Nouveau serveur NT > problème réseau

Geoffrey
Bonjour,

Je m'oqp de l'administartion d'un réseau dans un groupe de pme.
Nous avons entre autres un serveur NT qui sert principalement de serveur
mail (Exch 5.5) et de DC.
Lors d'une incapacité de travail pour maladie, notre serveur a rendu l'âme.
Une société est venu remettre un nouveau serveur, tjs en NT et une config
logiciel presque identique.
Les pc en réseau sont des Win2000 ou win 98.

Il semblerait que depuis le changement du serveur, certains pc sur le réseau
connaissent certains problèmes très aléatoires.

Les pc se figent ou affichent le très beau blue screen
Avant le nouveau serveur, cela ne se passait jamais ...

Ca me semble tout a fait aléatoire, ce n'est pas tjs le même pc et pas tjs
au même moment.

Qqn aurait-il une idée??

F. Dunoyer [MVP]
Geoffrey a couché sur son écran :
[...]

J'avoue etre dubitatif sur la liaison entre le fonctionnement du
serveur et le fonctionnement des postes de travail (mais... ce ne
serait pas la premiere fois que je verais des choses bizarres).

As tu epluché les journaux d'evenements (serveurs et postes) ?

Un bonne chose serait peut etre de t'assurer que tout ton petit monde
est à l'heure (pour synchroniser les journaux) voir si nécessaire :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q14

ensuite de faire une lecture synchronisée du journal du serveur et de
celui de la station qui "coince".

bonne chance

Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Geoffrey
Il y a depuis longtemps un net time qui est fait dans le script de login

message de news: