Nouveau trou de sécurité ?

2 réponses
Laurent Jordi
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 Sp1 standard qui tourne sans problème depuis près de 3
ans. Depuis hiers soir il plante au bout de quelques minutes.

Aurriez-vous entendu parlé d'un nouveau trou de sécurité ?

Le serveur est protégé par un Firewall, les seuls ports ouverts sont SMTP et
HTTP.

Le serveur écoute tous les ports pour mes 2 IP fixes...

Je n'ai pas d'explication rationnelle.

Pour information, j'ai trouvé dans les log un fichier qui relate des
tentatives d'accès à phpadmin com s'il s'agissait d'un moteur de hacking
automatique...

Tous mes sites web sont tombés...

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

2 réponses

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour,

Visiblement vu vos logs, il faudrait mieux rechercher les problèmes de
sécurité liées à votre application Web et non ceux de l'OS (qui devrait être
à jour en terme de correctifs de sécurité).

--
Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

Weblog : http://blogs.technet.com/stanislas

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 Sp1 standard qui tourne sans problème depuis près de
3 ans. Depuis hiers soir il plante au bout de quelques minutes.

Aurriez-vous entendu parlé d'un nouveau trou de sécurité ?

Le serveur est protégé par un Firewall, les seuls ports ouverts sont SMTP
et HTTP.

Le serveur écoute tous les ports pour mes 2 IP fixes...

Je n'ai pas d'explication rationnelle.

Pour information, j'ai trouvé dans les log un fichier qui relate des
tentatives d'accès à phpadmin com s'il s'agissait d'un moteur de hacking
automatique...

Tous mes sites web sont tombés...

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

Laurent Jordi
Bonjour,

Désolé, il s'agissait du ventilateur du processeur...

Bien à vous

Laurent

"Stanislas Quastana [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Visiblement vu vos logs, il faudrait mieux rechercher les problèmes de
sécurité liées à votre application Web et non ceux de l'OS (qui devrait
être à jour en terme de correctifs de sécurité).

--
Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

Weblog : http://blogs.technet.com/stanislas

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 Sp1 standard qui tourne sans problème depuis près de
3 ans. Depuis hiers soir il plante au bout de quelques minutes.

Aurriez-vous entendu parlé d'un nouveau trou de sécurité ?

Le serveur est protégé par un Firewall, les seuls ports ouverts sont SMTP
et HTTP.

Le serveur écoute tous les ports pour mes 2 IP fixes...

Je n'ai pas d'explication rationnelle.

Pour information, j'ai trouvé dans les log un fichier qui relate des
tentatives d'accès à phpadmin com s'il s'agissait d'un moteur de hacking
automatique...

Tous mes sites web sont tombés...

D'avance merci pour votre aide.

Laurent