Le nouvel OS 10.6?

frydrych
Bonjour,
le nouveau OS10.6 est-ca valable?
Quelqu'un l'a déjà essayé? Ca vaut le coup de l'installer?
Jacek FRYDRYCH

xcomm
Jacek FRYDRYCH a écrit :
Bonjour,
le nouveau OS10.6 est-ca valable?
Quelqu'un l'a déjà essayé? Ca vaut le coup de l'installer?
Merci

Bonsoir,

Pour tout savoir sur Mac OS 10.6, tu peux aller voir ici :
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars>

Je l'ai installé après avoir formaté mon disque, pour ne pas avoir de
vieux reste pouvant poser problème, et être tranquille.
(Double clic sur l'install -> reboot du Mac sur le DVD -> utilitaire de
disque -> formatage du disque système -> quitter l'utilitaire de disque
-> poursuivre l'installation de MAC OS 10.6, et c'est tout)

J'avais un PB avec une application de mon appareil photo, qui c'est mis
à planter en 10.5 sans que je trouve comment comment réparer la chose,
même après réinstallation. J'ai pu la réinstaller. A voir sur la durée...

Sinon, j'ai été prudent, et je n'ai pas encore installé la version de
flip4mac spécial 10.6, qui est encore en beta.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la vitesse gagné au niveau temps de
boot, et de shutdown. L'interface semble aussi un peu plus réactive.

Bref, pour le moment, ça c'est bien passé pour moi (Mac mini Core 2 duo
2GHz, RAM = 2Go, version août 2007)

Pour l'imprimante, ça c'est bien passé pour moi, avec ma vielle Laser
Xerox DocuPrint P8e sur port // qui donne de très bon résultats. Je
pourrais faire un tuto, ci cela intéresse des personnes, pour savoir
comment pouvoir utiliser une vielle imprimante // sur MAC OS, avec une
queue réseau LPR que l'on peut créer sur une machine mise en réseau qui
dispose d'un port //. Au final, c'est d'une silplicité enfantine, mais,
c'est comme tout, il faut savoir comment s'y prendre.

Bonne soirée, et bonne lecture.
Xavier
xcomm
Wykaaa a écrit :
Ce qui m'intéresse, c'est le 64 bits et Grand Central Dispatch mais je
ne suis pas sûr que tout mon petit monde apprécie aujourd'hui d'être
uniquement en 64 bits.

Bonsoir,

Toutes les applications ne doivent pas être en 64 bits. Les applications
32 bits tournent sans problème sous MAC OS 10.6, heureusement. Je viens
d'installer la dernière version de VLC à l'instant, et c'est bien la
version Intel 32 bits qui est sur mon MAC maintenant sous 10.6. ;-) J'ai
pu faire un peu de vidéo en ligne sans problème.

Voir ICI par exemple, pour voir les grandes différences :
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars/5>

La seul chose qu'il faut réinstaller, c'est Rosetta, pour pouvoir
exécuter des applications écrite pour Power. Sinon, je comprend tout à
fait ta prudence, sur une machine de travail qui fonctionne bien comme cela.

Bonne soirée.
Xavier
Gerald
michele wrote:

Et de tes périphériques !

Voir Benoît et sa Brother malade depuis Snow.

Elle était quand même pas toute neuve sa Brother. ici j'ai une Brother
MFC-440N qui n'a nécessité aucune mise à jour de driver, par plus que la
Canon MP220 (et pourtant c'est des multifonctions chatouilleuses,
parait-il).

--
Gérald
fra
michele wrote:

Et de tes périphériques !

Voir Benoît et sa Brother malade depuis Snow.

C'était pas parce qu'elle était réseau et qu'elle parlait l'AppleTalk ??
(Ca me fait hésiter avec ma Brother HL1240 en USB)
--
Fra
bgrandin
Fra wrote:

michele wrote:

> Et de tes périphériques !
>
> Voir Benoît et sa Brother malade depuis Snow.

C'était pas parce qu'elle était réseau

Non

et qu'elle parlait l'AppleTalk ??

Oui

(Ca me fait hésiter avec ma Brother HL1240 en USB)

Pourquoi ? Elle n'est ni réseau, ni AppleTalk.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
nathalie_n

Non... son tambour est juste naze :-)

--
nathalie
fra
Benoît Grandin wrote:

> (Ca me fait hésiter avec ma Brother HL1240 en USB)

Pourquoi ? Elle n'est ni réseau, ni AppleTalk.

Je pensais qu'AppleTalk était un protocole réseau.
--
Fra
bgrandin
Fra wrote:

Benoît Grandin wrote:

> Pourquoi ? Elle n'est ni réseau, ni AppleTalk.

Je pensais qu'AppleTalk était un protocole réseau.

Elle est bien réseau, mais ce n'est pas à cause de cela qu'elle avait un
problème : en TCP-IP, elle pouvait fonctionner, pas en AppleTalk.
--
http://www.bdzone.com Le portail BD
1 2