Nouveaux canaux TNT Paris

14 réponses
lôlô
Je viens de remarquer que 4 multiplexes sont ouverts dans la section de mon
logiciel "radio numérique" il sagit de :

canal + cinéma
canal + sport
planete
canal + test

Mais non visible...C'est quoi ses essais ? la TNT en MPEG-4 ?

A+

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 Sep 2005 19:05:16 +0200, "lôlô" wrote:

Je viens de remarquer que 4 multiplexes sont ouverts dans la section de mon
logiciel "radio numérique" il sagit de :

canal + cinéma
canal + sport
planete
canal + test

Mais non visible...C'est quoi ses essais ? la TNT en MPEG-4 ?

Oui de fortes chances, sur mon démo lors des tests TNT il s'avère que les
chaînes qui étaient en MPEG 4, basculaient comme des services radio.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

On Mon, 19 Sep 2005 19:05:16 +0200, "lôlô" wrote:

Je viens de remarquer que 4 multiplexes sont ouverts dans la section
de mon logiciel "radio numérique" il sagit de :

canal + cinéma
canal + sport
planete
canal + test

Mais non visible...C'est quoi ses essais ? la TNT en MPEG-4 ?

Oui de fortes chances, sur mon démo lors des tests TNT il s'avère que
les chaînes qui étaient en MPEG 4, basculaient comme des services
radio.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Pour ma part, après avoir pu constater la même chose, il se trouve que le
son de la chaîne Planète est en clair et audible parfaitement (en retard par
rapport à CSAT sur Astra d'ailleurs).

--
Denis.
LOL
D'après vous y'a combien de temps que ses multiplexes sont ouvert ?
J'en deduit qu'il faut un démodulateur spécifique...donc en MPEG4 !
Et ont en trouve déja dans le commerce ? J'ai l'impression aussi qu'elles
sont emises en clair !
Pour ma part j'ai un recepteur pour PC et j'ai pas de son ! :o(
Il parait que la carte Hauppauge WinTv USB prend en charge le MPEG4 en plus
que le format utilisé actuellement !

A+

Je viens de remarquer que 4 multiplexes sont ouverts dans la section
de mon logiciel "radio numérique" il sagit de :

canal + cinéma
canal + sport
planete
canal + test

Mais non visible...C'est quoi ses essais ? la TNT en MPEG-4 ?

Oui de fortes chances, sur mon démo lors des tests TNT il s'avère que
les chaînes qui étaient en MPEG 4, basculaient comme des services
radio.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Pour ma part, après avoir pu constater la même chose, il se trouve que le
son de la chaîne Planète est en clair et audible parfaitement (en retard
par rapport à CSAT sur Astra d'ailleurs).

--
Denis.

avour
Il se trouve que LOL a formulé :
D'après vous y'a combien de temps que ses multiplexes sont ouvert ?
J'en deduit qu'il faut un démodulateur spécifique...donc en MPEG4 !
Et ont en trouve déja dans le commerce ? J'ai l'impression aussi qu'elles
sont emises en clair !
Pour ma part j'ai un recepteur pour PC et j'ai pas de son ! :o(
Il parait que la carte Hauppauge WinTv USB prend en charge le MPEG4 en plus
que le format utilisé actuellement !

A+

Je viens de remarquer que 4 multiplexes sont ouverts dans la section
de mon logiciel "radio numérique" il sagit de :

canal + cinéma
canal + sport
planete
canal + test

Mais non visible...C'est quoi ses essais ? la TNT en MPEG-4 ?

Oui de fortes chances, sur mon démo lors des tests TNT il s'avère que
les chaînes qui étaient en MPEG 4, basculaient comme des services
radio.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Pour ma part, après avoir pu constater la même chose, il se trouve que le
son de la chaîne Planète est en clair et audible parfaitement (en retard
par rapport à CSAT sur Astra d'ailleurs).

-- Denis.

de toute manière aucun terminal tnt dispo en mpeg 4 actuellement
et de plus très cher ces programmes seront cryptés donc suffira pas de
trouver un terminal mpeg 4 faudra t-il aussi avoir le décryptage
adéquat en s'abonnant au futur bouquet payant TNT, est-ce plus clair
:-?

--
Merci de vos futures réponses.
Rémy
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , de
fr.rec.tv.terrestre, avour a promptement déclamé
...
de toute manière aucun terminal tnt dispo en mpeg 4 actuellement
et de plus très cher ces programmes seront cryptés donc suffira pas de
trouver un terminal mpeg 4 faudra t-il aussi avoir le décryptage
adéquat en s'abonnant au futur bouquet payant TNT, est-ce plus clair
:-?

Faudra avoir un terminal mpeg4 possédant la possibilité de recevoir une
carte

Oui, enfin pour le moment, rien ne prouve que pour plusieurs bouquets, il ne
faudra pas plusieurs terminaux.

Je n'ai pas encore vu la garantie que tous utiliseront le même cryptage, le
même format de carte,...

Wait and See

Rémy
avour
Rémy a exposé le 20/09/2005 :
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , de
fr.rec.tv.terrestre, avour a promptement déclamé
...
de toute manière aucun terminal tnt dispo en mpeg 4 actuellement
et de plus très cher ces programmes seront cryptés donc suffira pas de
trouver un terminal mpeg 4 faudra t-il aussi avoir le décryptage
adéquat en s'abonnant au futur bouquet payant TNT, est-ce plus clair
:-?

Faudra avoir un terminal mpeg4 possédant la possibilité de recevoir une
carte

Oui, enfin pour le moment, rien ne prouve que pour plusieurs bouquets, il ne
faudra pas plusieurs terminaux.

Je n'ai pas encore vu la garantie que tous utiliseront le même cryptage, le
même format de carte,...

Wait and See

Rémy

absolument vrai on s'oriente malheureusement sur le même état de fait
des offres payantes françaises sur le satellite, à savoir chacun son
système propriétaire que se soit pour l'interactivité ou pour le
cryptage des programmes.
Conclusion 2 offres payantes TNT en vue donc 2 terminaux différents
aussi totalement incompatible, pourquoi faire simple quant on peut
compliqué :-?

--
Merci de vos futures réponses.
Nico
Brina wrote in
news::

Dans l'article <dgp9a9$lb0$, de
fr.rec.tv.terrestre, Rémy a promptement

L'interopérabilité est une condition pour la TNT

Brina,

Je crois que tu as une guerre de retard.
Aujourd'hui, on n'en est plus à se poser la question si oui
ou non les terminaux seront interopérables. C'est fait, ils
ne le seront pas. C'est triste, je suis d'accord. C'est contraire
à l'ESPRIT de la loi, c'est vrai. Mais les sociétés concernées
ont des floppées de juristes qui trouvent toujours des failles...

Nico
no_spam
Denis a écrit :

Pour ma part, après avoir pu constater la même chose, il se trouve que
le son de la chaîne Planète est en clair et audible parfaitement (en
retard par rapport à CSAT sur Astra d'ailleurs).

PLANETE ne semble pas crypté.
D'après le logiciel TSReaderLite et une carte WinTV-NOVA-T :

- CANAL+ est en video MPEG-2 (720x576i & 4:3) avec 1 piste audio "fra"
en MPEG-1(*)
- CANAL+ CINEMA est en video H.264 avec 2 pistes audio "fra" et "eng"
(pas de précision de format)
- CANAL+ SPORT est en video H.264 avec 2 pistes audio "fra" et "eng"
(pas de précision de format)
- PLANETE est en video H.264 avec 1 piste audio "fra" en MPEG-1(*)
- CANAL+ TEST est en video H.264 avec 2 pistes audio "fra" et "eng" (pas
de précision de format)

Les flux vidéos sont tous les 5 à 3.81Mbps.

(*) précisions sur le format vidéo MPEG1 :
MPEG1 Audio: Bitrate 192 Kbps Sample Rate 48 KHz
MPEG1 Audio: Layer II Mode Stereo
Rémy
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , de
fr.rec.tv.terrestre, Nico a promptement déclamé
...

Brina wrote in
news::

> Dans l'article <dgp9a9$lb0$, de
> fr.rec.tv.terrestre, Rémy a promptement

>
> L'interopérabilité est une condition pour la TNT
>

Brina,

Je crois que tu as une guerre de retard.
Aujourd'hui, on n'en est plus à se poser la question si oui
ou non les terminaux seront interopérables. C'est fait, ils
ne le seront pas. C'est triste, je suis d'accord. C'est contraire
à l'ESPRIT de la loi, c'est vrai. Mais les sociétés concernées
ont des floppées de juristes qui trouvent toujours des failles...

Lesquelles ?
Je ne suis pas encore convainçue que les chaines ne seront pas
contraintes d'être dispo sur les terminaux du commerce
Les dits terminaux n'existent pas encore, il est un chouilla trop tot
pour être aussi pessimiste (on ne connait même pas les conditions de
commercialisation des chaines payantes)

D'accord, mais je ne suis pas encore convaincu du contraire ;-)

Wait and See (bis) ...

Rémy
LOL
>> Pour ma part, après avoir pu constater la même chose, il se trouve que le
son de la chaîne Planète est en clair et audible parfaitement (en retard
par rapport à CSAT sur Astra d'ailleurs).

PLANETE ne semble pas crypté.
D'après le logiciel TSReaderLite et une carte WinTV-NOVA-T :

- CANAL+ est en video MPEG-2 (720x576i & 4:3) avec 1 piste audio "fra" en
MPEG-1(*)
- CANAL+ CINEMA est en video H.264 avec 2 pistes audio "fra" et "eng" (pas
de précision de format)
- CANAL+ SPORT est en video H.264 avec 2 pistes audio "fra" et "eng" (pas
de précision de format)
- PLANETE est en video H.264 avec 1 piste audio "fra" en MPEG-1(*)
- CANAL+ TEST est en video H.264 avec 2 pistes audio "fra" et "eng" (pas
de précision de format)

Les flux vidéos sont tous les 5 à 3.81Mbps.

(*) précisions sur le format vidéo MPEG1 :
MPEG1 Audio: Bitrate 192 Kbps Sample Rate 48 KHz
MPEG1 Audio: Layer II Mode Stereo

Avec mon boitier AVERMEDIA USB2 , j'ai rien du tout si ce n'est que ça me
fait planté mon logiciel !
je suis obligé de supprimé ses chaines sinon ca marche pas bien, bravo ses
tests pertube certaines cartes !
la win-tv prend en charge le MPEG-4 en mode clair d'après ce que j'avais lu
sur Hauppauge...
1 2