Nouveaux forums canadiens

Patrick Lalemand
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du site de la Communaut=
=E9 des Utilisateurs des Produits PC SOFT au Canada : http://www.pcsoft.ca/

Ce site contient un forum bilingue FR/EN dans lequel la coloration syntaxiq=
ue pour Windev vous permet de partager du code mais contient aussi beaucoup=
d'autres ressources pour les d=E9veloppeurs et les emplois au Canada. L'on=
peut aussi profiter de la messagerie interne entre membres, des possibilit=
=E9s de liens entre membres, d'une gestion de commentaires sur les articles=
, de deux syst=E8mes de vote pour mieux se connaitre et partager vos souhai=
ts sur le site, du partage des informations sur les r=E9seaux sociaux, ... =
D'autres fonctions arriveront bient=F4t.

Vous y =EAtes donc tous les bienvenus.

Romain PETIT
Patrick Lalemand a pensé très fort :
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du site de la Communauté
des Utilisateurs des Produits PC SOFT au Canada : http://www.pcsoft.ca/

Bonjour,

très étonnant...

"Ce site n'a aucun lien avec la société française PC SOFT. WINDEV et
WEBDEV sont des marques déposées."

Comment réagit PCSoft quant à l'utilisation de son nom pour ce domaine
?
"Y-vous on pas sauté à la face ?"

En tout cas, bien que je trouve l'ergonomie des webforums bien moins
pratique que Usenet, je vous souhaite bonnne continuation (et une bonne
année à venir évidemment)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Alex
Bonjour,

J'ai été étonné également de voir le nom de domaine www.pcsoft.ca :v

Jolie maquette Joomla ;)

Penser à mettre un mot de passe .htaccess sur la page admin :
http://www.pcsoft.ca/administrator/

J'ai eu une erreur 404 sur un lien, pense à mettre le plugin redirect
pour les erreurs 404 :
http://www.theartofjoomla.com/extensions/redirect.html

Pour le forum il faudrait peut être faire des rubriques par langue ?
Exemple ici : http://www.liberkey.com/fr/forums.html

Je mets ton site dans mes favoris : j'ai des sites joomla aussi ;)

Cordialement,

Alex

On 29 déc, 09:35, Romain PETIT wrote:
> [...]

En tout cas, bien que je trouve l'ergonomie des webforums bien moins
pratique que Usenet, je vous souhaite bonnne continuation (et une bonne

Alex
Oups désolé j'avais pas vu que il y a déjà deux entrées par langu e
dans le forum :
quand on clique sur le menu Forum directement on arrive sur les topics
récents en français.

Ensuite si on clique sur Index on voit bien qu'il y a deux langues :
http://www.pcsoft.ca/leforum/forumindex.html

Alex :)
Alex
La page d'accueil est un peu vide, il faudrait mettre tous les autres
contenus en avant sur cette page :
articles, derniers messages du forum, ressources, etc ...

Sinon on a l'impression que le site est vide, alors qu'il y a déjà pas
mal de contenu.

Alex
Alex
Intégrer le fil twitter et facebook sur la page d'accueil, contenu un
peu dynamique.

Alex :v
Eric H.
[...]

d'autres ressources pour les développeurs et les emplois au Canada. L'on peut
aussi profiter de la messagerie interne entre membres, des possibilités de
liens entre membres, d'une gestion de commentaires sur les articles, de deux
systèmes de vote pour mieux se connaitre et partager vos souhaits sur le
site, du partage des informations sur les réseaux sociaux, ... D'autres
fonctions arriveront bientôt.

Vous y êtes donc tous les bienvenus.

Salut,

Je vais voir et merci pour l'info :-)
lapalys
Romain PETIT a écrit le 29/12/2011 à 09h35 :
[...]

Merci pour vos encouragements.

Le nom de domaine était libre. Ils auraient pu le réserver s'ils voulaient. Non, pas (encore) de réaction de leur part. D'autres sites, dans d'autres pays, utilisent d'ailleurs leur nom.

Pour ce qui est de l'ergonomie, bha les goûts et les couleurs ... ;-) au moins ici j'ai la maitrise de l'environnement, je peux le modifier, ajouter des fonctions, etc... Il a déjà plus de fonctions qu'un forum classique et il interagit avec les autres modules pour faire un système uniforme. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

@+
Patrick Lalemand
Bonjour

Merci pour vos conseils sur la sécu. Je m'y met dès aujourd'hui à ex aminer cela.

Si un 404 apparait, j'en suis désolé. Auriez-vous encore le lien déf ectueux ?

Les rubriques sont déjà par langue, le Canada étant bilingue. Pourri ez-vous être plus précis ?

OK Alex. A bientôt sur le forum alors :-)
coq1966
salus cheére amis
moi j'aime becoup la programmation en windev delphi et clipper sous dos
je suis heureu de vous connaitre mais je suis trés faible en windev cherc he des livres cours exemple et sources
je veu crée une application gestion stock mais je ne peu pas alos c'est tu veu avec le groupe de m'aider si hui alors envoye un email sur l'adresse suivante

tel indecatif algerie :213
n tel: 0557187557
j'attent votre réponce sur un feu merci navant

Le mercredi 28 décembre 2011 16:34:39 UTC+1, PcSoft ,ca a écrit :
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du site de la Communaut é des Utilisateurs des Produits PC SOFT au Canada : http://www.pcsoft.ca/

Ce site contient un forum bilingue FR/EN dans lequel la coloration syntax ique pour Windev vous permet de partager du code mais contient aussi beauco up d'autres ressources pour les développeurs et les emplois au Canada. L' on peut aussi profiter de la messagerie interne entre membres, des possibil ités de liens entre membres, d'une gestion de commentaires sur les articl es, de deux systèmes de vote pour mieux se connaitre et partager vos souh aits sur le site, du partage des informations sur les réseaux sociaux, .. . D'autres fonctions arriveront bientôt.

Vous y êtes donc tous les bienvenus.