nouvel carte graphique acquise ,dois je changé mon alimentation?

5 réponses
hayabusa
Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter une nouvel carte graphique nvidia 6600gt 128 mo en agp.Je
voudré seulement savoir si je dois changer mon alimentation de 250w qui est
d'origine? parce que j'ai peur que l'alimentation brule ou la carte graphique.
Ma configuration :compaq AMD Athlon 2600+ ,windows xp edition familiale sp1
,768 mo ddr ,disque dur 80 go.Merci

5 réponses

DeepSpeeD
hayabusa a rédigé
Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter une nouvel carte graphique nvidia 6600gt 128 mo en agp.Je
voudré seulement savoir si je dois changer mon alimentation de 250w qui est
d'origine? parce que j'ai peur que l'alimentation brule ou la carte graphique.
Ma configuration :compaq AMD Athlon 2600+ ,windows xp edition familiale sp1
,768 mo ddr ,disque dur 80 go.Merci

Bonjour

Ca depend du materiel branché dessus (usb, imprimante....).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

250 W ! Trop faible, beaucoup trop faible... D'autant plus que cette
alimentation ne doit pas être un haut de gamme et que la puissance annoncée
doit être très optimiste.

Mettez une 350 W, de marque (Zalman, Tagan, etc.) ; ça devrait suffire.
C'est pas cher du tout aujourd'hui (moins de 50 Euros)...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Paulchen
Salut,

Tant qu'à changer l'alim, si tu dois y passer,
sois vigilant sur le niveau de bruit du ventilo.

Tout le confort du silence est là.
--
Paulchen

"hayabusa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter une nouvel carte graphique nvidia 6600gt 128 mo en
agp.Je
voudré seulement savoir si je dois changer mon alimentation de 250w qui
est
d'origine? parce que j'ai peur que l'alimentation brule ou la carte
graphique.
Ma configuration :compaq AMD Athlon 2600+ ,windows xp edition familiale
sp1
,768 mo ddr ,disque dur 80 go.Merci

Rodpod
si c'est une alim de bonne qualité ,250 w peut suffire.
l'amd 2600 + n'est pas trop gourmand et la 6600 GT non plus .

Si tu n'as pas de plantage ,continue comme ca .

L'alim possede un ventilo (voir 2 ).Celui ci permet d'evacuer la chaleur du
boitier en meme temps que sa chaleur .Si ton boitier ne possede pas de
ventilo suplementaire ,tu peux peut etre en rajouer 1 sur le boitier qui
soulagerai le ventilo de l'alim et pemettrai de gagner pas mal de degrés sur
l'alim.
En chauffant moins ,elle serait plus stable;plus efficace.
Les bonnes alim sont capable de disjoncter si la puissance demandée est trop
forte .
Sur les alim de mauvaise qualité ,elle peuvent se detruire (et detruire ce
qui se trouve branché a elle) .
Je ne dis pas que ca n'arrive pas sur des alim haite gamme mais ,c'est un
point a verifier.

Si tu decide de changer d'alim ,je te conseille ANTEC comme valeur sur.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Rodpod" <rodpod"no spam"@9online.fr> a écrit dans le message de news:

si c'est une alim de bonne qualité ,250 w peut suffire.
l'amd 2600 + n'est pas trop gourmand et la 6600 GT non plus .

Peut ... mmm .... mais risqué :

CPU : environ 80 W
GPU : idem
12 W par tranche de 128 Mo de DDR
15 W par lecteur (lecteur CD/DVD, disques dur etc ...)
10 W pour chaque périphérique USB, ventilo de boîtiers et autres ventilos,
lecteur de disquette etc ...

On arrive facilement à 280 W en pointe, avec juste un seul disque dur et un
seul lecteur de CD/DVD en plus, 2 ventilos ou 2 périphs USB.

Je dirai qu'en cas d'utilisation intense, cela risque d'être vraiment trop
juste.

Si tu n'as pas de plantage ,continue comme ca .

En ce qui concerne l'alimentation, quand on arrive au plantage, parfois,
c'est trop tard.

Les bonnes alim sont capable de disjoncter si la puissance demandée est
trop forte .

250 W ... ne doit plus être trop jeune, à moins que ce soit une alim de
mini-boîtier.

Sur les alim de mauvaise qualité ,elle peuvent se detruire (et detruire ce
qui se trouve branché a elle) .

Justement ... il serait dommage de prendre un tel risque alors que l'on
trouve des alimentations plus puissantes et correctes pour pas trop cher.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )