Nouvel outil pour vérifier la couverture TNT

Thierry VIGNAUD
Le CSA a mise en ligne un outil cartographique avec détails annexes pour
vérifier la possibilité de recevoir la TNT et quels multiplex, en tapant une
adresse et une ville.

Disponible ici
http://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Salut

Premier essai = réponse complètement fausse!

P.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Feb 2010 21:33:11 +0100, "fenec95" wrote:

Premier essai = réponse complètement fausse!

J'ai l'impression qu'ils ont été prudents pour ne pas donner de fausses joies.
J'ai testé deux zones où la réception de la TNT est pour l'une limite mais
possible et une autre où elle ne pose pas de problèmes pour l'ensemble des
multiplex, la réponse à été limitée à seulement certains multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
wrote:

[...]

J'ai tapé 09110 (Ax les Thermes) ou la TNT existe depuis l'été 2008...

Réponse:

Aucune couverture numérique sur cette zone à ce jour.
Couverture prévue à partir du 8 novembre 2011 :
Vous ne serez pas couvert par la TNT.
Nous allons vous aider !

Il y a deux émetteurs, Bois des planes et la Bordette qui diffusent la
TNT...
JC
Le 01/02/2010 21:26, Thierry VIGNAUD a ecrit :
[...]

pas terrible, je prefere http://www.matnt.tdf.fr/
qui au moins donne le nom de l'emeteur et les frequences.

pour l'analogique, j'utilise :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_television_sites.php

JC.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Feb 2010 23:26:16 +0100, JC wrote:

[...]

Attention pour l'analogique ce n'est plus mis à jour depuis près de 5 ans et
des modifications, depuis, il y a dû y en avoir largement plus d'un millier
avec les réaménagements dus au démarrage de la TNT.

Encore 43 (modifications analogiques) publiées au JO du 26 janvier dernier.

Ceci dit les changements de canaux doivent représenter environ 40 % des modifs
et les 60 % autres sont des décalages en fréquence, créés ou modifiés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JC
> [...]
avec les réaménagements dus au démarrage de la TNT.

Encore 43 (modifications analogiques) publiées au JO du 26 janvier dernier.

cool de laisser une page qui n'est pas actualisée :-(
Sur les principaux emeteurs des dép. 06 et 83 je n'ai pas remarqué
d'erreur pour le moment, les frequences correspondent bien à l'existant,
sauf pour C+.
Merci de ta remarque.

JC.

[...]

Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Feb 2010 23:53:56 +0100, JC wrote:

[...]

C'est plus qu'une page qui n'est pas actualisée, c'est la base de donnée qui
est derrière et qui comporte plus de 13 000 émetteurs analogiques situés en
France et en Outre-Mer.

Mais de toutes façons le CSA prévient bien en en-tête de chaque page, en
rouge, ce message : "Attention, en raison des réaménagements occasionnés par
le déploiement de la télévision numérique terrestre, certaines de ces données
sont incorrectes."

Sur les principaux emeteurs des dép. 06 et 83 je n'ai pas remarqué
d'erreur pour le moment, les frequences correspondent bien à l'existant,
sauf pour C+.
Merci de ta remarque.

Quelques exemples :
06 CONTES - LA TRINITE VICTOR, TF1 est passé de 53 à 37 en 2005 (que j'avais
oublié de rectifier dans ma liste de mon site web !)
06 DRAP-STE CATHERINE, F2 est passé de 44 à 42 en 2005
83 BRAS-CIMETIERE, TF1 est passé de 51 à 60 en 2008
83 CAVALAIRE SUR MER-LA VIGIE, F3 est passé de 45 à 37 en 2005

Sur ces deux départements, les modifications, en se limitant uniquement à des
changement de canaux, s'élèvent à près d'une soixantaine.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JC
> [...]

Sur ces deux départements, les modifications, en se limitant uniquement à des
changement de canaux, s'élèvent à près d'une soixantaine.

ah oui, effectivement, ca commence à chiffrer.
J'utilisais deja ton PDF pour les frequences TNT, du coup, je viens de
prendre celui pour l'analogique. Je mettrai à jour mon mesureur de
champs cette semaine avec ta liste.
Merci.

JC.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Jean transene
J'ai testé pour taradeau dans le 83 : résultat c'est complètement faux, la
réception TNT est impossible dans le village actuellement à cause d'une
colline faisant écran entre le pic de l'ours et le village...... no comment
!

[...]

Jean-Noël Robin
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Bonsoir,

Très belle info Thierry.

Je voudrais bien la haute définition avant la coupe du monde de foot.

Merci.