Nouveau répertoire bizarre

3 réponses
René Ghena
Bonjour. J'ai vu apparaitre sur le répertoire racine de mon PC un vouveau
répertoire composé de plein de lettres et de chiffres du genre:
"dfgte12ft12aabgt" etc.. avec à l'intérieur une application: MRTSTUB ainsi
que MRT.EXE._P J'ai fais une vérif sur "doc mémo" qui m'a signalé MRTSTUB
comme étant un dangereux spyware. J'ai supprimé le tout.
--
Rejeal

3 réponses

Herser
René Ghena wrote:
Bonjour. J'ai vu apparaitre sur le répertoire racine de mon PC un
vouveau répertoire composé de plein de lettres et de chiffres du
genre: "dfgte12ft12aabgt" etc.. avec à l'intérieur une application:
MRTSTUB ainsi que MRT.EXE._P J'ai fais une vérif sur "doc mémo" qui
m'a signalé MRTSTUB comme étant un dangereux spyware. J'ai supprimé
le tout.

Bonjour René

"doc mémo" n'est pas bien informé
Ou plutôt il recopie sans vérifier : la plaie du Web

Ce dossier est tout à fait légitime, mais rassure toi, il serait parti au
prochain démarrage.

Tu as du scanner ton PC avec l'outil de Microsoft mis à jour chaque mois :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;890830

Vois la question Q21 et la réponse :

Q21 : J'ai trouvé le fichier Mrtstub.exe dans un répertoire nommé de manière
aléatoire sur mon ordinateur.
Est-ce que le fichier Mrtstub.exe est un composant légitime de l'outil ?
R21 : L'outil emploie un fichier nommé Mrtstub.exe pour certaines
opérations.
Si vous vérifiez que le fichier est signé par Microsoft, il s'agit d'un
composant légitime de l'outil.

Rem : tu viens de faire la mise à jour de Windows Update ?
Elle date du 9/9/09, d'où ma surprise

Herser
René Ghena wrote:
Bonjour. J'ai vu apparaitre sur le répertoire racine de mon PC un
vouveau répertoire composé de plein de lettres et de chiffres du
genre: "dfgte12ft12aabgt" etc.. avec à l'intérieur une application:
MRTSTUB ainsi que MRT.EXE._P J'ai fais une vérif sur "doc mémo" qui
m'a signalé MRTSTUB comme étant un dangereux spyware. J'ai supprimé
le tout.

Compléments :

1 Quand on découvre un fichier exe comme ça et qu'on doute,
alors que l'antivirus n'a rien dit,
une sage précaution est d'envoyer sur VirusTotal :
http://www.virustotal.com/fr/
Un large panel d'antivirus examine le fichier, donc on en sait plus après.

2 J'ai vu sur le net que parfois ce répertoire, apparu après l'analyse MRT
de Microsoft, ne disparaissait pas.
Même après redémarrage. On peut alors le supprimer manuellement.
Il peut devenir récalcitrant sur Vista, mais Unlocker permet sa suppression

Herser
René Ghena
Merci Herser. J'ai pris bonne note. Pour infos: le répertoire fantome n'est
pas reparu.
--
Rejeal

"René Ghena" a écrit :

Bonjour. J'ai vu apparaitre sur le répertoire racine de mon PC un vouveau
répertoire composé de plein de lettres et de chiffres du genre:
"dfgte12ft12aabgt" etc.. avec à l'intérieur une application: MRTSTUB ainsi
que MRT.EXE._P J'ai fais une vérif sur "doc mémo" qui m'a signalé MRTSTUB
comme étant un dangereux spyware. J'ai supprimé le tout.
--
Rejeal