Nouveau utilisateur linux

2 réponses
CIBC87
Bonjour

Je travaille dans une association (Centre de Bilan de Compétences) où
j'ai installé un petit réseau avec Win2000, mais depuis un petit moment
je voulais voir ce qu'était Linux. Je ne suis pas un informaticien,
plutôt un autodidacte de l'informatique, mon travail est plus axé sur la
formation professionnelle. J'ai donc installé une Knoppix, réussi à être
sur le réseau, envoyer et recevoir des mails, etc, là je galère un peu
pour mon imprimante, mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris
par ce système. Il est vrai qu'il faut vite oublier ses habitudes
Windausiennes, mais c'est agréable de se creuser le ciboulot et
d'essayer de comprendre ce que l'on fait. Maintenant il va falloir que
je trouve la bonne utilisation de ce système pour nous, plus l'orienter
vers un serveur mail et intranet, mais là, j'ai du boulot pour essayer
de comprendre tout celà.
C'était juste quelques remarques d'ailleurs positives pour ce système,
moi qui n'ai connu que les versions Windows.
Bon, maintenant va falloir que je bosse, il y a pas mal de questions où
je n'ai pas encore de réponses, surtout sur la sécurité (très bon pour
l'intellec)

Amicalement
Jean-François

2 réponses

Bouly From Paris
On Thu, 25 Sep 2003 13:15:28 +0200, CIBC87 wrote:
Attention au titre:
sed s/Nouveau/Nouvel/g .

Ceci dit, bon courage.
Moi, c'est le même cas que toi, sauf que je suis passé de Debian à
.........ATTENTION SUSPENSE...........FreeBSD+Debian. Cela fait une
raison de plus pour me passer de Microsoft (TM) Windows (R)
Tux
Utilisateur de linux depuis seulement trois mois, je viens de refaire mon
installation en supprimant complètement windows de mon pc car je ne l'ai
pas fait démarré une seule fois en trois mois.

En effet il faut oublier pas mal de réflexe (le reset par exemple ;o) )

Il est vrai qu'après avoir été réfractaire à linux pendant des années (il
faut dire que linux n'a pas toujours été aussi facile à installer qu'il
l'est maintenant...) j'ai complètement revu ma façon de penser.
Ce système est vraiment largement supérieur à celui de Microsoft...

Comme toi j'ai commencé par une Knoppix, j'ai continué avec une Mandrake et
maintenant je tourne sous une Debian.

Je te souhaite bon courage car il est vrai que linux demande plus de volonté
que Windows, mais il est tellement gratifiant d'avoir un controle total sur
son système, sans se demander ce qu'il fait dans notre dos, que sa vaut la
peine de se forcer un peu au début.

Allez j'y retourne car j'ai dix ans de mauvaises habitudes à effacer...

CIBC87 wrote:

Bonjour

Je travaille dans une association (Centre de Bilan de Compétences) où
j'ai installé un petit réseau avec Win2000, mais depuis un petit moment
je voulais voir ce qu'était Linux. Je ne suis pas un informaticien,
plutôt un autodidacte de l'informatique, mon travail est plus axé sur la
formation professionnelle. J'ai donc installé une Knoppix, réussi à être
sur le réseau, envoyer et recevoir des mails, etc, là je galère un peu
pour mon imprimante, mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris
par ce système. Il est vrai qu'il faut vite oublier ses habitudes
Windausiennes, mais c'est agréable de se creuser le ciboulot et
d'essayer de comprendre ce que l'on fait. Maintenant il va falloir que
je trouve la bonne utilisation de ce système pour nous, plus l'orienter
vers un serveur mail et intranet, mais là, j'ai du boulot pour essayer
de comprendre tout celà.
C'était juste quelques remarques d'ailleurs positives pour ce système,
moi qui n'ai connu que les versions Windows.
Bon, maintenant va falloir que je bosse, il y a pas mal de questions où
je n'ai pas encore de réponses, surtout sur la sécurité (très bon pour
l'intellec)

Amicalement
Jean-François