Nouveauté Photokina

3 réponses
Eric
Salut

En avant première du Salon de Cologne et comme j'ai des relations près de
gens influents, je vous communique donc la nouveauté du salon , on avait vu
l'appareil qui déclenche quand on souri.
Eh bien cette année, pour respecter la loi, les gens, la propriété de leur
image, nous allons voir apparaitre le premier appareil à floutage
automatique de visage, à noter qu'il est utilisable en toutes circonstances,
dans une foule comme en individuel.
Voilà qui va bien rendre service à nombre de professionnels comme
d'amateurs, on prévoit un véritable rush sur ce tout nouveau concept.
A savoir également que ça ne s'arrête pas là, il y a aussi d'autres
fonctions intéressantes, comme la disparition du fond au profit d'une
reproduction de Doisneau, on pourra télécharger des fonds comme le baiser de
l'hôtel de ville par exemple
Personne n'aura rien à y craindre puisque l'original lui même comme d'autres
n'était qu une supercherie.
J'ai donc essayé puisque j'ai eu l'occasion grâce à JPR d'avoir ce modèle en
main, avec Alf qui , photographié sur sa moto s'est retrouvé en train de
pédaler sur un triporteur avec les gamines devant !
Nul doute que ce modèle remportera le succès qui lui est dû !

ric

nb , pour le triporteur aussi ça avait été reconstitué, et finalement, pour
gagner du temps on devrait commencer par celles qui sont " originales, ou
originelles "

3 réponses

Eric
Eric wrote:
Salut

En avant première du Salon de Cologne et comme j'ai des relations
près de gens influents, je vous communique donc la nouveauté du salon
, on avait vu l'appareil qui déclenche quand on souri.
Eh bien cette année, pour respecter la loi, les gens, la propriété de
leur image, nous allons voir apparaitre le premier appareil à floutage
automatique de visage, à noter qu'il est utilisable en toutes
circonstances, dans une foule comme en individuel.
Voilà qui va bien rendre service à nombre de professionnels comme
d'amateurs, on prévoit un véritable rush sur ce tout nouveau concept.
A savoir également que ça ne s'arrête pas là, il y a aussi d'autres
fonctions intéressantes, comme la disparition du fond au profit d'une
reproduction de Doisneau, on pourra télécharger des fonds comme le
baiser de l'hôtel de ville par exemple
Personne n'aura rien à y craindre puisque l'original lui même comme
d'autres n'était qu une supercherie.
J'ai donc essayé puisque j'ai eu l'occasion grâce à JPR d'avoir ce
modèle en main, avec Alf qui , photographié sur sa moto s'est
retrouvé en train de pédaler sur un triporteur avec les gamines
devant ! Nul doute que ce modèle remportera le succès qui lui est dû !

ric

nb , pour le triporteur aussi ça avait été reconstitué, et
finalement, pour gagner du temps on devrait commencer par celles qui
sont " originales, ou originelles "

Bon, je vois qu il y a des nouveautés qui resteront dans l'ombre :=)

ric
sTriX
Eric a écrit :
[...] reproduction de Doisneau, on pourra télécharger des fonds comme le
baiser de l'hôtel de ville par exemple
Personne n'aura rien à y craindre puisque l'original lui même comme
d'autres n'était qu une supercherie.

Le terme de "supercherie" est pour le moins excessif.
Doisneau a fait un travail de mise en scène. Il n'y a pas de quoi s'en
émouvoir plus que ça.
Lorsque l'on connaît un temps soit peu l'œuvre de Doisneau et que l'on
regarde ses photos avec attention on repère très vite que sont travail
est très souvent composé jusqu'à le rendre plus vrai que nature. C'est
ça aussi l'art ! :-)

sTriX
Eric
sTriX wrote:
Eric a écrit :
[...] reproduction de Doisneau, on pourra télécharger des fonds
comme le baiser de l'hôtel de ville par exemple
Personne n'aura rien à y craindre puisque l'original lui même comme
d'autres n'était qu une supercherie.

Le terme de "supercherie" est pour le moins excessif.
Doisneau a fait un travail de mise en scène. Il n'y a pas de quoi s'en
émouvoir plus que ça.
Lorsque l'on connaît un temps soit peu l'œuvre de Doisneau et que l'on
regarde ses photos avec attention on repère très vite que sont travail
est très souvent composé jusqu'à le rendre plus vrai que nature. C'est
ça aussi l'art ! :-)

D'accord mais la supercherie n'est pas là, c'est sur le fait d'avoir
entretenu ce secret si longtemps, et d'avoir été forcé de vendre la mèche.
Sa réputation était basée sur le coup d'œil, l'instantané.
J'y ai cru comme tout le monde

ric