Nouvel objo

11 réponses
M. Noo Voa Lah
Je sais que vous vous en branlez mais jeudi je change d'objectif, le
droit, mon directeur en plus, très chiant pour un photographe.
Dans 6 mois le gauche.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

1 réponse

1 2
GhostRaider
Le 01/05/2018 à 22:07, René a écrit :
Le mardi 1 mai 2018 04:49:00 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 01/05/2018 à 10:05, efji a écrit :
Le 01/05/2018 à 08:05, jdd a écrit :
pour moi, l'avantage sera d'avoir deux yeux avec la même convergence,
ce qui n'est pas le cas actuellement sans lunettes

Pas forcément. C'est très à la mode de proposer un oeil myope et un oeil
emmétrope (qui voit net à l'infini) pour permettre de voir à toutes les
distances. Pour moi qui ait toujours eu une vue excellente c'est
incompréhensible de ne pas être gêné par une vision si bizarre, mais il
parait que le cerveau s'adapte et les patients en sont très contents.

Oui, c'est pour ça que nous avons deux lobes au cerveau : un pour la
vision de près, l'autre pour la vision de loin.
Et normalement, on cligne d'un œil pour privilégier
l’œil/lobe_du_cerveau du bon côté sans être parasité par l'autre.
Moi, je ne peux cligner que d'un œil (le gauche), l'autre je n'y arrive
pas malgré de longs exercices.

Et les chevaux? Et pour les araignées? Compliqué!

Très compliqué.
Prends les saltiques, elles ont 8 yeux, ça fait 4 cerveaux !
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEbvHjTExxg_D7000-17968-DxO-Rot-FS-002.jpg
1 2