Nouveaux écrans LCD de grande taille Samsung et Sharp

11 réponses
Stéphane Bosschaert
Bonjour,
Il semble que la technologie LCD est en train de prendre le pas sur les
plasmas, au moins pour les tailles jusqu'à 40 pouces environ.

Exemple 1: Samsung vient de sortir 2 modèles 16/9, l'un en 32 pouces à 4000
Euros (LW32 A23W), l'autre en 40 pouces à 10.000 Euros (LW40 A23W), offrant
tous deux une définition de 1280x768, entrées DVI, RGB et 2xYUV, Progressive
Scan, compatible HDTV 720p, double tuner intégré PAL/SECAM, luminosité 500
cd/m2, contraste 600:1...
Les caractéristiques ont l'air au top, et le modèle 32 pouces est moins cher
que de nombreux plasmas dont la résolution est souvent limitée à 848x632.

Exemple 2 : Le Sharp LC-30HV4E est un 30 pouces 16/9 offrant une résolution
de 1280x768, entrées DVI, RGB et 2xYUV, double tuner séparé, luminosité
430cd/m2, contraste 500:1...
Son grand frère le LC-37HV4E est un 37 16/9 pouces dont la résolution est
portée à 1366x768, avec des caractéristiques identiques.

Evidemment, le design est très classe, avec des enceintes optionnelles
détachables, pied ou fixation au mur...
La durée de vie est très supérieure à la technologie plasma (60.000 heures
annoncées).
Et les coûts de production semblent devoir baisser beaucoup plus vite que
les plasmas lorsque les volumes vont décoller.

Qu'en pensez-vous, et surtout, avec vous déjà vu la qualité de l'image sur
ce genre d'écran ?
Est-ce que les couleurs sont naturelles (les LCD informatiques ont beaucoup
progressé ces derniers temps) ?

Merci de vos commentaires.
Stéphane.

1 réponse

1 2
newsgroups
Jean-Pierre Farine wrote:

Le CRT (comme en informatique) n'a plus très longtemps à vivre.

Entre un 20" LCD et un 22" Iiyama CRT, si j'ai la place, je prend le
CRT, sans hésitation!
- prix
- neteté (à mon Ecole, ils ont acheté des 15", qui, certes, prennent
1280x1024 en natif, mais qui sont des catastrophes en lisibilité)
- et surtout, résolution max plus grande sur les CRT, et ne pose aucun
probleme à basse résolution (pas envie d'avoir une console toute
floue...)
(- eventuellement rémanence)
1 2