Nouveau serveur NT > problème réseau

2 réponses
Geoffrey
Bonjour,

Je m'oqp de l'administartion d'un réseau dans un groupe de pme.
Nous avons entre autres un serveur NT qui sert principalement de serveur
mail (Exch 5.5) et de DC.
Lors d'une incapacité de travail pour maladie, notre serveur a rendu l'âme.
Une société est venu remettre un nouveau serveur, tjs en NT et une config
logiciel presque identique.
Les pc en réseau sont des Win2000 ou win 98.

Il semblerait que depuis le changement du serveur, certains pc sur le réseau
connaissent certains problèmes très aléatoires.

Les pc se figent ou affichent le très beau blue screen
Avant le nouveau serveur, cela ne se passait jamais ...

Ca me semble tout a fait aléatoire, ce n'est pas tjs le même pc et pas tjs
au même moment.

Qqn aurait-il une idée??

Merci

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Geoffrey a couché sur son écran :
Bonjour,

Je m'oqp de l'administartion d'un réseau dans un groupe de pme.
Nous avons entre autres un serveur NT qui sert principalement de serveur
mail (Exch 5.5) et de DC.
Lors d'une incapacité de travail pour maladie, notre serveur a rendu l'âme.
Une société est venu remettre un nouveau serveur, tjs en NT et une config
logiciel presque identique.
Les pc en réseau sont des Win2000 ou win 98.
Il semblerait que depuis le changement du serveur, certains pc sur le réseau
connaissent certains problèmes très aléatoires.
Les pc se figent ou affichent le très beau blue screen
Avant le nouveau serveur, cela ne se passait jamais ...
Ca me semble tout a fait aléatoire, ce n'est pas tjs le même pc et pas tjs
au même moment.

J'avoue etre dubitatif sur la liaison entre le fonctionnement du
serveur et le fonctionnement des postes de travail (mais... ce ne
serait pas la premiere fois que je verais des choses bizarres).

As tu epluché les journaux d'evenements (serveurs et postes) ?

Un bonne chose serait peut etre de t'assurer que tout ton petit monde
est à l'heure (pour synchroniser les journaux) voir si nécessaire :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q14

ensuite de faire une lecture synchronisée du journal du serveur et de
celui de la station qui "coince".

bonne chance

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Geoffrey
Il y a depuis longtemps un net time qui est fait dans le script de login

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Geoffrey a couché sur son écran :
> Bonjour,
>
> Je m'oqp de l'administartion d'un réseau dans un groupe de pme.
> Nous avons entre autres un serveur NT qui sert principalement de serveur
> mail (Exch 5.5) et de DC.
> Lors d'une incapacité de travail pour maladie, notre serveur a rendu

l'âme.
> Une société est venu remettre un nouveau serveur, tjs en NT et une

config
> logiciel presque identique.
> Les pc en réseau sont des Win2000 ou win 98.
> Il semblerait que depuis le changement du serveur, certains pc sur le

réseau
> connaissent certains problèmes très aléatoires.
> Les pc se figent ou affichent le très beau blue screen
> Avant le nouveau serveur, cela ne se passait jamais ...
> Ca me semble tout a fait aléatoire, ce n'est pas tjs le même pc et pas

tjs
> au même moment.
>
J'avoue etre dubitatif sur la liaison entre le fonctionnement du
serveur et le fonctionnement des postes de travail (mais... ce ne
serait pas la premiere fois que je verais des choses bizarres).

As tu epluché les journaux d'evenements (serveurs et postes) ?

Un bonne chose serait peut etre de t'assurer que tout ton petit monde
est à l'heure (pour synchroniser les journaux) voir si nécessaire :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q14

ensuite de faire une lecture synchronisée du journal du serveur et de
celui de la station qui "coince".

bonne chance

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net