Nouveaux macs : pas un mot ?

Gerald
Un peu injuste, je trouve, sur ce forum dédié, de ne pas souffler mot de
la sortie des nouveaux macs, qui sont quand même de belles réussites. À
chacun de s'en faire une idée, je n'ai même pas mon enthousiasme à
vendre, je me le garde.

Par contre il y en a UN pour lequel je ne comprends pas vraiment la
démarche. Non seulement ce produit ne correspond à aucun de mes besoins
éventuels mais je ne vois pas vraiment, au prix qu'il est, à qui il
pourrait servir. Je veux parler du MacMINI avec Snow Leopard Server à
949 euros (ils disent "seulement" ?).

Je veux dire que pour ce qui est du To de disques, le mien de vieux
MINI, sur le bureau (et qui me sert de mini-serveur rudimentaire) a ses
deux To au cul, rien n'empêche, et son Snow Leopard normal lui permet de
faire bien des "services", que ce soit d'impression, d'hébergement etc.

Quid des services supplémentaires que permet la version serveur ?
Quid du prix ?
Quid de la réactivité en utilisation multiposte ? On est quand même
encore dans de l'architecture de portable... avec des disques 5400
tr/min...
Surtout par rapport au prix et aux capacités du MINI d'entrée de gamme.

Si quelqu'un sait... merci.

--
Gérald

1 2 3
Erwan David
Julien Salort écrivait :

(Gerald) writes:

[...]

C'est marrant, quand il est sorti, j'en connais plusieurs qui ont dit:
vivement qu'il soit disponible en marché public...
Ça faisait longtemps qu'on attendait un petit serveur bon marché,
notamment pour CalDAV...

ET moi j'en connais qui ont dit "s'il était sorti 6 mois plus tôt on
aurait pris..."

les riches l'auraient accaparé
Gerald
Erwan David wrote:

> [...]
> notamment pour CalDAV...

ET moi j'en connais qui ont dit "s'il était sorti 6 mois plus tôt on

ok, depuis j'ai compris l'aspect financier !

--
Gérald
patrick.1200RTcazaux
OdarR wrote:

quel pdf ?

Jacques est l'auteur d'un très intéressant bouquin sur Mac OS X Server
(Leopard). Il est vendu sous forme papier chez "Le monde en tique", ou
en pdf par l'auteur himself. Perso, j'ai choisi le papier, et je me suis
régalé à le le lire bien que je ne possède pas de Server. Mais sa
pédagogie et le contenu du bouquin d'une manière générale sont très
instructif sur ce qu'on peut faire avec un serveur en général, et avec
un serveur particulièrement bien foutu comme Mac OS X en particulier. Du
coup on apprend plein de choses sur les serveurs de DNS, de courrier, de
ci et de ça...
Ça me fait l'occasion de lui adresser mes remerciements et mes
félicitations.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique