourras
DH> pas nettoyer son capteur car il sera doté d'une nouvelle technologie à

Source de cette info ? et a quel prix rien que pour rire

Daniel
Ber-johann
Le #1771576
"Alf92" 442e3c4b$0$7725$
[...]

Oui moi aussi, jusqu'a maintenant c'est ce qui me bloquait, il y a bien
l'Olympus avec le système anti-poussière a ultra son, mais j'y crois pas de
trop,

A suivre...

Bien sur on va te suivre .....

Bernard

--
Cordialement,
Alf92

Octave
Le #1771575
Source de cette info ? et a quel prix rien que pour rire

Daniel

Avec le "cpe", tu embauches un(e) jeune qui vient avec son matériel, et tu
le vires dès que c'est fait. Il faut faire vite, bientôt il faudra lui dire,
en plus, la raison. N'importe quoi !
Octave