Nouvel iTunes et AirTunes : super !

Gerald
Une fonctionnalité non annoncée du nouvel iTunes et qui passerait
inaperçue si on n'y faisait pas attention : quand on dispose de
plusieurs points de diffusion AirTunes, on devait jusqu'à présent
*choisir* la borne de destination. Il existe désormais une option
"haut-parleurs multiples" qui permet de cocher ceux qu'on veut et de
sonoriser ainsi toute la maison (et même le jardin).

Pour les soirées festives, c'est carrément d'un confort gigantesque.
Noter qu'ils ont appliqué un retard sur le poste "ordinateur" pour
qu'il soit bien synchrone avec les autres, ce qui signifie qu'ils
maitrisent parfaitement ce retard et qu'il n'y aurait pas tant de
limites que cela à ce qu'on puisse diffuser autre chose que de l'audio
ou de l'iTunes.

Noter aussi qu'il ne manque qu'une option de retard exprimée en mètres
et en pieds pour chaque point de diffusion (par rapport à l'origine)
pour qu'à partir de la portée de 25 m en milieu ouvert on puisse
imaginer de la diffusion type "spectacle" ! (on rappelle qu'AirTunes
utilise la technologie lossless et qu'on garde donc une qualité "CD" si
la source est à cette qualité).

Autre option : une rave-party où il n'y aurait plus besoin d'UN
sound-système gigantesque mais où le MÊME son pourrait être relayé par
chaque bagnole "tuning" (au prix d'un adaptateur permettant de brancher
l'Airport Express sur l'allume-cigare, (je crois qu'ils ont ça chez
Pearl). Ça pourrait pulser méchant et éventuellement moins destructeur
car plus disséminé...

jfyi

--
Gérald

Gerald
Jean-Yves Bernier wrote:

Du coup, du salon on entend l'ordinateur avec un écho.

ça dépend jusqu'à quel point on est grandement logé :-) (cf. le sketch
de Dupontel avec son F-demi).

Et mesurer la distance avec un mètre ruban? Pas assez cher, voyons.
Capter le son des HP distants et faire une autocorrélation avec la
source pour mesurer le retard. Ça oui, c'est vendeur.

arf ! effectivement !

> Autre option : une rave-party où il n'y aurait plus besoin d'UN
> sound-système gigantesque mais où le MÊME son pourrait être relayé par
> chaque bagnole "tuning"

Avec compensation du Doppler.

j'avais pas envisagé que la chose se fasse en roulant, mais pourquoi pas
! (façon attaque des indiens ?). :-)

On vit une époque formidable.

Je ne te le fais pas dire !

--
Gérald
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1h944p9.1f573p7x13sg0N%

[...]

Les annonces commerciales sont hors charte. Ce groupe est consacré aux
applications musicales de l'informatique, c'est-à-dire midi etc.

Sans blague, il n'y a qu'Apple qui fait de la sonorisation? Heureusement
que le ridicule ne tue pas.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://jude.iuma.com/