Nouveaux utilisateurs suite à une màj sid ?

Guy Roussin
Bonjour,

Suite à une mise à jour de ce matin sur une debian sid amd64,
je me retrouve avec la possibilité de me connecter
avec des utilisateurs dans gdm3 qui n'en sont pas
vraiment (backup, gnats, ...). D'ailleurs ces utilisateurs n'ont
pas de vrai passwd dans /etc/shadow (une *)
Tout ces "nouveaux" utilisateurs ont un id bien inférieur à 1000 ...
Vous savez où cela se configure ?

Merci.

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre Malard
Le 16 mai 2012 à 17:49, Guy Roussin a écrit :
[...]

As-tu regardé ce qu'il y a dans /etc/login.defs et dans le
répertoire /etc/default ? Il me semble que ça se traite par là.

----
«Il faut créer en même temps les élites et les débouchés, le syndica-
lisme et les usines. Faire l'un sans l'autre, c'est travailler pour le
malheur du peuple.»
Romain Gary - "Les racines du ciel"
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)

perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Refait une MAJ et tout va rentrer dans l'ordre ;-)

David.

Le Wed, 16 May 2012 18:19:40 +0200,
Pierre Malard a écrit :
[...]

«Il faut créer en même temps les élites et les dà ©bouchés, le
syndica- lisme et les usines. Faire l'un sans l'autre, c'est
travailler pour le malheur du peuple.»
Romain Gary - "Les racines du ciel"
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)

[...]

David BERCOT
Oups : "refais" bien sûr...

Pierre Malard a écrit :
> [...]

«Il faut créer en même temps les élites et les d ébouchés, le
syndica- lisme et les usines. Faire l'un sans l'autre, c'est
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)

[...]

Guy Roussin
Merci Pierre, Merci David,
Le bug 673095 a été rapidement corrigé (j'ai pas eu de chance,
j'ai fait la màj au mauvais moment)
Après l'upgrade, tout est rentré dans l'ordre ...
Guy

Le 16/05/2012 17:49, Guy Roussin a écrit :
[...]

Daniel Huhardeaux
Bonjour,

Le 16/05/2012 20:29, Guy Roussin a écrit :
Merci Pierre, Merci David,
Le bug 673095 a été rapidement corrigé (j'ai pas eu de chance,
j'ai fait la màj au mauvais moment)
Après l'upgrade, tout est rentré dans l'ordre ...

Petit commentaire: ces dernières semaines beaucoup de personnes postent
sur cette liste pour des dysfonctionnements sur SID suite à une mise à jour.

Lorsque l'on utilise SID on _sait_ à quoi l'on s'expose, et la réaction
à avoir n'est *pas* de poster sur la liste mais bel et bien de se rendre
sur bugs.debian.org et de voir si le problème n'a pas déjà été soulevé
et si non, ouvrir un rapport de bug.

L'apprentissage de Debian et de Linux passe aussi par les phases
d'apprentissage à résoudre soi même les problèmes auxquels on se trouve
soudainement confronté, surtout lorsque l'on utilise SID. Si vous voulez
les versions récentes sans les embêtements qui vont avec,
squeeze-backports est fait pour cela.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Bonsoir,

[...]

- Je sais à quoi je m'expose en utilisant debian sid. Je ne me
plaints pas. (Sauf peut-être le jour ou gnome 3 a débarqué ...).
Je l'utilise avec beaucoup de plaisir depuis 5 ou 6 ans sans
difficultés majeures (notamment sans reinstall)

- Ok pour faire un rapport de bug ... mais dans ce cas,
sur quel paquet faire ce rapport ? Pas vraiment de message
d'erreur quel critère de recherche utiliser sur le bts ?

- Je fais très souvent des rapports de bug sans faire de mail sur
cette liste

- Cette liste est bien celle des utilisateurs debian non ?
Les utilisateurs sid en seraient donc exclus ?

- Les réponses que j'ai obtenue étaient toutes deux particulièrement
pertinentes. C'est lorsque j'ai fait l'upgrade (conseillé) que le
nom du paquet m'est apparu et que j'ai pu rechercher dans la liste
de bugs associés à ce paquet. La piste du /etc/login.defs était
également intéressante, j'ai pu examiner ce fichier de conf
que je connaissais mal ...

Pour ma part, je trouve que ça peut être sympa de prévenir les
utilisateurs sid en cas de bug "un peu général" comme celui-ci ...

Et si on pousse la réflexion, on peut même penser qu'il ne sert à rien
de poster sur cette liste car la réponse existe certainement
ailleurs ...