Nouvel enregistrement en première ligne

Thierry R
Bonjour

Sur un sous-formulaire continu, j'aimerais avoir le nouvel
enregistrement à saisir en haut, est-ce faisable ?
Le premier controle étant =Date()

Merci par avance

Thierry R

3stone
Salut,

"Thierry R"
| Sur un sous-formulaire continu, j'aimerais avoir le nouvel
| enregistrement à saisir en haut, est-ce faisable ?
| Le premier controle étant te()

Non !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
SaM
Bonjour....

Tu as vu la réponse de Pierre est sans appel; c'est NON ;-))
He, oui il a raison car de base cela n'est pas prévu......mais il est bien
connu également qu'en informatique rien n'est impossible.

PETITE IDEE :
Passe ton sous-formulaire en visualisation uniquement, il sera là juste pour
afficher les enregistrements.
Place en haut du cadre de ton sous-formulaire, différents champs
indépendants qui permettront la saisie du nouvel enregistrement, puis dans
la propriété 'Après MAJ' du dernier champ insére un code permettant
l'enregistrement de ta saisie dans la table, plus un REQUERY pour mise à
jour de ton sous-formulaire.

Ceci n'est qu'une idée, car au niveau convivialité ça laisse un peu a
désirer ;-))
PB de mise à jour si tu te trompe dans la saisie aprés mise à jour du
formulaire; par exemple.....mais bon avec un peu d'imagination on peut tout
faire.

En espérant aider......SaM
3stone
Salut,

"SaM"
> [...]
| Place en haut du cadre de ton sous-formulaire, différents champs
| indépendants qui permettront la saisie du nouvel enregistrement, puis dans

Rien d'innovant... j'ai proposer cette solution il y à bien longtemps déjà...

Et,tu commence aussi à lui expliquer comme mettre cela en édition ?
Et qu'il doit programmer le changement des données lors du passage à
l'enregistrement suivant. Que au lieu d'avoir des zones de texte totalement
prisent en charge par Access, il doit tout faire lui même ?
Que si on trouve nécessaire de poser une telle question, c'est que l'on
connait assez peu / mal Access... et que dans ce cas, moins on bricole
et mieux ce sera ?

| PB de mise à jour si tu te trompe dans la saisie aprés mise à jour du
| formulaire; par exemple.....mais bon avec un peu d'imagination on peut tout
| faire.

Oui ! On arrive même à faire une usine à gaz hors d'une petite base
qui pourrait être simple et avec un minimum de code...

Car je suppose que tu es d'accord sur un point :
moins il y a de code dans une base et mieux elle se porte !

Mais bon. On ne peut empêcher les gens à se compliquer la vie (et leur base)

:-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
SaM
Bonjour Pierre...

Effectivement, cela ne restait qu'une idée ou éventuellement une méthode
pour faire comme si ;-))

Plus pour montrer que cela était possible (il est toujours bon d'encourager
les gens, surtout quand il débute ), et surtout de leur expliquer que leur
demande n'est pas toujours facile a réaliser et que ACCESS avant tout cela
s'apprend....
Par contre ta remarque ;-)) (en toute amitié)

"Rien d'innovant... j'ai proposer cette solution il y à bien longtemps
déjà..."

Je pense que cela n'est pas constructif pour quelqu'un qui débute et qui
cherche avant tout "des explications basiques", en fait certain aimerais
qu'on les prennent par la main, pour leur expliquer PAS à PAS la façon de
faire...
Au début, tout le monde n'a pas les bonnes adresses de sites traitant de tel
ou tel sujet et en plus tu peux constater comme moi que parfois certaines
personnes prennent le forum pour un service apès vente et qu'il exigent plus
qu'il ne demandent ;-<

En espérant aider........et surtout sans polémiques aucunes ;-))

SaM
3stone
Salut,

"SaM"
[...]
| Plus pour montrer que cela était possible (il est toujours bon d'encourager
| les gens, surtout quand il débute )

Tu es sûr que cela rend service de faire croire qu'il n'y a qu'à...
et de se passer de toute la puissance d'Access et pour une
raison à priori injustifiée ?

| Par contre ta remarque ;-)) (en toute amitié)

Cela fait suffisement longtemps que je traine sur le forum pour savoir
que le plus grand service que l'on peut (parfois) rendre, est de ne
pas faire croire qu'il suffit de...

[...]
| En espérant aider....

Phrase connue:
Mieux vaut apprendre à pêcher que de donner du poisson...

....et surtout sans polémiques aucunes ;-))

itou :o)
Sûrement la goutte d'eau qui...

--
A+