Nouveaux environnements avec auctex

4 réponses
Reboux Olivier
Bonjour,

Après avoir laborieusement débuté avec emacs j'en suis arrivé au moment
où je me dis qu'emacs doit savoir faire ceci, mais je ne sais pas
comment faire.

J'aimerais créer de nouveaux environnements LaTeX (personnalisés) quand
je tape C-e. Je suis bien tombé sur quelque chose avec mon ami Google,
mais cela ne fonctionne point.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;; Ajout de nouveaux environnements
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; (TeX-add-style-hook "slide"
;; (function
;; (lambda ()
;; (LaTeX-add-environments
;; '("slide" "Titre")))))

J'aimerais bien faire un environnement pspicture qui me pose certaines
questions, par exemple est-ce que je veux une commande \psaxes.

Voilà.

D'avance merci.

Olivier Reboux

--
Allez ! Je suis bon ! J'ai placé un \usepackage{hyperref} dans mon
exemple, j'ai compilé avec pdflatex (quand je disais que j'étais bon) et
les hyper-références au niveau de la tdm fonctionnent (évidemment) comme
il faut. hyperref m'envoie juste un avertissement puisque cet imbécile
ne fait pas la différence entre la page ii et la page 2... mais là, je
n'y suis pour rien :-)
-+- Jean-Côme in fr.comp.text.tex -+-

4 réponses

Lucas Levrel
Le 16 juin 2010, Reboux Olivier a écrit :

J'aimerais créer de nouveaux environnements LaTeX (personnalisés) quand je
tape C-e. Je suis bien tombé sur quelque chose avec mon ami Google, mais cela
ne fonctionne point.

Bonjour,

Réponse partielle : dans mon .emacs j'ai
-:-:-:-
(defun my-LaTeX-hook ()
(LaTeX-add-environments
'("c_enum" LaTeX-env-item)
'("c_item" LaTeX-env-item)
'("myeq" LaTeX-env-label)
"myeq*")
)
(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'my-LaTeX-hook)
-:-:-:-

Les deux premiers ajoutent un environnement de type énumération, donc
emacs insère automatiquement un item dans l'environnement créé. Le
suivant me demande automatiquement un label et l'ajoute. Le dernier est un
environnement sans option.

Il y a peut-être d'autres types de LaTeX-env-* (notamment pour les
tableaux), cherche dans les .el ...

J'aimerais bien faire un environnement pspicture qui me pose certaines
questions, par exemple est-ce que je veux une commande psaxes.

Ça je ne sais pas.

D'avance merci.

jeqça !

--
LL
Lucas Levrel
Ah et si j'étais toi, je cross-posterais les questions sur auctex dans
fctt, avec fu2 ici. (Il y a peut-être des utilisateurs d'auctex qui lisent
là et pas ici.)

--
LL
Vincent Belaïche
Pour info il y a déjà un crochet de style (style-hook) pour pstricks, il
suffit que tu fasses la commande C-c C-n pour qu'AUCTeX analyse ton
fichier et applique les crochets qui vont bien, et justement, une fois
que tu as fait ça, pspicture qui pose des questions est défini quand tu
fais C-c C-e.

Tu dois refaire C-c C-n à chaque fois que tu rajoutes des usepackage
(si tu ne les a pas rajouté avec C-c C-m). Il est possible de configurer
AUCTeX pour qu'il fasse par défaut un C-c C-n à l'ouverture d'un
fichier, mais ce n'est pas le défaut car ça ralentit l'ouverture de
façon un peu agaçante.

À+
Vincent.

Lucas Levrel a écrit :
Ah et si j'étais toi, je cross-posterais les questions sur auctex dans
fctt, avec fu2 ici. (Il y a peut-être des utilisateurs d'auctex qui
lisent là et pas ici.)

Reboux Olivier
Le 02/07/2010 23:24, Vincent Belaïche a écrit :
Pour info il y a déjà un crochet de style (style-hook) pour pstricks, il
suffit que tu fasses la commande C-c C-n pour qu'AUCTeX analyse ton
fichier et applique les crochets qui vont bien, et justement, une fois
que tu as fait ça, pspicture qui pose des questions est défini quand tu
fais C-c C-e.

Tu dois refaire C-c C-n à chaque fois que tu rajoutes des usepackage
(si tu ne les a pas rajouté avec C-c C-m). Il est possible de configurer
AUCTeX pour qu'il fasse par défaut un C-c C-n à l'ouverture d'un
fichier, mais ce n'est pas le défaut car ça ralentit l'ouverture de
façon un peu agaçante.

À+
Vincent.

Lucas Levrel a écrit :
Ah et si j'étais toi, je cross-posterais les questions sur auctex dans
fctt, avec fu2 ici. (Il y a peut-être des utilisateurs d'auctex qui
lisent là et pas ici.)

Je vais regarde tout cela, dès que j'ai 5 minutes (cela devrait arriver
bientôt).

Olivier Reboux

--
Ah non ! Il n'est pas possible de légitimement reprocher à ntheorem de
ne pas réagir correctement dans des cas « plus ou moins tordus » s'ils
sortent tout droit de l'imagination du JCC : on ne peut pas en vouloir
aux concepteurs de ntheorem d'être moins pervers que lui, quand même !
-+- Denis B. in fr.comp.text.tex -+-