Nouveau xorg.conf

2 réponses
Edi Stojicevic
Bonjour,

La nouvelle version de xorg permet de ne plus avoir a configurer
xorg.conf car tout est automatiquement détecté. Mais je me retrouve avec
un petit souçi car j'obtiens un "Out of Range" en essayant de lancer X.

Quelle est l'actuelle bonne manière de configurer son fichier xorg.conf
?

@+

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Daniel Huhardeaux
Edi Stojicevic a écrit :
Bonjour,

Bonsoir
La nouvelle version de xorg permet de ne plus avoir a configurer
xorg.conf car tout est automatiquement détecté. Mais je me retrouve avec
un petit souçi car j'obtiens un "Out of Range" en essayant de lancer X.

Quelle est l'actuelle bonne manière de configurer son fichier xorg.conf
?

Il suffit de renseigner le /etc/X11/xorg.conf qui est normalement vide.
J'avais un soucis avec le touchpad de mon portable, j'ai renseigné le
xorg.conf et cela à régler le problème.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / / GIZMO,SKYPE,GTALK
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net tootaiNET

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Adrien
En cette soirée du dimanche 19 avril 2009,
Edi Stojicevic a écrit :

Bonjour,

La nouvelle version de xorg permet de ne plus avoir a configurer
xorg.conf car tout est automatiquement détecté. Mais je me retr ouve avec
un petit souçi car j'obtiens un "Out of Range" en essayant de lancer X.

On peut enlever la détection automatique avec les bonnes options.
Perso j'ai ajouté ça pour utiliser mon xorg.conf comme avant  :

Section "ServerFlags"
Option "AutoAddDevices" "False" # Don't use hal to discover the hardware
Option "DontZap" "False" # ctrl + alt + backspace kill X
EndSection

le ctrl + alt + backspace a aussi été virer par défaut†¦

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS