Un nouveau virus ?

Jepetta
Bonjour,

Mon ordinateur me fait des trucs vraiment très bizarres depuis quelques
jours: j'ai toujours une icône représentant une étoile bleue sur mon
bureau, dont la légende est simplement "Fé". Lorsque je clique dessus, je
vois une petite fenêtre apparaître, avec un fond étoilé, et ce message
"C'est très vilain de mentir !". J'ai beau supprimer cette icône, elle
revient toujours. J'ai fait une recherche avec mon explorateur et je n'ai
trouvé aucune fichier ou programme "Fé".

D'autre part, je reçois régulièrement un message d'erreur très étrange :
"Non, je n'ouvrirai pas cette application parce que je préfère aller au
manège, na !". En même temps, j'entends un son étrange, ressemblant
vaguement à un braiement d'âne !

Je précise que je suis sous XP, et que mon antivirus (Antivir, et il est à
jour) ne m'a signalé aucun virus. Est-ce un nouveau virus non-encore
répertorié ? Ou est-ce que quelqu'un s'amuse à hacker mon ordinateur ?
Comment pourrais-je me défendre contre cela ?

Merci.

--
Jepetta.
Visitez ma page perso: http://perso.wanadoo.fr/La.Baleine/

Roland Garcia

[...]

Gepetta, vous devriez déjà le savoir.

Roland Garcia

MH
Votre écran d'ordinateur gagne-t-il des pouces à mesure que vous cliquiez
sur l'icône Fée ?
Entendez-vous par moment la voix de Lollobrigida ?
Si vous répondez par l'affirmatif aux deux questions, il y a de fortes
chances pour que vous soyez infecté par le virus Pinoc v1 !
Carlo Collodi ;-))