nouveaux packages eye-one de Gretag

1 réponse
g. bon
Bonjour,

Suite à vos précieux conseils, je voulais commander une sonde Gretag chez
Chromix et j'ai vu que les packages n'étaient plus les mêmes.
Il y a 3 packages relativement similaires mais dont les différences sont les
suivantes.

i1 design :
- rgb : easy
- cmyk : easy

i1 photo :
- rgb : easy & normal
- cmyk : easy

i1 proof :
- rgb : easy
- cmyk : easy & normal

Les version easy sont des chartes simples de 34 patchs (cmjn) et 45 patch
(rvb).

Quelqu'un m'avait expliqué ici que le rvb était pour les imprimantes
classiques et le cmyk pour les Rip.

J'ai tout de même posé la question du choix du package pour calibrer mon
epson 2100 (sans rip) et la, surprise.
Ils me disent que la différence n'est pas dans rgb/cmjn mais plutot les
autres options, que je peux prendre la version proof et acheter un upgrade
rvb si besoin ...

Je ne sais pas trop si je dois les croire (c'est pour m'en coller un max ?)

Si je prend la version Proof, est-ce que la calibration cmjn me permettra de
calibrer ma jet d'encre avec le pilote windows d'Epson ?

D'un autre coté, si je prend la version photo, je n'aurai pas le cmjn qui
est la calibration utilisée pour les rips OU les imprimantes Postscipt et je
vais avoir une laser couleur postscript. Mais la version easy suffirait
certainement pour une laser (?)

Pour avoir RVB et CMJN, il faut passer à la version XT (en ajoutant 1000$)
et la, je ne suis plus d'accord...

Alors, à votre avis, dans ce cas, ce serait plutôt une calibration RVB non ?

merci,
GB

1 réponse

Charles VASSALLO
g. bon wrote:

Si je prend la version Proof, est-ce que la calibration cmjn me permettra de
calibrer ma jet d'encre avec le pilote windows d'Epson ?

Non.
Pour ce pilote, l'imprimante est un périphérique RVB

Alors, à votre avis, dans ce cas, ce serait plutôt une calibration RVB non ?

Largement assez pour démarrer. Attends de voir ce que tu peux faire ou
ne pas faire avec...

Charles