Nouveau trou de sécurité ?

Laurent Jordi
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 Sp1 standard qui tourne sans problème depuis près de 3
ans. Depuis hiers soir il plante au bout de quelques minutes.

Aurriez-vous entendu parlé d'un nouveau trou de sécurité ?

Le serveur est protégé par un Firewall, les seuls ports ouverts sont SMTP et
HTTP.

Le serveur écoute tous les ports pour mes 2 IP fixes...

Je n'ai pas d'explication rationnelle.

Pour information, j'ai trouvé dans les log un fichier qui relate des
tentatives d'accès à phpadmin com s'il s'agissait d'un moteur de hacking
automatique...

Tous mes sites web sont tombés...

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour,

Visiblement vu vos logs, il faudrait mieux rechercher les problèmes de
sécurité liées à votre application Web et non ceux de l'OS (qui devrait être
à jour en terme de correctifs de sécurité).

--
Cordialement
--

Weblog : http://blogs.technet.com/stanislas

[...]

Laurent Jordi
Bonjour,

Désolé, il s'agissait du ventilateur du processeur...

Bien à vous

Laurent

message de news: