Les nouveaux drivers Radeon 4.9

5 réponses
William Marie
Ils sont livrés en deux options avec ou sans un "ATI Control
Center" qui outre qu'il cause exclusiment anglais est complètement
bogué (même avec le .NET Framework patché dernier cri). Gardez le ATI
control intégré classique qui, lui, est complètement opérationnel.

Enfin ce driver fonctionne sans bavure avec Windows 2003 Server (il
mentionne bien "Windows 2003" lors de son installation). Toutefois
n'installez pas l'ATI control center (le normal pas le frameworqueux
qui est bogué sur tous les systèmes) il n'est toujours pas
opérationnel sous Win 2003 Server (ce qui n'est pas un problème en soi
vu qu'un serveur n'est pas destiné à jouer à Doom 3).
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

5 réponses

Patrick D.
On Sat, 2 Oct 2004 20:26:54 +0200, William Marie
wrote:

Toutefois
n'installez pas l'ATI control center (le normal pas le frameworqueux
qui est bogué sur tous les systèmes) il n'est toujours pas
opérationnel sous Win 2003 Server (ce qui n'est pas un problème en soi
vu qu'un serveur n'est pas destiné à jouer à Doom 3).

toujours pareil
à quoi sert un truc multimédia sur un serveur ?
un serveur, ça se met en place, on le met dans une salle fermée et on y
touche le moins possible.
ce n'est pas fait pour regarder la télé ou des divx

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
William Marie
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

toujours pareil
à quoi sert un truc multimédia sur un serveur ?
un serveur, ça se met en place, on le met dans une salle fermée et
on y touche le moins possible.
ce n'est pas fait pour regarder la télé ou des divx

Déjà

1. on n'a pas le choix : impossible de trouver (je n'en vois plus aux
catalogues) des bêtes cartes graphiques bureautiques à 3 sous (S3
Trio, S4 Savage) il n'y a plus que des NVidia ou des ATI. Donc même en
prenant les plus simples il faudra bien utiliser les drivers Catalyst
et autres.

2. on peut "bricoler" avec un serveur autonome ou auxilliaire installé
sur une partition d'une machine "normale", ne fut-ce que pour se faire
la main sur un SQL Server, par exemple, au lieu de planter la belle
base de données de son employeur chéri.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Patrick D.
On Sun, 3 Oct 2004 11:11:50 +0200, William Marie
wrote:

bien sûr, ok pour 1 et 2
je ne parlais pas des drivers, mais du multimedia control center.

sql server workstation est là pour ça, ou les versions MSDE ( mscde ?)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Ascadix
De ses petits doigts agiles, William Marie à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:415fc25c$0$22927$
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

toujours pareil
à quoi sert un truc multimédia sur un serveur ?
un serveur, ça se met en place, on le met dans une salle fermée et
on y touche le moins possible.
ce n'est pas fait pour regarder la télé ou des divx

Déjà

1. on n'a pas le choix : impossible de trouver (je n'en vois plus aux
catalogues) des bêtes cartes graphiques bureautiques à 3 sous (S3
Trio, S4 Savage) il n'y a plus que des NVidia ou des ATI. Donc même en
prenant les plus simples il faudra bien utiliser les drivers Catalyst
et autres.

Parceque les pilotes intégrés sur le CD, ou ceux que tu peut récupérer via
windowsupdate ça ne suffit pas pour de la bureautique ?

Même si on trouve plus de S3 ou autre, il reste quand même qu'on peut
acheter une radeon 7200 (32 Mo) et pas forcement un 9800 Pro 128 Mo + tuner
....

ou même moins cher et plus basique encore ..
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020981.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021931.html

2. on peut "bricoler" avec un serveur autonome ou auxilliaire installé
sur une partition d'une machine "normale", ne fut-ce que pour se faire
la main sur un SQL Server, par exemple, au lieu de planter la belle
base de données de son employeur chéri.

VirtualPC / VMware ... comme ça t'as pas besoin de rebooter et t'as même un
réseau virtuel séparé du réseau production.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
William Marie
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
41600910$0$7745$

Parceque les pilotes intégrés sur le CD, ou ceux que tu peut
récupérer via windowsupdate ça ne suffit pas pour de la bureautique
?

Dans le cas de Win 2003 il est très timoré dans sa base de drivers.
On se demande bien pourquoi, d'ailleurs, car ce n'est qu'un XP,
version serveur, lequel embarque pas mal de drivers qui vont bien
(dont les S3 et les S4 sus-cités). On doit un peut galérer pour le
forcer à acepter un driver S3 Trio (chip 368), par exemple, qui est
reconnu dans XP Pro en standard. Va comprendre, Charles...

Même si on trouve plus de S3 ou autre, il reste quand même qu'on
peut acheter une radeon 7200 (32 Mo) et pas forcement un 9800 Pro
128 Mo + tuner ....

Tout à fait ! Mais les drivers Radeon et NVidia sauce Krosoft ne
sont pas bons. Il faut donc récupérer ceux des constructeurs.

VirtualPC / VMware ... comme ça t'as pas besoin de rebooter et t'as
même un réseau virtuel séparé du réseau production.

Oui, j'en ai entendu parler, mais je ne me suis pas encore fait la
main dessus.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================