nouvel ordinateur

merlenoir
Bonsoir,
Question sans doute elementaire pour un branché de l'ordi: comment faire
pour faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau? avec un
cable et quelles commandes? ou quoi?
merci pour vos conseils

anneleguennec
merlenoir wrote:

Quels fichiers? Ben..des photos, des images, des textes, les emails, etc..
pas des programmes, enprincipe on a les cd, y a pb pour certains fichiers?

Moi, j'utiliserais un programme de backup qui fait des sauvegardes en
clair, c'est à dire q'il te copie fichier après fichier. voir
<http://www.lacie.com/support/drivers/driver.htm?id090>
J'utilise silverkeeper mais il semble raciste.

C'est long parfois, mais assez redoutablement efficace si tu dois
t'absenter un moment et que tu quittes donc ta machine des yeux.

Je viens de faire pour récupérer les 130G0 de sauvegarde externe sur un
Dd interne, et aucun souci sur aucun fichier.
ghost
mdnews a écrit :
On Sat, 21 Jul 2007 19:05:34 +0200, "merlenoir"
wrote:

[...]

- On clique sur l'icône "sauvegarde manuelle des données"(1)
- On branche ensuite la sauvegarde externe sur le nouveau matériel
- On installe son indispensable TotalCommander
- On sélectionne <INS> les réperoires à recharger
- On lance la copie <F5> en file d'attente <F2>
- On fait autre chose pendant ce temps
- On reprogramme son automate de sauvegarde pour la nouvelle machine
(car un disque dur qui lache le fait toujours dans le premier mois ou
après 5 ans)

(1) Comme de bien entendu, on a toujours un programme de sauvegarde de
données type syncbackup, acronis, robocopy ou autre, qui tous les
jours synchronise tout seul ses données vers un support externe (HD,
NAS, etc)
;-)

Bonjour
Un disque dur externe.
Sébastien Kirche
Le 22 juillet 2007 à 09:28, Nina Popravka vraute :

Gniiiiii ????
J'ai pas du voir une seule fois ce siècle-ci ne serait-ce qu'une
simple boîte mail qui fasse moins de 1 Go ;->

Ah, si c'est pour faire ton éducation : passe chez moi, je te montrerai
ma boîte aux lettres ;)

Je n'y ai que 16000 messages environ pour 280 Mo, mais bon j'avoue, je
suis un vieux con qui envoie encore du plain text...

--
Sébastien Kirche
Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 15:23:19 +0200, Sébastien Kirche
wrote:

Je n'y ai que 16000 messages environ pour 280 Mo, mais bon j'avoue, je
suis un vieux con qui envoie encore du plain text...

:-)
Je suis une vieille conne du même modèle que toi...
--
Nina

Alain Naigeon

On Sun, 22 Jul 2007 09:13:42 +0200, tking wrote:

Une clef USB suffit largement. Les modèles à 1go coûtent dans les 20
euros.

Gniiiiii ????
J'ai pas du voir une seule fois ce siècle-ci ne serait-ce qu'une
simple boîte mail qui fasse moins de 1 Go ;->

Hein ?? J'ai transféré toutes mes données avec une clé 2Go (ultra-rapide),
et j'ai souvent eu l'impression de gâcher mes sous, tellement elle était
peu pleine à chaque opération.
Il faut dire que je suis pas un télépirateur fou ni un graphiste, etc.

CriCri
Salut

Droger Jean-Paul a écrit :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

:-)) - si on veut faire compliqué il n'y a pas de limites - alors voici
une autre possibilité:
- uploader ses fichiers vers un serveur FTP
- les downloader à partir du nouvel ordinateur.

et effectivement copier coller marche très bien à condition d'y aller
méthodiquement et lentement (une opération après l'autre et pas
plusieurs copier en même temps)!

Ca c'est toujours une bonne idée; mais pas plus que d'hab dans ces
conditions particulières. Le deuxième DD est comme tout autre: pas de
précautions spéciales nécessaires.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Eric PETIT
Dans le message :46a38e1d$0$29937$,
Alain Naigeon a écrit:
[...]

Sans pirater ni être graphiste, j'ai quand même plus de 50 Go de
photos/vidéos produites avec mes apns, alors tranférer ça par morceaux
d'1Go, si en plus une des machine n'est qu'USB 1 !!!
Autant cette technique peut être acceptable pour quelques centaines de Mo au
pire, dès que l'on passe quelques Go il y a tout intérêt à procéder
autrement pour éviter que le nouvel ordi soit obsolète quand le transfert
sera fini ;-))

Donc on colle le disque de l'ancien ordi dans le nouveau, ou à la rigueur si
l'ancien est destiné à la benne, on place son disque dans un boitier externe
qui servira à terme pour réaliser des sauvegardes ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Jeuf
Le 22/07/2007, Droger Jean-Paul :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, un truc comme
cela, j'ouvre la bête, y installe le DD à copier en y laissant le DD
système et le DD où il faut copier dessus;

Encore plus simple : http://www.pearl.fr/article-PE1443.html
et le top du top, que j'utilise tout le temps :
http://www.pearl.fr/article-TG1107.html
Ce truc marche pour tous les disques durs (portables ou fixes) et
évite "d'ouvrir la bête".

intervenir : http://aieaie.com
1 2