nouveaux objectifs pour K10D

18 réponses
John Kelly
Pour ceux qui lisent l'allemand:
http://www.pentax.de/_de/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=&news_id=235

Grosso modo, la mise en vente des objectifs smc DA* 16-50 mm / 2,8 ED AL
(IF) SDM und smc DA* 50 - 135 mm / 2,8 ED (IF) SDM prévue pour mai débutera
en août pour l'Allemagne. Un retard, selon Pentax , lié aux difficultés des
technologies nouvelles mises en eouvre et qui ne peuvent être résolues
mécaniquement mais nécessitent un personnel hautement qualifié (finition à
la main).

On peut toujours le croire! Pentax estime néanmoins que la qualité de ces
cailloux compensera largement l'attente.
Je me suis, par ailleurs, promené hier chez "Médiamarkt" à Sarrelouis, le
k10d, n'était pas exposé. Lors d'un passage précédent (quelques semaines),
la préposée m'avait dit qu'il était encore difficile de l'obtenir (demande
trop importante)....
J'ai cru voir qu'il était en stock chez Digit-Photo.
John

10 réponses

1 2
John Kelly
John Kelly wrote:
Pour ceux qui lisent l'allemand:

http://www.pentax.de/_de/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=&news_id#5

Petite précision:

l'utilisation de ces objectifs SMD nécessitera un nouveau firmware pour le
k10. Cette technologie ne pourra pas fonctionner sur les appareils plus
anciens.

Ricco

(quelques semaines), la préposée m'avait dit qu'il était encore
difficile de l'obtenir (demande trop importante)....
J'ai cru voir qu'il était en stock chez Digit-Photo.

on ne peut que s'en réjouir, c'est une bien bonne chose que la demande soit
encore aussi forte, pour un appareil sorti récemment certes mais pas hier,
maintenant que toute la gamme d'optiques n'aie pas tété prête au départ, qui
sait, ils les avaient certainement dans leur manche, peut être ont ils été
prudents
c'est un marché assez particulier finalement, et savoir quel va être le
succès réel n'est probablement pas si évident
les marketeux et le économistes étant en général plutôt spécialistes de la
critiques de leurs propres erreurs du passé, ce qui ne les gêne pas un
instant
du reste tout ça n'est que du flan, j'y crois de moins en moins, le
marketing à la papa ne faisait pas moins bien
ce dont on avait besoin ou envie se vendait, le reste restait sur les bras
moi ce qui me flingue le plus c'est de les entendre dire qu il faut créer
l'envie , le désir, le plaisir chez nous, de nouveaux besoins aussi, ah, ce
qu ils sont fort quand même d'être aussi maîtres de nous, pauvres
consommateurs qu on mène par le bout du nez.
en tout cas j'achèterais bien volontiers ce modèle mais pour le moment...

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
on ne peut que s'en réjouir, c'est une bien bonne chose que la
demande soit encore aussi forte, pour un appareil sorti récemment
certes mais pas hier, maintenant que toute la gamme d'optiques n'aie
pas tété prête au départ, qui sait, ils les avaient certainement dans
leur manche, peut être ont ils été prudents

Ben tu le sais, on peut nous raconter plein de choses surtout lorsque nous
n'avons pas la possibilité de vérifier.

c'est un marché assez particulier finalement, et savoir quel va être
le succès réel n'est probablement pas si évident
les marketeux et le économistes étant en général plutôt spécialistes
de la critiques de leurs propres erreurs du passé, ce qui ne les gêne
pas un instant
du reste tout ça n'est que du flan, j'y crois de moins en moins, le
marketing à la papa ne faisait pas moins bien
ce dont on avait besoin ou envie se vendait, le reste restait sur les
bras moi ce qui me flingue le plus c'est de les entendre dire qu il
faut créer l'envie , le désir, le plaisir chez nous, de nouveaux
besoins aussi, ah, ce qu ils sont fort quand même d'être aussi
maîtres de nous, pauvres consommateurs qu on mène par le bout du nez.

qu'on mène par le bout du nez ou qui se laisse mener par le bout du nez :-)

en tout cas j'achèterais bien volontiers ce modèle mais pour le
moment...

C'est sur qu'avec ces deux cailloux et quelques accessoires ça chiffre, mais
je me prive de bretzels ;-)
John

Ricco

C'est sur qu'avec ces deux cailloux et quelques accessoires ça

chiffre, mais je me prive de bretzels ;-)

soit tu manges beaucoup de bretzels, soit ca a beaucoup augmenté, et
pourtant tu as dit que tu avais grossi, je suis comme la police , je me
perds en conjectures ( mot que j'affectionne surtout qu il n'est utilisé que
par les flics, quand ils y entravent que dalle comme d'habitude )
mais, actuellement avec un capteur comme ca, on est normalement tranquille,
on sait quand même bien qu on ne va pas faire des agrandissements monstrueux
tous les jours ( et soit dit en passant, c'est quand même possible )
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Michel
...
k10. Cette technologie ne pourra pas fonctionner sur les appareils plus
anciens.

Ils resteront utilisables en AF classique entraîné par le moteur du boîtier.

John Kelly
Ricco wrote:

C'est sur qu'avec ces deux cailloux et quelques accessoires ça

chiffre, mais je me prive de bretzels ;-)

soit tu manges beaucoup de bretzels, soit ca a beaucoup augmenté, et
pourtant tu as dit que tu avais grossi, je suis comme la police , je
me perds en conjectures ( mot que j'affectionne surtout qu il n'est
utilisé que par les flics, quand ils y entravent que dalle comme
d'habitude )
mais, actuellement avec un capteur comme ca, on est normalement
tranquille, on sait quand même bien qu on ne va pas faire des
agrandissements monstrueux tous les jours ( et soit dit en passant,
c'est quand même possible )

Grossi, oui mais à cause des saucisses que Daniel m'a payées :-)
Qui peut le plus, peut le moins. Tu as parfaitement raison et d'ailleurs une
petite info:
http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id
#8
Peut-être une réponse à certaines controverses?
John

John Kelly
Michel wrote:
...
k10. Cette technologie ne pourra pas fonctionner sur les appareils
plus anciens.

Ils resteront utilisables en AF classique entraîné par le moteur du
boîtier.

En effet, cela ne concerne que l'utilisation de la fonction smd.

Ricco

Grossi, oui mais à cause des saucisses que Daniel m'a payées :-)
Qui peut le plus, peut le moins. Tu as parfaitement raison et
d'ailleurs une petite info:
http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id
#8
Peut-être une réponse à certaines controverses?

bon, j'ai pas trouvé ton info, mais une autre de mise a jour des Optio 7
c'est déjà ça, on dit " merci John "
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:

bon, j'ai pas trouvé ton info, mais une autre de mise a jour des
Optio 7

à la bonne heure

c'est déjà ça, on dit " merci John "

Noway.

Regarde là éventuellement, la news du 8 mai:
http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news

pierele
bonjour john,

il "semblerai" que les objectifs smc DA* 16-50 mm / 2,8 ED AL
(IF) SDM und smc DA* 50 - 135 mm / 2,8 ED (IF) SDM
soit en réalité des produits de fabrication Tokina

le tokina 16-50/2.8 est d'ailleurs très attendu pour les
Nikon/Canon et Sony/Minoltistes
le 50-135/2.8 est deja en vente

qui peut confirmer infirmer completer ?
cordialement
pierre

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
1 2