Nouveautés

Jean-Noël Robin
?Bonjour,

Bonne nouvelle chez France télécom, après le "triple play voici le
"quadrupleplay".

Do you speak English (tout le monde connait la suite)?

Merci.

atchoum
Le 29/09/2010 20:16, Jean-Noël Robin a écrit :
?"Clea Molette" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ca35021$0$5415$
Le 29/09/2010 09:03, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 29 Sep 2010 02:36:09 +0200, "isocline"
wrote:

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de

Bonne nouvelle chez France télécom, après le "triple play voici le
"quadrupleplay".
Do you speak English (tout le monde connait la suite)?
Merci.

D'abord il vendent du satellite comme d'habitude, ensuite il évitent la
"zone dégroupée" et "l'éligibilité".
Pour un "service publique" c'est rassurant.
Comprenne qui pourra et à bon entendeur salut.
Personnellement je préfère le télévison haute définition par ADSL point
bar.
Merci.

Propos d'après boire qui semblent directement traduits du klingon.

Visiblement dans le post initial il y a interprétation erronée de ce
qu'on appelle le quadruple play qui est composé de 4 éléments comme
son nom l'indique :
- internet
- téléphone fixe
- télévision
- téléphone mobile (la nouveauté !)
http://www.01net.com/editorial/515931/orange-cale-sur-ladsl-et-mise-sur-le-quadruple-play/

Bref c'est une discussion qui concerne les offres de FAI et il y a
différents newsgroups pour parler des fournisseurs d'accès internet
s'il s'agit de quadruple play.

Ou il ne s'agit pas le quadruple play et donc pas de nouveauté, mais
la qualité de l'image de la TV par ADSL et c'est par contre ici qu'il
faut en parler.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Voir là peut-être?
http://urlalacon.com/MbIwsn
Dans l'affirmatif, le quadruple-play existe depuis quelques années puisque le quatrième est le suicide.

On voit moins l'utilité de France-Télécom depuis l'arrivée des "fournisseurs d'accès internet" qui se contentent de profiter des installations existantes.

Où sont passés les tireurs de câbles?

Merci.

On s'éloigne du sujet TNT mais c'est un vrai sujet tout de même.

Les fournisseurs en question *sont* des tireurs de cable, de fibre plus précisément.
Comme FT a le monopole de fait de la boucle locale (la paire de cuivre) et que
ces fournisseurs sont obligés de payer la location à FT (qui profite de l'autre en fait?),
ils font le forcing pour tirer leurs propres cables / fibres.

Sur Paris, tous les fournisseurs (FT, Free, SFR) font le forcing auprès des syndics
d'immeuble pour être les premiers à poser la fibre de manière à la louer aux autres
après. On peut dire que Paris n'est pas la France, mais c'est juste parce qu'il est
plus rentable de commencer par les zones les plus denses et c'est un processus qui
s'étendra inexorablement au reste du pays.

Il est injuste de placer sur un piedestal les "précurseurs" FT honteusement victimes
de l'abus de nouveaux arrivants. Cette rente de la boucle locale est tellement
favorable à FT que les autres essaient justement de faire pareil avec le seul
support physique qu'ils aient la possibilité de tirer: la fibre.
Jean-Noël Robin
?

discussion : 4ca478b2$0$28797$

[...]

Bonjour,

C'est effectivement un vrai sujet car ici on peut parler de la fibre
optique, de la TNT et de la zone "totalement dégroupée".

On ne peut pas parler de l'abbaye bénédictine de Saint Amant-de-Boixe que
l'on peut visiter moyennant finance.

Merci de votre visite.
atchoum
Le 30/09/2010 13:56, Jean-Noël Robin a écrit :
Merci de votre visite.

Ah bon, on est chez vous ici?
Désolé, je croyais que c'était un lieu public.
cb
atchoum wrote:
Le 30/09/2010 13:56, Jean-Noël Robin a écrit :
Merci de votre visite.

Ah bon, on est chez vous ici?
Désolé, je croyais que c'était un lieu public.

Zut, alors ! Y'a pas l'droit de fumer...
ok, je sors (et j'éteins ma cigarette) :-)
Jean-Noël Robin
?

"cb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cada1a5$0$4195$
atchoum wrote:
[...]

Exact,

Je suis fumeur.

Merci.
François Guillet
> [...]
| "zone dégroupée" et "l'éligibilité".
|
| Pour un "service publique" c'est rassurant.

France Télécom n'est pas un service public, et depuis longtemps !
François Guillet
"atchoum" a écrit dans le message de news:
4ca478b2$0$28797$
> [...]
que
| ces fournisseurs sont obligés de payer la location à FT ...

Ils ne sont pas obligés.
Mais les concurrents de FT préfèrent se mettre en parasite pour utiliser un
réseau déjà existant, en se plaignant régulièrement aux instances publiques,
pour le faire baisser, du coût de reccordement, que de monter leur propre
réseau. C'est bien plus lucratif et ça évite de "mettre les mains dans le
cambouis".
Même beaucoup de ceux qui avait des licences wimax ne les ont pas
exploitées, et c'est pourtant autrement plus facile que de tirer des lignes
!
Jean-Noël Robin
?

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4cb041e0$0$6089$

> [...]
| "zone dégroupée" et "l'éligibilité".
|
| Pour un "service publique" c'est rassurant.

France Télécom n'est pas un service public, et depuis longtemps !

Entre Guillemets le service public, j'ai 52 ans.

Merci.
François Guillet
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news: 4cb058c8$0$32469$
| ?
|
| "François Guillet" a écrit dans le message
de
| groupe de discussion : 4cb041e0$0$6089$

le
| > |

dans

| > |
| > |

| Entre Guillemets le service public, j'ai 52 ans.

Entre guillemets ou pas, ce n'est plus un service public au sens légal du
terme.
C'est une société de droit privé même si elle est détenue en partie par
l'état, et qui assure un "service universel"
(http://www.arcep.fr/index.php?id02), qui n'est pas un service public et
que d'autres opérateurs pourraient aussi assurer s'ils répondaient aux
appels à candidature.
Jean-Noël Robin
?

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4cb0905d$0$27733$

> [...]
news: 4cb058c8$0$32469$
| ?
|
| "François Guillet" a écrit dans le message

dans

> [...]

et
que d'autres opérateurs pourraient aussi assurer s'ils répondaient aux

A part les services fiscaux qu'est-ce qui reste comme service public
Monsieur l'intellectuel?

Merci.
1 2