Nouveau sur Imac (version Intel)

Pat
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac 20" après .... 20 ans de PC.
Vous imaginez un peu comme je suis dérouté.
Voila mes (premières)questions.

Quel logiciel de messagerie utiliser ? Avant j'utilisais Outlook mais
sur Mac, je n'ai aucune idée de ce qui fonctionne bien. L'avantage que
je trouvais avec Outlook, c'es que je pouvais mettre mon PALM à jour et
que tout se mettait à jour (contacts, tache, agenda, ..). Comment faire
et avec koi sur IMac (version Intel)

Quels sont les logiciels qui pourraient avantageusement remplacer mes
logiciels sous windows (DVD Shrink - NERO).

Utilisation de Office (microsoft) ou OpenOffice ?

Voila déjà pour une première salve. Je ne manquerai pas de revenir.

Eric Levenez
Le 13/11/06 12:47, dans <45585b51$0$30036$, « Pat »
a écrit :

Quel logiciel de messagerie utiliser ? Avant j'utilisais Outlook mais
sur Mac, je n'ai aucune idée de ce qui fonctionne bien.

Il y a Mail qui fonctionne très bien.

Si tu es un adapte de l'OpenSource, il y a Thunderbird.

L'avantage que
je trouvais avec Outlook, c'es que je pouvais mettre mon PALM à jour et
que tout se mettait à jour (contacts, tache, agenda, ..). Comment faire
et avec koi sur IMac (version Intel)

Pour une synchro avec un Palm je ne sais pas, mais cela doit exister.

Regardes sur <http://www.versiontracker.com/macosx/index.shtml>. Ce site
référence tous les logiciels Mac OS X.

Quels sont les logiciels qui pourraient avantageusement remplacer mes
logiciels sous windows (DVD Shrink - NERO).

Pour Nero, il y a Toast Titanium.

Utilisation de Office (microsoft) ou OpenOffice ?

Les 2 existent sur Mac OS X / Intel. Le premier en mode émulation PPC, le
second en mode X11. Il y a aussi NeoOffice qui est Aqua.

Pour OpenOffice il y a actuellement un bug dedans lié à la dernière mise à
jour X11 d'Apple. OpenOffice devrait corriger prochainement ce bug, et Apple
devrait sortir un X11 corrigé.

Nicolas.MICHEL
Pat wrote:

[...]

Mon préféré est Mail.app, livré par Apple.
Les 2 concurents sont Entourage, livré avec MS Office et Thuderbird,
gratuit.

A noter que Mail.app n'a pas de calendrier ni d'agenda en propre, mais
qu'il utilise "Address Book.app" et iCal.app.
On peut préférer une seule fenêtre avec tout à portée de main, ceci dit.
A moi, un pomme-tab me convient.

Pour la synchro, ça se fait avec iSync. Pour le palm, je crois qu'il y a
un "conduit" à installer mais j'y ai plus touché depuis un bail, ça a
peut-être changé.

Quels sont les logiciels qui pourraient avantageusement remplacer mes
logiciels sous windows (DVD Shrink - NERO).

En payant, Toast.
En gratuit, tu peux faire un cd avec ce qui est fournit de base par le
système, c'est à dire que tu insère ton DVD et tu attends que Mac OS X
te demande ce que tu veux en faire.

Utilisation de Office (microsoft) ou OpenOffice ?

NeoOffice est une version de OpenOffice avec un look à la macounet

Et bienvennue sur mac :)
iChat/AIM : michelnicolas

Emmanuel Thiry
[...]

Pour le Palm, tu peux utiliser Palm Desktop ou iSync (ou les deux).
L'installation d'iSync est expliquée dans l'aide en ligne du Mac.
Sinon il y a aussi The Missing Sync.

Quels sont les logiciels qui pourraient avantageusement remplacer mes
logiciels sous windows (DVD Shrink - NERO).

Pour remplaver DVD Shrink, il y a DVD2OneX mais qui n'est pas gratuit

ADDRESS
Pat wrote:

[...]

Personellement j'utilise Entourage, de Microsoft, depuis des années. Il
marche très très bien. il est payant dans le sens où il fait partie de
la suite Office 2004 (Word, Excel, Powerpoint, Messenger). Il n'est pas
encore optimisé Intel, mais fonctionne parfaitement (quoique un peu
lentement) sous l'environnement d'émulation Rosetta.

http://www.microsoft.com/mac/products/entourage2004/highlights.aspx

Quels sont les logiciels qui pourraient avantageusement remplacer mes
logiciels sous windows (DVD Shrink - NERO).

Pour la gravure : Toast Titanium
Pour ripper des DVD : MacTheRipper
Pour recompresser les DVD : DVDRemaster

...il y en a d'autres, mais ceux-la sont mes choix.

Utilisation de Office (microsoft) ou OpenOffice ?

Office :-)

Voila déjà pour une première salve. Je ne manquerai pas de revenir.

Pas de pb. Et bienvenue sur Mac!
--
ric

ric at pixelligence dot com

Alain Mest
"Pat" a écrit dans le message de news:
45585b51$0$30036$
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac 20" après .... 20 ans de PC.
Vous imaginez un peu comme je suis dérouté.

J'ai fait une petite page avec les principales différences entre XP et
Mac OS X :
http://www.aidewindows.net/mac_windows.php

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
Simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Gérald Niel
Le Lundi 13 novembre 2006 à 12:03 UTC, Eric Levenez écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Perso j'utilise Mutt. <http://www.mutt.org>

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

Thierry Mella
Alain Mest wrote:

[...]

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a aussi

<http://www.xvsxp.com> où l'on compare Tiger à XP.

Thierry

Nicolas.MICHEL
Gérald Niel wrote:

[...]

T'as pas honte ? ;->

--
Nicolas

nathalie_n
In article <45589fcb$0$5093$, Alain Mest
wrote:

J'ai fait une petite page avec les principales différences entre XP et
Mac OS X :
http://www.aidewindows.net/mac_windows.php

C'est parfait, merci beaucoup, je viens de faire switcher mon père et
ça va sans aucun doute lui être d'une grande aide.

--
nathalie

Gérald Niel
Le Mardi 14 novembre 2006 à 13:07 UTC, Nicolas MICHEL écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Perso j'utilise Mutt. <http://www.mutt.org>

T'as pas honte ? ;->

Absolument pas. Et pour les news, slrn <http://www.slrn.org>.
Avec Jed comme éditeur <http://www.jedsoft.org/jed/> pour les deux
avec mail_mode.sl.
Je n'ai rien trouvé d'autre d'aussi ergonomique et configurable à
souhaits.

@+
--

1 2