Nouvel utilisateur de mac

Qui c'est raoul
Bonjour à tous,

je vais êtres dans les jours qui viennent un nouvel utilisateur de mac os
8.5 je souhaite upgrader mon os en 8.6, voir 9.1 pour pouvoir mettre un
graveur de CD externe.

Est il possible de télécharger ces upgrades?
Qu'elle est la conséquence d'un upgrade sur les programmes et fichiers du
DD?
Qu'elles sont les précautions à prendre?

Puis je mettre un graveur de CD avec 8.5?

Merci d'avance pour vos réponses.

Qui c'est Raoul ?

XXinvalidXXcgallais94XXabuseXX
Qui c'est raoul wrote:

[...]

Pour passer du 8.5 au 8.6, l'update est téléchargeable.

pour passer au 9.1, il faut avoir un MacOS 9.0 qui se trouve doit
pouvoir se trouver sur APPLESTORE contre plusieurs euros.

Qu'elle est la conséquence d'un upgrade sur les programmes et fichiers du
DD?
Qu'elles sont les précautions à prendre?

Faire une sauvegarde.

Puis je mettre un graveur de CD avec 8.5?

Quel est la machine exactement ?

A+
Qui c'est raoul
C'est un imac (bleu clair)

Mais comment sauvegarder sans graveur de CD ?

La manip d'installation est elle compliquée ?

Qui C'est Raoul

"Christian" a écrit dans le message
de news:1g6dsci.huf0rslw0hroN%
Qui c'est raoul wrote:

> [...]

> Qu'elles sont les précautions à prendre?
Faire une sauvegarde.

> Puis je mettre un graveur de CD avec 8.5?

pmanet
Qui c'est raoul wrote:

Mais comment sauvegarder sans graveur de CD ?

le passage du 8,5 au 8,6 est assez léger, et pas réellement dangereux.
Il vaut évidmment mieux avoir un CD bootable pour pouvoir redemarrer en
cas d'incident

La manip d'installation est elle compliquée ?

pas du tout, mais il y a un petit truc à aller chercher en plus chez
Apple, genre Font Fixer (chercher chez apple), pour redresser un petit
bug dans l'impression du 8,6

--
Philippe Manet