les nouveaux canaux tnt HD

sat
Bonjour,
depuis plusieurs jours je cherche la liste sur l'ensemble de la
métropole, des nouveaux canaux par émetteurs après le passage en tout HD
du 5 avril 2016.
merci

---

Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Mar 2016 22:03:33 +0100, sat wrote:

[...]

Dans un premier temps il y aura peu de modifications, le gros du déménagement
(canaux supérieurs à 49) permuteront dans une période qui s'étalera de fin
2017 au 30 juin 2019.

Néanmoins, il y aura quelques réaménagements notamment dans les départements
limitrophes de l'Ile de France ou de quelques émetteurs aux fins fonds de
l'Ile de France et le multiplex des locales de la Tour Eiffel et Coulommiers
qui passera sur le canal (28) de l'actuel multiplex R5 qui va disparaître.

Très important aussi, ce sont les 2 dernières zones en région Rhône-Alpes qui
n'avaient pas vu démarrer les multiplex R7 et R8 qui vont enfin pourvoir
recevoir les 6 chaînes HD lancées le 12/12/2012 le 5 avril 2016

Les listes de toutes les modifications de canaux ou lancement de canaux du 5
avril 2016 sont disponibles sur le site dédié de l'ANFR, principalement dans
l'espace professionnel :
http://www.recevoirlatnt.fr/professionnels/antennistes-et-distributeurs/le-passage-a-la-tnt-hd/les-enjeux/
et les pdf à charger qui font les comparatifs des canaux avant et après le
5/4/2016

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
F1TAY
Il y a un truc que je comprends mal. Si je ne me trompe pas les canaux
49 à 60 sont appelés à disparaître. Hors en Rhône Alpes le multiplex R7
sera implanté dans certain endroit sur des canaux entre 49 et 58. Donc
ces nouveaux émetteurs rechangerons de fréquence d'ici 2 ou 3 ans .

Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :

logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 03 Mar 2016 22:54:51 +0100, F1TAY
wrote:

[...]

Ben oui, comme lors du lancement de la TNT, rien d'extratordinaire, avant
l'arrêt de l'analogique il y a eu un certain nombre d'émetteurs qui ont changé
non pas 1 fois, mais 2 fois de fréquences, voir 3 fois.

Ce qui compte avant tout c'est de ne pas perturber d'autres émetteurs et pas
d'avoir à changer de fréquence ultérieurement (entre juin 2018 et juin 2019
pour "Rhône et Alpes").

Les modifications se feront par "plaques" grandes zones dépendantes dû à
l'utilisation d'émetteurs diffusant sur la même fréquence contrairement à
l'analogique, d'autant que là, en plus, vient s'ajouter des planifications de
mise en service de la téléphonie mobile dans la bande des 700 MHz, c'est
d'ailleurs le but initial de toutes ces manoeuvres : arrêter d'utiliser la
télévision dans cette bande pour vendre les fréquences à des opérateurs de
téléphonie mobile et aucunement de diffuser en HD mais qui sert habilement à
faire passer la pillule auprès du grand public et à justifier les
modifications à venir.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
sat
merci, j'avais visité déjà le site de l'AFNR.
mais pour trouver la liste des comparatifs des canaux avant et après, je
ne vois que la partie 700 MHz et sur le redéploiement ile de France et
Rhône-Alpes.
ou alors le pdf est bien caché.
[...]

bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
[...]

+100
Et c'est pas inutile de le rappeler.
En résumé l'état espère gagner de l'argent .
Le citoyen est certain d'en dépenser :-)
Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Mar 2016 08:08:27 +0100, sat wrote:

[...]

Non il n'y a rien de plus, c'est normal, depuis les débuts de la TNT les
listes de canaux ont toujours été publiées progressivement au fur et à mesure
de l'avance des planifications et mises en service.

Cela a été le cas pour les multiplex R7 et R8 (de décembre 2012 à février
2015) et donc logiquement il ne semble pas très utile de publier trop à
l'avance (plusieurs années) des changements qui ne sont peut-être pas encore
totalement planifiés et éventuellement sujets à variations et ajustements en
fonctions de mise en services précédentes (cas de brouillages non prévus).
Publier des listes de canaux ne servirait à personne, plusieurs années à
l'avance !

D'ailleurs l'ANFR a l'habitude de faire des rectificatifs régulièrement, cette
semaine la liste RHONE ALPES a fait l'objet d'une nouvelle publication passant
de la 2.1 à la 2.2.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
Bonjour,

Dans le doute, si je mets ma TV sur la 7 elle n'est pas HD, si je la
met sur le 57 et je vois ARTE HD avec du son mais pas d'image, ça veut
dire que dans le pire des cas elle ne sera pas éligible a la nouvelle
norme.

TV Philips 9731D/10

Merci

ET oui malheureusement.....

Pascal

Mylene
Pascal a couché sur son écran :

[...]

Merci, c'est ce que je pensais, bon de toute façon il y a une box qui
fait office de décodeur et me reste un lecteur double tuner Panasonic
BW500 qui lui passera aussi le cap contrairement à mon bon vieux
lecteur DVD simple tuner Pionneer DVR LX70D qui ne servira plus qu' a
lire des DVD. ;-)