Nouveaux tarifs ORANGE

Pascal
Bonjour,

Selon des discussions sur un forum web, les SMS vers les opérateurs
étrangers passerait de 0,15€/sms à 0,28€/SMS mi-janvier depuis les
offres d'Orange.
Depuis longtemps (~ année 2000) je suis resté chez Orange grâce à (ou à
cause de) cela... SFR et Bot étant depuis toujours à 0,30€/SMS. Si ça se
confirme je vais peut-être mettre fin à mon CMO (7,50€/mois... avec une
vieille carte Itineris) et faire jouer la concurrence.
Il reste à voir ce que vont faire les MVNO basés sur Orange (Virgin
Mobile par exemple, également à 0,15€/SMS).

Pascal

Carlcox59
Selon des discussions sur un forum web, les SMS vers les opérateurs
étrangers passerait de 0,15€/sms à 0,28€/SMS mi-janvier depuis les
offres d'Orange.

Clients Orange a vos résiliations!

karlcox59

Pascal Blonde
[...]

Ca y est les tarifs sont dispos (valables à partir du 16/11). Pour
l'augmentation en janvier des tarifs vocaux et SMS étrangers, il y a une
page à la fin de la fiche tarifaire.
On va pouvoir résilier mais pour aller où? Chez Bot et SFR c'est depuis
toujours 0,30€/sms. j'attend maintenant de voir ce que vont faire les
MVNO basés sur Orange. Pour l'instant Virgin Mobile a une fiche
tarifaire valable jusqu'au 31 janvier.
Attention, les zones de roaming changeront aussi... Certains pays vont
passer de 2,40€/min à 2,90€/min!!!!

Pascal

Dude
Pascal Blonde a exposé le 20/11/2006 :
On va pouvoir résilier mais pour aller où?

Ou tu veux, car l'augmentation n'est peut-être pas un problème pour
tout le monde ;)
MAis pour avoir des tarifs vers l'étranger acceptables pour les SMS, il
y a toujours Auchan Mobile à 0.15¤/SMS

--
++
Dude

Pascal
[...]

Ben c'était un peu ma question, Virgin étant aussi à 0,15¤/sms.

Dude
Pascal a exprimé avec précision :
[...]

Mais Auchan est sur SFR ;) Comme quoi, certains MVNO ne se sont pas
pliés aux tarifs hors de prix de SFR vers l'étranger ;)

--
++
Dude

ci
[...]

de nbx MVNO sont bien moins chers que leurs réseau pour les SMS, je ne

crois pas qu'il faille trop s'inquiéter d'une répercution des tarifs gd
public des réseaux d'origine (comment les appeler ?) sur les tarifs de
gros négociés avec les MVNO

L'idéal serait bien sûr que les MVNO s'affranchissent de leur réseau, ce
que prétend vouloir faire Leclerc

Le fait qu'Orange augmente fortemt certains tarifs (certes pas au centre
de l'attention générale) ne sent pas bon en soi, vu le passé d'entente
entre les opérateurs français : quels mauvais coups se préparent ?