Nouveau shell par defaut dans Panther

3 réponses
herve.nospam
Salut,

Après installation de Panther, j'ai noté que le shell par défaut est
bash, et non plus tcsh. Dans les "Réglages de la fenêtre" de Terminal,
je vois le nom du shell, mais pas le moyen de le changer.
Celà dit, je n'ai rien contre le fait de passer à bash, étant donné
mon faible niveau de compétences sur la question ;-)
Quelles sont les différences principales entre tcsh et bash, qui
risquent de dérouter l'apprenti unixien que je suis ?

Question subsidiaire : comment changer le prompt en bash (c'est ça qui
m'a mis la puce à l'oreille, car mon prompt a changé alors que le
contenu de /etc/csh.cshrc est identique à celui de Jaguar) ?
J'ai maintenant comme prompt dans Panther :
Ordinateur-de-Herv:~ hf$ (le é a sauté au passage)
mais préférais un truc plus court comme ce que j'avais sur jaguar :
[machine:chemin] hf%

Hervé

3 réponses

Eric Jacoboni
(herve) writes:

mais préférais un truc plus court comme ce que j'avais sur jaguar :
[machine:chemin] hf%

"man bash" is your friend... (rechercher ensuite "prompting")

export PS1="[h:w] u$ "

à mettre dans le .profile, par exemple...

Bash étant un shell Bourne, le prompt se terminera traditionnellement
par $ (le % est plutôt typique des C-Shells).

--
Éric Jacoboni, né il y a 1371472232 secondes

yvon.thoraval
herve wrote:

Salut,

Après installation de Panther, j'ai noté que le shell par défaut est
bash, et non plus tcsh.

Tulas,

si c'est comme dans jag, -> Gestionnaire Netinfo

cliquez sur le cadenas en bas à gauche pour permettre la modif

puis sélectionner users et le bon "user" et changer le shell dans le
menu dans la seconde moitier basse de cette fenêtre

remplacer bash par /bin/zsh ou anything else...

enregistre la modif

--
Yvon Thoraval

jpnoSPAMuet
Préférence de terminal et tu indiques /bin/tcsh comme chemin

--
JPN
On me mèle sans les majuscules