Nouveau Trojan pas encore détecté ?

Jean Marc 6969
Bonjour / bonsoir a tous et a toutes.

Désolé pour le sujet précedent vide la fenetre s est ouverte et refermée
apres le titre...

Sur le portable de ma fille aprés avoir éliminé une grosse cochonnerie de
trojan dom.com ( d apres NAV 2005 ) et C_DILLA d apres spybot 1.3, j ai
procédé a une reparation du systeme ( apres avoir deconnecté la restauration
systeme ), j ai fait plusieurs scan en ligne et en telechargeant different
antivirus ( avast, antivir XP, panda, trend micro, NAV 2005, CA/Etrust
antivirus ) que j ai fait tourner un par un ( pas tous en meme temps bien sur
) sur le HD, j ai aussi spybot 1.4 beta, adaware, MS anti spyware ,Spyware
Blaster, pest patrol j ai constaté un probleme a plusieurs reprises malgré
tout:

J ai une connection permanente WIFI G avec le firewall du routeur Linksys
plus le firewall de XP qui tourne sur la machine malgré tout alors que je n
avais aucune fenetre internet "active", c est a dire IE ou OE ou Outlook non
connectés ( je n ai pas d autres browsers sur cette machine ) j ai eu
plusieurs avertissements de la part de MS anti spyware qu un site nommé
www.139mm.com voulait "s installer" dans les sites de confiance.

Aprés plusieurs messages j ai placé le site dans les sites "interdits".

Comment est il possible alors qu aucun browser n est ouvert d avoir ce type
de messages ?

Est ce que cela signifie qu il reste toujours une cochonnerie ou un backdoor
quelque part que les antivirus et autres scan de trojans / spyware ne voyent
pas ou ne detectent pas encore ?

Ou s agit d il d une nouvelle vulnerabilité de XP qu auraient decouvert des
japonais ? ( le site en question semble etre en japonais )

Merci de m aider et de me donner des pistes ou chercher ou regarder, j
hesite a rendre le portable a ma fille dans ses conditions.

PS je sais qu un firewall additionnel serait utile et j ai commandé le
firewall corporate de CA pour remplacer NAV Internet Security 2005 qui avait
laissé passer le trojan "sans rien voir" meme apres plusieurs scans..

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Jean Marc
6969 la prose que voici:
[...]

Plusieures idées en vrac ..

Passe un coup de hijackthis ... http://www.merijn.org/downloads.html

si tu vois un truc qui te semble louche ou simplement que tu connais pas,
approfondis les recherches,
tu peut aussi passer le log à l'analyse là http://www.hijackthis.de/
si ça donne rien ... passe rendre visite à fr.comp.securite.virus avec le
même log.

Tu peut aussi tenter de jouer ave FILEMON / REGMON et ProcessExplorer (
www.sysinternals.com ) pour essayer de repérer quel est le process qui tente
de faire cette manip que bloque MSAntiSpy

Bon courage

--
@+
Ascadix