Nouveau type de spam

7 réponses
Domino4154
Depuis deux ou trois jours, je reçois un nouveau type de spam. Il s'agit de
faire de la pub pour un soi disant site génial, que naturellement je ne
visite pas. Mais ce qui m'étonne, c'est que quand je regarde le
destinataire, ce n'est pas moi. Il s'agissait bien à chaque fois d'adresses
oranges, mais pas les miennes. Ils ont dû trouver un truc pour rattacher une
adresse bidon à l'une de mes vraies adresses, mais je ne sais pas comment.
Je ne comprends pas comment cela peut arriver dans la boîte et surtout
comment échapper à ces spams puisque je ne sais pas quelle adresse est
spammée en réalité.
Qui aurait des lumières sur cette question?
Domino

7 réponses

Eric PETIT
Dans le message :4736e43d$0$25921$,
Domino4154 a écrit:
Depuis deux ou trois jours, je reçois un nouveau type de spam. Il
s'agit de faire de la pub pour un soi disant site génial, que
naturellement je ne visite pas. Mais ce qui m'étonne, c'est que quand
je regarde le destinataire, ce n'est pas moi. Il s'agissait bien à
chaque fois d'adresses oranges, mais pas les miennes. Ils ont dû
trouver un truc pour rattacher une adresse bidon à l'une de mes
vraies adresses, mais je ne sais pas comment. Je ne comprends pas
comment cela peut arriver dans la boîte et surtout comment échapper à
ces spams puisque je ne sais pas quelle adresse est spammée en
réalité.
Qui aurait des lumières sur cette question?

"bcc", ou en français: "cci" ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Domino4154
Vous voulez-dire que ma véritable adresse a été mise en copie cachée, mais
comment savoir laquelle.
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4736f74b$0$19655$
Dans le message :4736e43d$0$25921$,
Domino4154 a écrit:
Depuis deux ou trois jours, je reçois un nouveau type de spam. Il
s'agit de faire de la pub pour un soi disant site génial, que
naturellement je ne visite pas. Mais ce qui m'étonne, c'est que quand
je regarde le destinataire, ce n'est pas moi. Il s'agissait bien à
chaque fois d'adresses oranges, mais pas les miennes. Ils ont dû
trouver un truc pour rattacher une adresse bidon à l'une de mes
vraies adresses, mais je ne sais pas comment. Je ne comprends pas
comment cela peut arriver dans la boîte et surtout comment échapper à
ces spams puisque je ne sais pas quelle adresse est spammée en
réalité.
Qui aurait des lumières sur cette question?

"bcc", ou en français: "cci" ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Maurice
Le compte où est arrivé le courrier, tout simplement ; si ton courier
arrive dans un dossier commun c'est plus difficile ! J'ai un anti-spam
qui fait très bien le tri, et qui me dit dans quel compte arrive les
m****.

Domino4154 avait prétendu :
Vous voulez-dire que ma véritable adresse a été mise en copie cachée, mais
comment savoir laquelle.
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4736f74b$0$19655$
Dans le message :4736e43d$0$25921$,
Domino4154 a écrit:
Depuis deux ou trois jours, je reçois un nouveau type de spam. Il
s'agit de faire de la pub pour un soi disant site génial, que
naturellement je ne visite pas. Mais ce qui m'étonne, c'est que quand
je regarde le destinataire, ce n'est pas moi. Il s'agissait bien à
chaque fois d'adresses oranges, mais pas les miennes. Ils ont dû
trouver un truc pour rattacher une adresse bidon à l'une de mes
vraies adresses, mais je ne sais pas comment. Je ne comprends pas
comment cela peut arriver dans la boîte et surtout comment échapper à
ces spams puisque je ne sais pas quelle adresse est spammée en
réalité.
Qui aurait des lumières sur cette question?

"bcc", ou en français: "cci" ;-)

-- Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Domino4154
"Maurice" a écrit dans le message de news:

Le compte où est arrivé le courrier, tout simplement ; si ton courier
arrive dans un dossier commun c'est plus difficile ! J'ai un anti-spam qui
fait très bien le tri, et qui me dit dans quel compte arrive les m****.

Mon problème c'était justement de faire le tri entre les deux ou trois
adresses qui font boîte de réception commune. D'habitude cela ne fait pas de
problème, puisque justement le destinataire à savoir l'une ou l'autre de mes
adresses est indiqué. Mais là je sèche et je voudrais bien savoir quelle
adresse est grillée.

Dominique

Zavier
Domino4154 chuchotait :

"Maurice" a écrit dans le message de news:

Le compte où est arrivé le courrier, tout simplement ; si ton courier
arrive dans un dossier commun c'est plus difficile ! J'ai un anti-spam qui
fait très bien le tri, et qui me dit dans quel compte arrive les m****.
Mon problème c'était justement de faire le tri entre les deux ou trois

adresses qui font boîte de réception commune. D'habitude cela ne fait pas de
problème, puisque justement le destinataire à savoir l'une ou l'autre de mes
adresses est indiqué.

Avec un peu de chance, tu peux le voir dans les champs Received en
éditant le source du mail (Ctrl + F3 sous OE, Ctrl + U sous
Thunderbird).

Si c'est un mail reçu chez Orange et que ton adresse ne figure pas en
clair dans ces fameux Received, il y a quand même un truc qui ressemble
à
[...] for
En comparant ce tag « wfr...blabla...@ » avec ceux de mails dont tu
connais l'adresse de réception, tu peux retrouver la boîte à laquelle le
spam était destiné : c'est le même.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zythum
"Maurice" a écrit dans le message de news:

Le compte où est arrivé le courrier, tout simplement ; si ton courier
arrive dans un dossier commun c'est plus difficile ! J'ai un anti-spam qui
fait très bien le tri, et qui me dit dans quel compte arrive les m****.

Mon problème c'était justement de faire le tri entre les deux ou trois
adresses qui font boîte de réception commune. D'habitude cela ne fait pas de
problème, puisque justement le destinataire à savoir l'une ou l'autre de mes
adresses est indiqué. Mais là je sèche et je voudrais bien savoir quelle
adresse est grillée.

Bêtement en créant des règles de message.

Sur le principe tu crées dans la boite de réception (ou ailleurs) un
dossier pour chacun de tes comptes.
Ensuite tu crées une règle de message qui indique que le courrier en
provenance de tel compte doit être stocké dans tel dossier.
Pour OE, on accède aux règles par le menu Outils, Règles de message,
Courrier...
La règle à choisir est "Lorsque le message vient du compte spécifié".
Il faut autant de règles que de comptes.

--
Zythum

Domino4154
Oui en effet, pour éviter cela à l'avenir on peut faire cela. Je le fais
d'ailleurs pour distinguer mon adresse professionnelle des autres. Avant cet
idiot de spammeur je n'en avais pas éprouvé le besoin pour les autres
adresses.
--Merci