Nouveauté de Mail Lion Doublons

11 réponses
g4fleurot
Je suis abonné à la lettre de Geneanet.

Après le passage de SL à Lion, dans ma boîte Mail qui reçoit "SUR MON
MAC" après filtrage tous mes courriers relatifs à la généalogie, il ne
reste que la dernière lettre. (celle de ce matin ayant remplacé la
précédente devenue invisible).

Après moults investigations pour retrouver les autres, (il faut bien
faire le ménage de temps à autre) j'ai fini par découvrir à droite de
l'entête, sous "Masquer" ou "Détails" en bleu une inscription en bleu
indiquant 32 doublons, et, en cliquant dessus, j'ai fait apparaître
toutes les autres invisibles et donc cachées.

Je n'ai rien trouvé concernant ce paramétrage dans les menus, les
préférences et dans l'aide.

Je ne comprend pas pourquoi ces messages différents (l'objet et le
contenu ne sont pas les mêmes) sont considérés comme des doublons.

Quelqu'un a-t-il trouvé comment faire pour que ces messages soient
affichés comme dans Mail pour SL ?
(Ça doit bien arriver avec d'autres listes de distribution).

Pour info complémentaire, au cours de mes investigations, j'ai copié le
contenu de cette boîte dans la boîte Archives du serveur IMAP.
Et le même phénomène se reproduit à la lecture de cette boîte, alors que
la lecture de la même boîte avec Thunderbird montre tous les messages.

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 réponse

1 2
g4fleurot
Fleuger wrote:

Cependant, mes messages n'ont pas de lien de discussion entre eux.
L'origine est la même, mais à chaque fois, l'objet est différent et si
Mail en trouve un, c'est qu'il doit bien y avoir un schmilblick quelque
part.

Je pense avoir trouvé :
Tous ces messages ont le même "Message-Id:"

Comment est-ce possible ?
Un robot peut-il envoyer des messages différents avec le même
"Message-Id" ?

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2