nouvel olympus - la photokina approche

3 réponses
jdd
http://www.redsharknews.com/production/item/3804-olympus-jumps-in-to-4k-arena-with-flagship-om-d-e-m1-mark-ii

jdd

3 réponses

Desmond
jdd a écrit :
http://www.redsharknews.com/production/item/3804-olympus-jumps-in-to-4k-arena-with-flagship-om-d-e-m1-mark-ii

A version 1 de ce OM-D E-M1 se vend actuellement à 1100¤ boitier nu
chez la plupart des revendeurs.
En termes de qualité d'image, n'importe quel reflex APS-C à 500¤ sera
supérieur à n'importe quel hybride Olympus/Panasonic grâce à la taille
supérieure du capteur.
En termes d'autonomie, n'importe quel reflex APS-C à 500¤ dépassera
aussi cet OM-D E-M1 et ses malheureux 350 shots CIPA, car même les
hybrides haut de gamme se révèlent médiocres en la matière.
En termes d'ergonomie, ça se discute mais à mon sens, la qualité de la
prise en main et l'accès aux diverses fonctions sont toujours plus
simples à concevoir sur un reflex.
La différence de tarif, disons donc 1100¤ - 500¤ = 600¤, est tout de
même difficile à justifier.
jfc
Le 26/09/2016 à 11:53, Desmond a écrit :
En termes de qualité d'image, n'importe quel reflex APS-C à 500¤ sera
supérieur à n'importe quel hybride Olympus/Panasonic grâce à la taille
supérieure du capteur.

J'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai et que les capteurs
4/3 et APSc de qualité (XT2, Sony alpha, D500...) se rapprochent de plus
en plus des résultats obtenus avec le plein format sauf en basse lumière
à plus de 3200 ISO, ce n'est pas rien.
jdd
Le 08/10/2016 à 19:59, jfc a écrit :
Le 26/09/2016 à 11:53, Desmond a écrit :
En termes de qualité d'image, n'importe quel reflex APS-C à 500¤ sera
supérieur à n'importe quel hybride Olympus/Panasonic grâce à la taille
supérieure du capteur.

J'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai et que les capteurs
4/3 et APSc de qualité (XT2, Sony alpha, D500...) se rapprochent de plus
en plus des résultats obtenus avec le plein format sauf en basse lumière
à plus de 3200 ISO, ce n'est pas rien.

sauf que les pleins formats font les mêmes progrès...
jdd